|  |  |
 | | | | Yannpo · 11 septembre 2007 à 10:28 19 messages · 10 participants · 9 474 affichages | | | | 11 septembre 2007 à 10:28 Message 1 de 19 · 9 292 affichages · Partager Bonjour, je souhaite me rendre dans cette vallée au départ de marrakech pour une journée en voiture de location. La route semble correct jusqu'à tighdouine puis après il faut un 4x4. Je souhaite donc savoir si en s'arrêtant à tighdouine cela vaut quand même le coup ? Qu'y a t'il à y voir (sources, souk....) ? merci pour vos réponses | | | À: Yannpo · 11 septembre 2007 à 16:45 Re: Vallée du Zat au Maroc Message 2 de 19 · 9 258 affichages · Partager bonjour, il n'y a strictement rien à voir avant, il faut un 4x4, pour continuer, en faite je pense qu'en voiture normale ça passe largement, le problème de cette piste est l'étroitesse sur plusieurs kilomètres qui ne permet pas de se croiser. Moi je n'ai croisé qu'un 4x4 dans la journée et des vaches et des anes. Pour assurer tu peux prendre le taxi 4x4 depuis tighdouine. Vallée sympa, tu peux manger au bout de la vallée chez l'habitant (route en bas à droite). repas improvisé, il vaut mieux prévoir, j'ai peut être eu de la chance. 2 h aller/ 2h retour maxi | | | À: Bouriane · 11 septembre 2007 à 17:41 Re: Vallée du Zat au Maroc Message 3 de 19 · 9 229 affichages · Partager merci pour la réponse. Et à tighdouine il y a quoi à voir (sur le gr il indique des sources et un souk sympa tu en penses quoi ??) Les taxis 4x4 sont nombreux ? quel prix ? | | | À: Yannpo · 11 septembre 2007 à 23:25 Re: Vallée du Zat au Maroc Message 4 de 19 · 9 206 affichages · Partager Je n'ai pas fais les sources, le prix des taxis, aucune idée j'en ai un. Le prix ne dois pas être trés élevé car c'est local et pas pour touristes; il y a des pistes où il y a des emprientes de dinosaures...mais je ne l'ai pas fait. Et à tighdouine il y a quoi à voir : RIEN désolé, je n'en sais pas plus | | | À: Yannpo · 12 septembre 2007 à 6:51 Re: Vallée du Zat au Maroc Message 5 de 19 · 9 198 affichages · Partager la ballade vers la source est agréable, un petit village au dessus aussi, potiers, travaillants et montrant son oeuvre, pour monter en 4, 4 pour "ansa" le n'y suis pas allée faute d temps mais le tarifs est peu cher comme our un bus local, et là haut ce doit etre tres beau et il y a des randos à faire depuis là haut, je me suis promise d'y revenir et de monter!! bonne ballade! | | | À: Yannpo · 12 septembre 2007 à 18:07 Re: Vallée du Zat au Maroc Message 8 de 19 · 9 175 affichages · Partager Je viens de regarder les photos de raoulx, c'est tout à fait ça, tu as une idée de la vallée sauf que moi en mai, j'avais trouvé plus de verdure. Pour la route tu vois c'est étroit, mais propre. | | | À: Bouriane · 14 septembre 2007 à 7:11 Re: Vallée du Zat au Maroc Message 9 de 19 · 9 143 affichages · Partager propre c'est vite dit, il faut se mefier des photos qui ne rendent pas compte de l'état exact, sinon avec une logan ou 205 bien haute cela doit passer en allant très doucement, comme beaucoup de piste au maroc d'ailleur | | | À: Hotiha · 14 septembre 2007 à 17:40 Re: Vallée du Zat au Maroc Message 10 de 19 · 9 132 affichages · Partager Quand je dis propre, c'est que je l'ai prise cette piste en mai/juin et c'est faisable en logan en roulant tranquille. J'étais avec un 4x4 que je conseille par prudence, le taxi 4x4 en 2ième solution et la voitrure en 3 ième c'est faisable. S'il a plu à abandonner (comme sur les photos). Et s'il faut se croiser 4x4 ou pas ??? | | | À: Bouriane · 22 octobre 2007 à 2:08 Re: Vallée du Zat au Maroc Message 11 de 19 · 8 969 affichages · Partager Bonjour !
J'aimerais savoir si cette balade (de Marrakech à la vallée du Zat, jusqu'à Ansa et retour) est vraiment faisable en une journée ? Et combien d'heures de route faut-il compter ?
Merci beaucoup !
Yoann | | | À: Yodalf · 22 octobre 2007 à 9:43 Re: Vallée du Zat au Maroc Message 12 de 19 · 8 964 affichages · Partager Je suis parti à 9h00 de marrakech et je suis rentré vers 16h00 de la ballade, arrêt repas 1h00, + photos. Si tu veux t'arrêter pour 2 ou 3 ballades sur le circuit (piste), il te faudra plus de temps. Attention à la puie, en ce moment ça va. | | | À: Bouriane · 22 octobre 2007 à 15:30 Re: Vallée du Zat au Maroc Message 13 de 19 · 8 955 affichages · Partager J'y serai en février, il pleut à ce moment-la ? | | | À: Yodalf · 22 août 2009 à 18:22 Re: Vallée du Zat au Maroc Message 14 de 19 · 7 220 affichages · Partager Pour Info Marrakech Tighduine=60km Tighduine Ansa 24km de piste C'est largement faisable sur la journée en prenant un grand taxi de Marrakech ca revient peu cher, pour la piste un 4x4 serait préferable, car je vois mal certaines voitures basses à certains endroits. C'est un coin que je connais bien, j'ai un Ami qui habite Tighduine | | | À: Rototo31 · 22 août 2009 à 18:29 Re: Vallée du Zat au Maroc Message 15 de 19 · 7 219 affichages · Partager Pourquoi répondre à un message de 2007, les personnnes sont revenues depuis longtemps. | | | À: Jcaud · 22 août 2009 à 19:11 Re: Vallée du Zat au Maroc Message 16 de 19 · 7 204 affichages · Partager Tout simplement ca peut servir à d'autres | | | À: Yodalf · 6 novembre 2010 à 10:57 Re: Vallée du Zat au Maroc Message 17 de 19 · 5 466 affichages · Partager bonjour j'envisage aussi de visiter la vallée du Zat fin février début mars, est-ce possible ? j'hésite entre cette vallée et la vallée du Dades plud au sud, des conseils ? merci pour votre réponse DD | | | À: Domdeni · 6 novembre 2010 à 17:39 Re: Vallée du Zat au Maroc Message 18 de 19 · 5 450 affichages · Partager Pour moi personnellement je ferais la vallée du dadès à cette époque, la vallée du zat est aussi magnifique avec ses sommets enneigés mais en février mars il fait froid dans cette vallée.Mais il y a des possibilités de randos à moyenne altitude, par contre en mai ou juin le plateau du Yagour est de toute beauté.Amicalement | | | merci pour ta réponse je pense aussi effectivement que la météo du Dadès sera plus clémente DD | Discussions similaires sur le Maroc: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 938 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |