Hello Macaron,
Je te remercie pour ta réponse à mon message et je m'excuse d'y répondre aussi tard. Mais mieux vaut tard que jamais ;)
Effectivement, notre carte bancaire ne couvrait plus la location de véhicule au bout de 6 mois à l'étranger (plutôt râlant d'ailleurs de ne pas avoir ce service au prix où on paye la carte).
Ne voulant pas renoncer à ce projet qui clôturerait notre année au
Canada, nous avons fini par trouver un bon prix chez un loueur discount, en prenant l'assurance minimum (et en croisant les doigts!). Tout s'est bien passé, nous n'avons pas eu de mauvaise surprise même si le budget carburant a été légèrement supérieur à ce que nous avions prévu.
Pas de regrets, nous avons passé 3 semaines inoubliables au
Québec, c'est vraiment une très belle province et les Québécois sont très chaleureux et bons vivants!
Au plaisir