Rosie60 · 1 août 2016 à 16:08 · Une photo 8 messages · 4 participants · 847 affichages | | | | 1 août 2016 à 16:08 Vancouver et environs en novembre Message 1 de 8 · 835 affichages · Partager Nous serons 3 adultes... nous serons A Nanaïmo Bc. en mi- novembre... nous aimerions faire un petit Trip d'environ 1 semaine aux alentours...nous prévoyons louer une voiture... en fait si vous avez des suggestions sur la région de BC privilégiée pour ce court voyage... nous aimerions Vancouver, Whisler... mais nous sommes ouverts a toutes vos suggestions et tous vos conseils et informations.... température en cette période, hébergement... nous avons un budget moyen... Nous partirons de Montréal et pour le reste tout est encore à planifier... Merci à vous tous de partager vos expériences et connaissances...
Rosie60 | | | bonjour,
Je pense que Reneerachel est trop optimiste 
car un imperméable c'est bien.. mais un ciré c'est mieux 
l'île étant la partie du Canada la plus pluvieuse et le mois de novembre y étant le plus pluvieux de l'année...
çà peut devenir lassant...
par contre à la mi-novembre ont commencé les tempêtes déferlant du Pacifique Nord.... il y en a, je pense, une douzaine par mois jusqu'en février... c'est la saison du Winter Storm Watching
on peut se faire peur... de pas trop près,
ou de plus près... et là aussi on a besoin d'un ciré ! Winter Storm Watching | Wickaninnish Inn, Tofino, Canada | | | Merci pour t reponse Cochize... me conseillerais-tu un autre itineraire pour la même période 😊 c'est la seule disponible pour nous...
Merci! | | | S'il y a bien une période à éviter sur la côte ouest canadienne, c'est bien novembre à février. Il y pleut énormément. Même octobre et mars sont des mois à éviter, même si c'est un peu mieux. | | | à cette période de l'année, si je veux me balader sans ciré... 
j'irais plutôt séjourner dans la partie Sud du BC Interior ou Interior Plateau...
la partie sud que j'ai parfois entendu appeler par les locaux the dry belt ou Little Arizona ... autour de l 'Okanagan,
| | | à cette période de l'année, si je veux me balader sans ciré... 
j'irais plutôt séjourner dans la partie Sud du BC Interior ou Interior Plateau...
la partie sud que j'ai parfois entendu appeler par les locaux the dry belt ou Little Arizona ... autour de l 'Okanagan
Tout à fait. C'est la région la plus sèche du Canada, si l'on excepte le Grand Nord. Il y tombe moins de 300 mm de pluie (ou neige) par an, contre environ 1 500 mm dans la région de Vancouver et plus de 5 000 mm dans le secteur de Boat Bluff. | | | À: Ivert · 2 août 2016 à 21:08 Re: Vancouver et environs en novembre Message 8 de 8 · 714 affichages · Partager 👍 Merci beaucoup pour tes conseils... à considérer... on voulait vraiment voir whistler... mais bon!!! ce n'est peutêtre pas l'idéal.. [😏 | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |