Merci de vos conseils Larsay.
Nous souhaiterions commencer par Sapa et finir par la
baie d'Halong, car nous pensons faire une folie et réserver une jonque privée pour "finir en beauté".
Techniquement nous pourrions prévoir d'être dans la région de Sapa un dimanche, mais ce serait un peu risqué "niveau timing". Voilà pourquoi je pensais au marché de Coc Ly qui a lieu les mardis, ce serait le plus sage pour nous au niveau de l'itinéraire.
J'ai lu que ce marché est assez petit par rapport au marché de Bac Ha par exemple, mais je suis sûre qu'il vaut le coup d'oeil. (Qu'en pensez vous?)
Nous pensons passer par une agence pour réserver le train
Hanoi/
Lao Cai ainsi que la visite du marché. Les agences que j'ai contactées proposent de combiner la visite du marché avec une promenade sur la rivière Chay. L'idée me plaît mais là encore je suis preneuse de vos conseils si vous pensez que ça ne vaut pas le coup.
Nous passerions une nuit et une journée à Sapa ensuite, et là je suis moins sûre de passer par une agence, ayant lu les nombreux messages sur ce forum qui laissent entendre qu'on peut se débrouiller un peu tout seul à Sapa pour se promener aux alentours.
Cela dit je ne suis absolument pas contre les agences mais s'il existe des alternatives plus sympas pour nous mêmes et les locaux, pourquoi se priver?

Je continue donc mes lectures pour préparer notre voyage et vous remercie tous des informations que vous donnez sur ce forum.