|  |  |
 | | | | Sergio99 · 8 février 2020 à 9:05 12 messages · 6 participants · 937 affichages | | | | 8 février 2020 à 9:05 Véhicule pour faire la route 40 Cachi - Cafayate en octobre Message 1 de 12 · 937 affichages · Partager Bonjour,
Nous serons fin Octobre 2020 dans la région de Salta, aprés avoir fait la boucle nord, nous souhaitons nous rendre à Cafayate, mais par Cachi Route 33 avec une nuit à Cachi, puis Cachi / cafayate par la route 40 qui est une piste. Je ne connais pas l'état de la piste à cette période de l'année. Le véhicule que nous allons louer à Salta est un Duster (SUV Renault), je pense que ce n'est pas le bon véhicule pour ce type de route. Quelqu'un peut-il me conseiller. Je sais que la route 68 ( Salta/ cafayate) est revêtue. Les paysages sont certainement tout aussi beaux et que voir de différent par rapport à la route 40 Cachi/ Cafayate).
merci de vos réponses | | | Bonjour,
Il me semble bien que la route 40 n'est pas une piste mais bien une route de bitume c'est même une nationale.
Donc le Duster est largement suffisant, moi j'ai fait une portion de la 40 avec une citadine (Logan). De plus même un SUV est suffisant sur la plus part des pistes d'Amériques latine. | | | Bonjour Serge. Le Duster est très bien pour cette portion de la 40, pas de soucis. De plus il est plus haut qu'une berline. A savoir que l'on rencontre des camions sur cette route, donc c'est très roulant. J'ai même croisé un bus scolaire en traversant la Quebrada de las Flechas près d'Angastaco. Bernard. | | | Rebonjour. Je voulais préciser que l'on retrouve l'asphalte qu'en approchant de Cafayate, avant cela c'est de la piste avec quelques passages goudronnés, plutôt d'ailleurs dans les traversées de localités. Bernard. | | | Bonjour, Nous avons fait cette route début novembre 2018 avec une berline. La piste ne présente pas de difficultés et c'est une route magnifique ! N'hésitez pas à prévoir du temps pour cette boucle sud afin de bien en profiter. | | | Merci pour tous ces infos, je vais programmer cet itineraire Cachi/ Cafayate, avec une nuit à Cachi et départ le matin 8h00 pour Cafayate. | | | Bonjour, Il me semble avoir lu sur un groupe Facebook que la pluie avait beaucoup abimé la piste entre Cachi et Molinos. Est-elle praticable avec une berline ? Je n'y serai que dans un mois et demi et tout peut arriver. | | | À: Chouca0 · 9 février 2020 à 17:40 Re: Véhicule pour faire la route 40 Cachi - Cafayate en octobre Message 8 de 12 · 880 affichages · Partager Je suis intéressé de savoir si la route est et restera praticable au mois de novembre. Si vous pouvez me le faire savoir, je vous en remercie. | | | Règle de base en Argentine avant de s'engager sur n'importe quel chemin, piste ou route de terre ou ripio : demander aux gens du coin si c'est praticable.
L'ennemi est bien sûr la pluie et la boue.
Quant à savoir si une piste sera praticable en octobre ou en novembre, c'est impossible à savoir.
Les machines passent souvent, mais pas forcément tous les jours. Ceci dit, en cas de dégâts importants, les services d'entretien sont plutôt réactifs sur les grands axes et dégagent assez rapidement le passage. | | | À: Sergio99 · 9 février 2020 à 17:58 Re: Véhicule pour faire la route 40 Cachi - Cafayate en octobre Message 10 de 12 · 872 affichages · Partager Bonjour. La météo c'est toujours la loterie, comme partout, difficile de savoir. Bernard. | | | Nous avons posé la question à une agence de trek locale, sur l'état de la route 40 de Cachi à Cafayate, ainsi que la météo (qui est bonne pour la Fin Octobre). La route reste une pistée de type tôle ondulé avec de la pierraille. Il conseille d'avoir une véhicule tout terrain et d'éviter une berline. Après Cafayate la route 40 est bitumée. Je vais resté sur un SUV Duster, la version Sud Américaine a un train roulant plus renforcé que la version européenne. | | | À: Sergio99 · 10 février 2020 à 17:27 Re: Véhicule pour faire la route 40 Cachi - Cafayate en octobre Message 12 de 12 · 830 affichages · Partager Bonjour Serge. Comme dit précédemment la portion Cachi - Cafayate est roulante. Bien-sûr l'absence d'asphalte fait que la route s'abime avec la circulation. Il y a toujours des endroits avec de la tôle ondulée, et aussi des pierres qui traînent, et il faut regarder où on pose les roues. Mais comme je le disais, elle est empruntée par les camions de livraison et les bus scolaires. On est donc loin du Paris- Dakar. Le Duster fera l'affaire, et vous croiserez aussi des berlines. Cordialement, Bernard. | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 670 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |