TonyMarine · 22 septembre 2015 à 18:18 · 4 photos 48 messages · 22 participants · 5 639 affichages | | | | 22 septembre 2015 à 18:18 Recherche véhicule aménagé Uruguay / Chili / Argentine printemps 2016 Message 1 de 48 · Page 1 de 3 · 3 824 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes à la recherche d'un véhicule type fourgon CC aménagé pour un voyage d'un an à travers l' Amérique du sud. Nous souhaitons arriver au sud ( Chili, Uruguay ou Argentine) puis remonter vers la Colombie en un an. Nous avons le permis Poids lourd. Les différentes options sont les suivantes : - des français terminant leur voyage et souhaitant vendre leur véhicule - acheter un véhicule sur place aménagé (plutôt au chili du coup, car les formalités d'achat semblent plus faciles) - acheter un véhicule sur place vide et l'aménager nous mêmes.
Si l'un d'entre vous peut nous proposer qqch, nous sommes preneurs. Si d'autres ont vécu une expérience similaire et souhaiterait nous la faire partager, ce sera également avec plaisir de les lire.
merci d'avance! Marine & Tony | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour Nous partons pour Santiago le 15 novembre. C'est notre 4 ème voyage en Amérique du sud (4 à 5 mois à chaque séjour) et toujours en partant du Chili que nous adorons. L'hébergement y est assez cher pour la qualité offerte. Une chambre pour 2, juste passable, est souvent aux alentours de 30 euros. Après un 1er voyage en bus, il nous est apparu évident qu'il fallait avoir un véhicule et pouvoir dormir dedans. Cette année nous allons acheter un Pick up et une cellule et les revendre fin mars. Nous avons déjà fait cela avec un Berlingo que nous avions aménagé sommairement. Nous l'avons gardé 2 ans (elle a passé 7 mois chez un ami chilien) et revendu le même prix ! Les véhicules d'occasion sont chers au Chili mais il n'y a quasiment pas de décote. Le rapport à l'auto pour la majorité des Chiliens est particulier : l'entretien mécanique n'est pas le souci principal, il suffit qu'elle soit assez belle. Nous avons parcouru le Chili du nord au sud, C'est souvent magnifique et sauvage. Il n'est pas obligatoire d'avoir un 4x4 mais cela peut ëtre un plus parfois. Nous avons sillonné l' Argentine la Bolivie et le sud du Brésil. Je ne sais quel est votre budget mais je pense qu'il est préférable d'acheter un véhicule immatriculé au Chili. Les formalités pour acheter et vendre sont très simples. Nous sommes un couple de 64 ans et avons une bonne expérience des voyages (Asie, Afrique).
Christian Macouin | | | Bonjour, Merci de votre réponse! De notre côté, nous opterions plutôt pour un véhicule plus grand qu'un 4x4 cellule. Mais pourquoi pas rester quand même en contact d'ici fin mars quand vous espérez le revendre, sait on jamais! C'est intéressant que le vehicule ne perde pas de valeur au Chli, mais notre voyage itinérant ne nous permettra pas de revenir au chli pour revendre le vehicule car nous comptons finir le voyage en colombie et revendre le véhicule la bas. Néansmoins ça m'intéresse de savoir comment vous trouvez vos véhicules doccaz a acheter au chili : site internet, garage, contact etc. Et également quelles sont les formalités à preparer sur place. Et enfin les trucs et astuces pour sen sortir au mieux. Merci beaucoup d'avance! Marine | | | Bonjour, Je suis egalement interessee par vos astuces pour acheter un vehicule au chili (vers santiago). D'apres ce que j'ai lu, ca a l'air plutot simple.....au niveau administratif....
Nous hesitons a acheter un vehicule au chili (ete 2016) ou a des francais revendant le leur car nous aussi comme tonymarine nous le revendrions en colombie.... Donc on ne sait pas trop car apparement on ne peux pas revendre de vehicule en colombie....
Francou | | | Bonjour Francou21, Quelles sont les infos que tu as receilllies pour la revente en Colombie? Oû peut-être devrions nous ouvrir un nouveau sujet ? Merci d'avance, Bonne journée, Marine | | | Alors on ne sait pas trop comment faire....puisque apparement l importation de vehicule y est interdite. On s'est dit: soit on le revend a des francais en voyage, soit a des francais vivant en colombie, soit....en pieces detachees 😉 Peut etre que ca vaut le coup de tirer jusqu'en guyane pr le revendre la bas.... ca nous embeterais car apres la colombie, on monte vers cuba et jamaique.... On recherchera pas specialement un combi, une bonne voiture peut etre car on logera ds des hostels chez l habitant. Et toi, quelles infos as tu recuperer sur les achats et ventes en amerique du sud? Oui en faite, peut etre il faudrait ouvrir un autre post pr pas pourrir le tien!!!!! Bonne soiree! Francoise | | | Bonjour,
Merci pour les infos, c'est ce qu'un ami m'avait dit aussi... à voir comment on se débrouillera.
J'ai du coup crée un nouveau sujet pour les achats et reventes de véhicules en Amérique du sud, où j'ai intégré votre réponse sur la Colombie: voyageforum.com/v.f?post=7206371;live=1 ;
Merci à vous, bonne continuation dans les recherches. Marine | | | Bonjour Marine,
Nous sommes une famille française sur les routes de l' Amérique du Sud depuis cet été. Nous voyageons en camping-car : c'est un Roller-Team maxi 7 de 2008, sur chassis ford, avec roues jumelées arrières. C'est un 5 places carte grise, 7 couchages. Il a actuellement 34 000kms... Nous finissons notre périple en juillet 2016, normalement vers l' Argentine ou l' Uruguay, et Oscar, le camping-car, sera alors à vendre, prêt à repartir...
Si vous voulez plus d'infos, n'hésitez pas à nous contacter ! Bons préparatifs Béa | | | Bonjour, Merci de votre réponse. Je pense qu'il sera trop récent, et probablement pas dans notre budget. Mais pourquoi pas nous faire de qqs photos et une estimation du prix auquel vous aimeriez le revendre. Merci d'avance, Bon périple ! Marine | | | Bonjour Nous vous avions dit que nous recherchions un pick up avec une cellule. pas facile de trouver quelque chose de correct et dans notre budget. Nous sommes sur la piste de vans (L300 Mitsubishi, Toyota Iace) soit déjà sommairement aménagés soit que nous aménagerons nous même (nous avons quelques expériences dans ce domaine). Nous vous tiendrons au courant de notre achat et de son évolution. Nous devrions le vendre fin mars 2016. Bons préparatifs. Christian Lysiane | | | On a le projet Amérique du Sud en fourgon aménagé plus ou moins sommaire en septembre octobre 2016. Soit on l'achète sur place, soit on passe le notre en cargo depuis l'Europe, 2000€ aller, mais notre fourgon actuel à 240 000 km et est bien pourri. Si quelqu'un vend le sien à cette date, on est preneur. | | | Bonjour,
Un beau périple vous attend !! Comment avez-vous trouvé 2000€ l'aller en cargo ? Aucun devis de transporteur ne m'a donné de tels prix ! Merci pour le filon,
Marine | | | Bonjour,
Nous possédons un camping-car qui est actuellement stationné en Uruguay. Lors de notre premier voyage nous avons loué un véhicule sur place. Déjà à l'époque, le prix/jour de la location via une société argentine était excessif et le confort moindre. C''est pourquoi nous avons transféré notre propre camping-car par bateau. Nous avons voyagé durant quelques années avec nos enfants, sur des périodes de 1 mois, puis 3 mois et enfin 6 mois, nous sommes prêts aujourd'hui à le mettre en vente puisque nous allons retrouver une vie un plus sédentaire. C'est un véhicule 7 places assises et 6 couchages, dont deux lits deux places fixes (un en capucine). Il possède pas mal d'options (éclairages lampes solaires, coffre fort, lecteur DVD dans chaque espace chambre, 4 vélos -dont deux pour enfants- vaisselles, etc). C'est un véhicule de 2004, c'est un Trigano Riviera sur porteur Ford. Si nous ne trouvons pas acquéreur, nous le rapatrions en France au mois de janvier 2016. Pour plus de renseignement vous pouvez nous contacter par mail. Cordialement | | | Bonjour, Je viens de vous répondre en privé. Merci à vous, A plus tard, Marine | | | Bonjour,
Un beau périple vous attend !! Comment avez-vous trouvé 2000€ l'aller en cargo ? Aucun devis de transporteur ne m'a donné de tels prix ! Merci pour le filon,
Marine
C'est Grimaldi mais fourgon de 5x 2x 2, 7m. Le camping car de Guyetsand est trop gros! | | | D'accord, j'ai presque des devis au double du prix pour un véhicule un peu plus gros, mais quand même. Merci de l'info. Cdlt, Marine | | | Bonjour, nous vendons notre CC rimor sur base mercedes sprinter 313 en juillet en Colombie ou Equateur. Les lits arrieres se transforment en grande soute. Il a des grandes roues type 4x4, des plaques en acier protègent le moteur et la boite de vitesse. Il est intégralement équipé pour le voyage (table, chaise, caisse à outils..) C'est un propulsion. prix: 14 000 euros Cordialement Thomas | | | Bonjour,
C'est intéressant bien qu'encore un peu cher pour notre budget... et pas vraiment dans la zone géographique qu'on recherchait mais comme j'étudie toutes les propositions. est ce que je peux voir les photos au cas où pour me faire une première idée svp ? Merci d'avance, Marine | | | voila!! Image attachée: | | | Bonjour,
Nous sommes à la recherche d'un véhicule type fourgon CC aménagé pour un voyage d'un an à travers l' Amérique du sud. Nous souhaitons arriver au sud ( Chili, Uruguay ou Argentine) puis remonter vers la Colombie en un an. Nous avons le permis Poids lourd. Les différentes options sont les suivantes : - des français terminant leur voyage et souhaitant vendre leur véhicule - acheter un véhicule sur place aménagé (plutôt au chili du coup, car les formalités d'achat semblent plus faciles) - acheter un véhicule sur place vide et l'aménager nous mêmes.
Si l'un d'entre vous peut nous proposer qqch, nous sommes preneurs. Si d'autres ont vécu une expérience similaire et souhaiterait nous la faire partager, ce sera également avec plaisir de les lire.
merci d'avance! Marine & Tony
Bonjour
Je suis Français et j’habite au Chili depuis un an avec mon épouse originaire du pays. Nous vendons notre kombi Vw de 90 afin de réaliser un nouveau projet de véhicule aménagé, mais cette fois plus grand que le kombi. Son point fort: un moteur incroyable change par l’ancien propriétaire. Il ne consomme rien en huile et consomme 8,5 litres de super 95 aux 100 km à une vitesse de 90. Nous l’avons utilisé pour notre lune de miel sur 12500 km de route andine. Avant le voyage, j’ai change le servofrein, le maitre cylindre qui avait une fuite ainsi que la valve antiretour au niveau du carburateur. Pendant notre voyage j’ai changé la pompe à essence et la liaison levier de boîte/boite. Les pneus sont en bons États. Il est aménagé avec un lit de 1m par 1m90, il est équipé d’une deuxième batterie reliée à un coupe-circuit pour éviter de décharger la batterie du moteur. Il dispose d’un transformateur 12 volts / 220 volts de 400 watts (amplement suffisants pour ordinateur, téléphone, musique...). Et dispose de la lumière à l’intérieur via la batterie auxiliaire. Nombreux rangements sécurisés. Je le vends avec le contrôle technique à jour, l’assurance valable jusqu'en mars. J’aiderai volontiers à faire toutes les démarches administratives pour l’obtention des nouveaux papiers car c’est un parcours du combatant quand on n'est pas du pays (rut provisoire, notaire, attestation de non-gage...etc). Je le vends 3500 euros, prêt à partir pour de nouvelle aventures Vous pouvez me contacter via Fb : ledje dorifore Ou par email : ledje54dorifore@hotmail.fr Image attachée: | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 493 visiteurs en ligne depuis une heure! |