Bonjour,
Je n'ai pas fait de vélo aux
Açores (enfin, une journée à
Faial c'est tout!) mais peut être que mes informations t'aideront. J'ai voyagé pendant 1 mois aux
Açores occidentales et centrales et je n'ai pas vu beaucoup de loueurs de vélo officiels, et les cyclistes se comptaient sur les doigts d'une main, dans mon souvenir. Après il y a peut-être des particuliers ou hôtels qui te louent / prêtent des vélos quand tu loges chez eux, je ne sais pas. A vérifier tout d'abord sur les sites des compagnies de bateaux transmacor et atlanticoline dans quelles conditions ils transportent les vélos. Et également chez SATA pour les liaisons avion entre les groupes d'îles. Sur les îles comme
Faial, Pico, Terceira, les routes qui font le tour de l'île ont tout de même pas mal de circulation automobile et l'açorien roule plutôt vite sur des routes sinueuses et étroites. Les routes du milieu des îles sont en général plus tranquilles mais là il s'agit parfois de pistes, donc VTT et pas vélo de route. C'est des volcans donc pentes plutôt raides. Sur les îles de
Sao Jorge,
Flores et
Corvo, très rurales, la circulation auto est très réduite. En résumé les
Açores sont plus connues comme destination pour randonnée pédestre, mais tu dois pouvoir faire des choses à vélo. Il y a tout de même beaucoup de randonnées qui sont des must à faire à pied et impossible de faire l'équivalent en vélo : je pense par ex ascension du Pico, les sentiers dans les falaises à l'ouest de
Flores, etc. Dans mon profil tu as le lien vers le carnet de voyage que j'ai rédigé sur cette destination.
Bon voyage