Démonter le velo et le mettre dans une housse, effectivement, c'est une solution, mais avec les sacoches pleines, la tente, plus le vélo démonté, c'est l'horreur, même si certain diront que c'est l'aventure!!!
Sans compter les autres passager qui n'ont plus d'autres choix que de poser leurs valises sur le vélo parce que, évidemment nos 2 VTT prenaient toute la place dans les racks...
Ma copine avait vraiment du mal a porter son vélo dans le train, pour moi, impossible de l'aider avec les sacoches + mon propre vélos, les passager qui courent dans tout les sens sur le quai pendant qu'on demonte nos vélo....... Vraiment pas pratique!!!
Maintenant, on a acheté 2 vélos pliants DAHON, tres pratiques, roue de 20 pouces qui se rangent dans n'importe quel rack à bagages, relativement légers, et il passent partout ou un "grand" vélo type VTC passe, sans se fatiguer d'avantage.
En plus, ils se plient en 20 secondes et, en cas de retard, on peut toujours monter dans le train et le plier entre les wagons.
Le mien a maintenant plusieurs milliers de km + d'autres milliers en train et j'en suis tres content.