Après le tronçon Chalon - Louhans, je me devais de reconnaitre celui qui relie Louhans à
Lons le SaunierTrès agréable voie verte, très peu de dénivelé puisque ancienne ligne de chemin de fer.
Quasiment asphalté tout du long, quelques petits secteurs gondolés (racines) et fissurés notamment au départ de Louhans. (Eh oui cela se dégrade dans le temps)
Bravo la ville de Louhans pour le marquage au sol et la signalisation. Nul besoin de traverser la ville en venant de Chalon même si le
centre ville, la gare et même les WC sont indiqués.
A cheval sur 2 départements on notera le savoir faire de part et d'autre, notamment en matière de dispositifs anti-intrusion.
Dans le
Jura des barrières amovibles laissant un passage suffisant pour un cycliste.
En
Saône et Loire des chicanes pas toujours agréables avec sacoches ou remorque.
En
Saône et Loire de petites bornes kilométriques.
Deux façons de faire qui nous informent qu'on a changé de département ou pour éviter la monotonie.
Le départ ou l'arrivée à Lons se trouve non loin de la fromagerie Bel (La vache qui rit).
N'ayant pas prospecté en direction du
centre ville ou en direction de la
Suisse, je ne saurais vous dire plus sur la signalisation qui me semblait absente à partir de (La vache qui rit).
D'autres informations et trace GPS suivant les liens ci-dessous.
Le monument en mémoire de la voie ferrée mériterait un petit débroussaillage afin qu'on puisse le lire entièrement (j'emporterai un sécateur la prochaine fois).
af3v.org/...-voie-.html?voie=495
connect.garmin.com/...2#.W5kPpROaP-I.email
Images attachées:
Photo postée par le membre
Lucno.
Lucno.
Lucno.