Vélo de la jeune taïwanaise volé à Toulouse 21 novembre 2014 Redecor · 29 novembre 2014 à 12:04 · Une photo 66 messages · 19 participants · 6 332 affichages | | | | 29 novembre 2014 à 12:04 Vélo de la jeune taïwanaise volé à Toulouse 21 novembre 2014 Message 1 de 66 · Page 1 de 4 · 3 424 affichages · Partager Viens de voir ce message sur tweeter
wwww.rikulau.com/.../news/2014.11.26.php
Cette taiwanaise de 22 ans qui viens de là bas à vélo, c'est fait volé sont vélo le 21 novembre devant le Décathlon de Toulouse. Toutes ces affaires et sont ordinateur après 6 mois de voyage.
Salopard de voleurs de vélo ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Redecor · 29 novembre 2014 à 17:33 · Modifié le 29 nov. 2014 à 17:52 Re: Vélo de la jeune taïwanaise volé à Toulouse 21 novembre 2014 Message 2 de 66 · Page 1 de 4 · 3 329 affichages · Partager Salut
Bon courage à elle.
Il faut être très réactif, la plupart des vrais voleurs ne gardent leur butin que quelques heures, ils ont un réseau de revente (des recéleurs, les "fourgues") souvent situés à un ou deux départements du voleur.
Lis ici , ça c'est passé hier, le cycliste volé (dans le Gard) a cherché, il a trouvé (dans les Bouches-du-Rhône), celui qui vendait le vélo n'était pas le voleur. À moins que l'article soit mal fichu, si l'on lit entre les lignes, on peut supposer que le voleur n'a pas passé d'annonce mais a revendu le vélo à une personne qui a acheté le vélo sans annonces, donc connaissait le voleur, on peut même estimer d'après l'article que cette personne est chargée de la revente, hors département puisqu'elle a mis le vélo en vente.
[j'édite : un autre article plus clair confirme que celui qui a mis en vente le vélo est bien recéleur ; le voleur sauf idiot ne garde pas et ne met pas en vente lui-même les produits volés, c'est du grand classique.]
Bref, le vélo volé à Toulouse n'y est sans doute plus depuis longtemps, et a été vendu à quelqu'un habitant ailleurs qui va le vendre (ou l'a déjà vendu). Par contre, le cadre très particulier (gravure en chinois) permettra d'identifier le vélo s'il réapparait dans les site d'annonces. | | | À: Redecor · 29 novembre 2014 à 19:16 Re: Vélo de la jeune taïwanaise volé à Toulouse 21 novembre 2014 Message 3 de 66 · Page 1 de 4 · 3 288 affichages · Partager LA Honte pour notre pays, lorsque nous disons que nous partons à l’étranger la première réaction est : Vous n'avez pas peur, les vols, les agressions etc... Depuis tous nos périples je me suis fait voler une gourde Balayons devant notre porte ! Je pense qu'il a des grande chance de se retrouver sur le bon coin Il faudrait qu'elle dépose une annonce: cherche a acheter vélo de randonné pour cyclo camping. Nous croisons les doigts pour elle car c'est la pire des situation qu'il puisse nous arriver (à part les agressions bien sûr) | | | À: Nounours · 2 décembre 2014 à 13:36 Re: Vélo de la jeune taïwanaise volé à Toulouse 21 novembre 2014 Message 4 de 66 · Page 1 de 4 · 3 013 affichages · Partager évidemment laisser un vélo chargé!! avec sacoches ordi etc...
en France sous surveillance... c'est couru d'avance...
on est pas à taiwann ou la petite délinquance n'existe pas... le vélo sera revendu sur le bon coin... comme des centaines de milliers chaque année... avec l'indifférence..de la justice.. ou de la police..
meme pris sur le fait.. les petits voleurs ne risquent absolument rien.. aujourd'hui en France... | | | À: Gignac31 · 2 décembre 2014 à 13:55 Re: Vélo de la jeune taïwanaise volé à Toulouse 21 novembre 2014 Message 5 de 66 · Page 1 de 4 · 3 001 affichages · Partager Les généralisations un peu hâtives n'ont jamais été des arguments convaincants...
Et sinon, tu parles toujours comme ça ou c'est juste à l'écrit ? | | | À: Gignac31 · 2 décembre 2014 à 16:09 Re: Vélo de la jeune taïwanaise volé à Toulouse 21 novembre 2014 Message 6 de 66 · Page 1 de 4 · 2 964 affichages · Partager meme pris sur le fait.. les petits voleurs ne risquent absolument rien.. aujourd'hui en France...
Ils risquent la taule, et souvent, ils en font... Il ne faut pas croire qu'aucune délinquance n'est punie en France (contrairement à ce que laisse croire à longueur d'année le FN... dont le discours porte visiblement ses fruits, incontestablement et malheureusement...).
La police vient d'ailleurs de serrer un duo qui volait les vélos et les revendait sur le bon coin... Il y avait peut-être ce fameux vélo taïwanais dans le lot...
lci.tf1.fr/...voles-a-8525990.html | | | À: Kujila · 2 décembre 2014 à 17:03 Re: Vélo de la jeune taïwanaise volé à Toulouse 21 novembre 2014 Message 7 de 66 · Page 1 de 4 · 2 944 affichages · Partager meme pris sur le fait.. les petits voleurs ne risquent absolument rien.. aujourd'hui en France...
Ils risquent la taule, et souvent, ils en font... Il ne faut pas croire qu'aucune délinquance n'est punie en France (contrairement à ce que laisse croire à longueur d'année le FN... dont le discours porte visiblement ses fruits, incontestablement et malheureusement...).
La police vient d'ailleurs de serrer un duo qui volait les vélos et les revendait sur le bon coin... Il y avait peut-être ce fameux vélo taïwanais dans le lot...
lci.tf1.fr/...voles-a-8525990.html
Ton message est pour le moins étonnant. - Penses-tu réellement que des voleurs de vélos de Paris aillent voler à Toulouse ? Ou bien commentes-tu une nouvelle que tu n'as pas lue ?
- Si tu as un seul exemple de quelqu'un qui soit réellement allé en prison pour avoir volé un vélo, donne nous une référence sérieuse (article, publication de justice, autre).
- L'argument "parce que Machin le dit, c'est faux" ne vaut pas mieux que "parce que Machin le dit c'est vrai".
- Tenter d'emmener de force un sujet sur le terrain explicitement politique c'est lancer un troll.
| | | À: 8xc · 2 décembre 2014 à 17:13 Re: Vélo de la jeune taïwanaise volé à Toulouse 21 novembre 2014 Message 8 de 66 · Page 1 de 4 · 2 936 affichages · Partager Si tu as un seul exemple de quelqu'un qui soit réellement allé en prison pour avoir volé un vélo, donne nous une référence sérieuse (article, publication de justice, autre).
Tu crois franchement que la presse ferait un sujet sur un type qui serait allé en prison parce qu'il a volé un vélo ? C'est vrai que parfois certains articles ne sont pas bien passionnant, mais à ce point  ...
Tenter d'emmener de force un sujet sur le terrain explicitement politique c'est lancer un troll.
Non c'est juste que ta remarque du genre "Ah elle est belle la France" me faisait bigrement penser à un certain discours aujourd'hui tristement répandu... | | | À: Kujila · 2 décembre 2014 à 17:52 Re: Vélo de la jeune taïwanaise volé à Toulouse 21 novembre 2014 Message 9 de 66 · Page 1 de 4 · 2 919 affichages · Partager Si tu as un seul exemple de quelqu'un qui soit réellement allé en prison pour avoir volé un vélo, donne nous une référence sérieuse (article, publication de justice, autre).
Tu crois franchement que la presse ferait un sujet sur un type qui serait allé en prison parce qu'il a volé un vélo ? C'est vrai que parfois certains articles ne sont pas bien passionnant, mais à ce point  ...
Je ne crois rien, justement, je te demande simplement de nous donner un seul exemple de ce que tu affirmes (que les petits voleurs de vélo font souvent de la prison). Sinon, on risque de croire que tu as parlé dans le vide, que tes propos ne reposent sur rien de connu, rien de démontrable et que tu avais juste envie de profiter d'un message pour lancer un troll politique.
Tenter d'emmener de force un sujet sur le terrain explicitement politique c'est lancer un troll.
Non c'est juste que ta remarque du genre "Ah elle est belle la France" me faisait bigrement penser à un certain discours aujourd'hui tristement répandu...
Lis les pseudos des messages auxquels tu réponds, ça t'aidera.
Bon, si on se concentrait sur cette histoire de vol et non sur la politique et la fine analyse que tu fais des messages ou d'articles que tu as mal lus ? Fin du HS politique, ok ? | | | À: 8xc · 2 décembre 2014 à 18:02 Re: Vélo de la jeune taïwanaise volé à Toulouse 21 novembre 2014 Message 10 de 66 · Page 1 de 4 · 2 911 affichages · Partager Je ne crois rien, justement, je te demande simplement de nous donner un seul exemple de ce que tu affirmes (que les petits voleurs de vélo font souvent de la prison). Sinon, on risque de croire que tu as parlé dans le vide, que tes propos ne reposent sur rien de connu, rien de démontrable et que tu avais juste envie de profiter d'un message pour lancer un troll politique.
Lire ma remarque précédente...
Bon, si on se concentrait sur cette histoire de vol et non sur la politique et la fine analyse que tu fais des messages ou d'articles que tu as mal lus ?
À part du blabla, il n'y a rien à dire de plus... Ce vélo a été volé, bon, c'est bien triste... Il aurait pu être volé dans plein d'autres pays du monde... La suite ne sera que de la discussion de comptoir du genre " meme pris sur le fait les petits voleurs ne risquent absolument rien.. aujourd'hui en France..." | | | À: Kujila · 3 décembre 2014 à 16:29 Re: Vélo de la jeune taïwanaise volé à Toulouse 21 novembre 2014 Message 11 de 66 · Page 1 de 4 · 2 811 affichages · Partager je persiste et signe... là on parle de vélo... bref quelques centaines d'euros...
1/3 des condamnés à de la prison ferme exécutent leur peine... faut de place en prison...
comme je fais pas de politique.. sachez que sous sarkosy les peines de moins de 2 ans ne sont pas éxécutées.. sous hollande désormais c'est 5 ans...
pour appliquer les peines de prisons... il faudrait doubler le nombre de places...
donc oui aujourd'hui les voleurs de vélos.. les mineurs qui font des trucs bien plus grave ne vont jamais en prison... juste une petite gav.. et un rappel à la loi...
la petite délinquance n'est pas punie en France.. c'est juste un constat...
au usa par exemple la petite délinquance est très rare... tolérance zéro.. votre vélo risque rien...
par contre oui avec les gangs.. la grosse est très dangereuse.. et bien trop d'armes en circulation!!! | | | À: Gignac31 · 3 décembre 2014 à 19:15 Re: Vélo de la jeune taïwanaise volé à Toulouse 21 novembre 2014 Message 12 de 66 · Page 1 de 4 · 2 743 affichages · Partager Bon enfin ! sachez qu'elle a rejoint son pays, elle va travailler pour mettre de l'argent de coté, et repartir sur les routes au plus vite. Elle est ultra positive, une belle énergie loin de l'amertume. re | | | À: Redecor · 4 décembre 2014 à 8:08 Re: Vélo de la jeune taïwanaise volé à Toulouse 21 novembre 2014 Message 13 de 66 · Page 1 de 4 · 2 658 affichages · Partager juste pour dire que j'ai cherché vainement à sécuriser mon vélo devant plusieurs magasins, notamment de sport, qui vendaient des cycles, aucune place dédiée pour attacher mon biclou. pas mieux devant la mairie de mon village, ou un adjoint qui vient faire ses réunions à vélo, le pose à l' intérieur du bâtiment. Chaque fois que j'aborde les problèmes liés au vélo, avec des élus ou responsables locaux, j'ai l'impression d'emmerder mon entourage... cette jeune fille a eu moins de chance que mon copain Hervé, qui l'an passé en Colombie c'est fait dépouiller en pleine nuit, se retrouvant en slip le matin dans son duvet. A peine 24 heures après, la police lui à tout retrouvé, à l'exception de son appareil photo et porte monnaie. | | | À: Redecor · 4 décembre 2014 à 11:30 Re: Vélo de la jeune taïwanaise volé à Toulouse 21 novembre 2014 Message 14 de 66 · Page 1 de 4 · 2 616 affichages · Partager Bel exemple de courage de la part de cette jeune fille. Bravo et bonne réussite pour son prochain voyage. michel | | | À: Serge1951 · 4 décembre 2014 à 17:13 Re: Vélo de la jeune taïwanaise volé à Toulouse 21 novembre 2014 Message 15 de 66 · Page 1 de 4 · 2 555 affichages · Partager normal... ton vélo c'est pas interressant pour une ville.. tu rapportes que dalle!! ils préférent que tu prennes un vélib.. ou ta voiture pour que tu payes ton stationement ou des prunes.. voir que tu prennes le bus.. là aussi tu payera tes tickets...
on est dans une societé de "profit".. sinon oui dans certains pays le touriste est protégé et défendu... surtout pas tuer la poule aux œufs d'or..
je me suis fait piquer des papiers mes clefs de voiture maison en France.....des affaires sans valeurs.. en thailande.. j'ai promis une petite récompense..à l'hotelier..sinon j'allais au flic.. le lendemain j'avais tout récupéré..
en France la police ne fait rien.. ah si un peu assitance sociale... en revenant vous voir le lendemain...pour vous rassurer de votre vol.. | | | À: Nounours · 5 décembre 2014 à 23:04 Re: Vélo de la jeune taïwanaise volé à Toulouse 21 novembre 2014 Message 16 de 66 · Page 1 de 4 · 2 392 affichages · Partager bonjours à toutes et tous
Je suis grave en accord avec toi Nounours!! Et pour moi qui suit de TOULOUSE, lorsque je suis tombé sur cette article parue il y plus d'une semaine je crois!!
Je me suis dit la même chose: mais putin quel honte! c'est honteux ! Comme il était stipulé dans l'article, il n'est aps question de bien matériels (donc financiers!) Mais plutôt le projet d'une vie, qui se fait briser à 1200 km de l'arrivée au PORTUGAL.
Je vais me taire, car je vais être violent avec mes mots pour cette affaire!!
J'ai la haine grave!! | | | À: Didouche · 6 décembre 2014 à 7:17 Re: Vélo de la jeune taïwanaise volé à Toulouse 21 novembre 2014 Message 17 de 66 · Page 1 de 4 · 2 363 affichages · Partager On ne peut qu'être outré et révolté par cette histoire, mais ce que je trouve dommage c'est qu'on ne lui en ai pas offert un autre vélo pour qu'elle puisse poursuivre son voyage. La municipalité aurait pu faire un geste dans ce sens, et voir même avec une cotisation publique. Elle serait sans doute repartie avec une meilleure impression de France. | | | À: Doyouphil · 6 décembre 2014 à 9:03 Re: Vélo de la jeune taïwanaise volé à Toulouse 21 novembre 2014 Message 18 de 66 · Page 1 de 4 · 2 345 affichages · Partager Ont étouffe beaucoup d'affaire dans les communes je suis bien placé pour le savoir, il y a deux jours pas loin de chez nous 10 voitures ont brulées et ce n'est pas paru dans la presse. En même temps ce n'est pas plus mal car la pub engendre l'effet papillon. C'est vrai qu'avec un vtt d'occas a 100 € elle pouvait finir son périple et ca ne faisait pas un trou dans le budjet de la commune mais une super pub pour le Maire et ça ils aiment! en voyage il faut éviter de s'afficher et rester humble Ce printemps à Bogota alors que nous étions dans un petit hôtel dans la Candelaria un employé nous explique que la semaine d'avant il y avait chez eux un Allemand qui voyageait comme nous. En ville il s'est vanté du prix de son vélo devant les jeunes pour qui cela representait peut être deux ans de salaire. Le lendemain ils lui ont mis un pétard sur la tempe et ils l'ont dévalisé. Moralité :il ne faut pas faire le malin lorsqu'on n'est pas chez soit | | | À: Nounours · 6 décembre 2014 à 9:31 Re: Vélo de la jeune taïwanaise volé à Toulouse 21 novembre 2014 Message 19 de 66 · Page 1 de 4 · 2 334 affichages · Partager Bonjour Michel, le vol ça reste une constante de notre mode de vie. Sans doute comme beaucoup de monde en une trentaine d'années en France ou à l'étranger je me suis fait tout voler. Mobylette, moto, voiture, sac à dos avec tout dedans sauf carte bleue et passeport, porte-feuille chez moi alors que j'y étais.... Que faut-il faire? Sombrer dans la déprime, des fois ça m’angoisse relativement beaucoup mais! C'est vrai que dans de nombreux pays on te demande avec insistance le prix de ton vélo. Pour ma part je réponds qu'il est vieux et je ne sais plus car acheté dans un super marché à bas prix. Ça me met effectivement mal à l'aise. Bon parlons plutôt champignons, hier dans les Vosges j'ai trouvé encore quelques giroles, certes un peu ratatinées! Bonne journée Luc | | | À: Lucbertrand · 6 décembre 2014 à 18:15 Re: Vélo de la jeune taïwanaise volé à Toulouse 21 novembre 2014 Message 20 de 66 · Page 1 de 4 · 2 251 affichages · Partager à l'étranger le plus simple c'est acheter un vélo local.. à bas prix... genre la camelote chinoise que l'on retrouve partout.. plutôt que se pointer avec un super vélo tout neuf..
c'est valable aussi pour ceux qui voyagent en moto.. acheter un 125 chinois.. local..
sinon vous me faites marrer.. ce serait à la mairie de donner un vélo...? toujours l'assitanat...toujours l'état... jamais d'initiative personelle..
moi j'ai un vieu clou que je sert pas.. je lui aurait bien donné... | Discussions similaires sur le Sud-Ouest de la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 719 visiteurs en ligne depuis une heure! |