Bonsoir Pierre.
C'était en décembre 2013, vers Benicassim avant Castellon de la plana.
Sur la gauche de la nationale j ai vu camping, je me suis engagé.
Mais des montagnes russes la route, je décide de revenir en arrière.
Je reprends la nationale...et rencontre un vagabond plus loin à pied....
Je fais un brin de causette avec lui....il allait dans le Sud de l'
Espagne depuis Belfort.
Je luis dis que je vais à
Dakar.il me dit qu' il a fait le voyage en velo 2 ans avant.
J en profite pour lui demander quelques tuyaux sur la route.
Une voiture de la garde civil arrive et me dit garez vous on va vous verbaliser.....
Pardon....je leur répond.
Vous avez coupé une ligne blanche en haut sur la nationale, vous auriez du faire le tour du rond point. C est l hélicoptère qui vous a vu.
Vous vous foutez de moi...????? je leur dis (je parle parfaitement l espagnol)j
Je suis en vélo, chargé, j ai fait attention et personne en vue
J ai passé des dizaines de feux au rouge et des centaines de sens interdits...partout ou je vais.et tous les cyclistes font idem....du moins beaucoup...
En plus je ne suis pas certain de ce qu' ils ont vu....si c est vrai.
Alors leur réponse....."on a pas le choix on est obligé car on vous a trouvé et on est surveillés.
Ma réponse...en colère, fou de rage...C est un fils de p..te de madrilène la haut qui a vu mon drapeau catalan....escorté jusqu à une agence bancaire pour retirer de l argent, autrement saisie du vélo.
100€cash autrement 200€.....
Contravention en bonne et dû forme.
J ai tout lu.
Après une bonne discussion....ils étaient très très gênés.
Ecoutez si vous descendez, un conseil......ENLEVEZ VOTRE DRAPEAU.
Vous aurez moins de problèmes.
Dégoûté j ai mis le vélo dans le bus Alsa jusqu à Algeciras...
Je ne voulais plus dépenser un.centime en
Espagne.je suis originaire de
Barcelone et Catalan.
Voici pour moi....
Mais jusqu à aujourd hui......PLUS REMIS LES PIEDS EN
ESPAGNE..