.... J'ai très envie de faire à vélo le Shimanami kaido, à partir de
Onomichi, mais je ne pratique pas le vélo régulièrement. Est-ce qu'il y a des personnes qui pourraient me parler de leur expérience, donner des conseils ?
Ma compagne et moi avons fait à vélo, sur notre tandem en autonomie de fin mars à mi-septembre 2024, un parcours de 8,400 km principalement au
Japon (125 jours).
Pour la section Shimanami kaido, voir nos jours #41-42-43 sur notre blog CGOAB (ci-dessous)
www.crazyguyonabike.com/...eleneEnTandemAuJapon
Nous avons débuté Shimanami kaido au départ de Imabari, et avons terminé à
Hiroshima.
Magnifique parcours, sur une succession de ponts spectaculaires, où les occasions de photos sont multiples.
Est-ce que la météo de mars-avril est favorable ?
Nous avons parcouru le sud du
Japon (
Kyūshū, Shikoku (et un peu Honshū): durant le mois de mai 2024 (28 avril au 1er juin) sous une météo quasi parfaite: temps doux, pas trop chaud; pluie occasionnelle mais pas envahissante. Nous étions trop tard pour voir les cerisiers en fleurs.
Des amis québécois, cyclo-voyageurs et tandémistes comme nous, font actuellement un voyage semblable, notamment sur
Kyūshū. ent Leurs premiers comptes-rendus au début mars font état de temps frais et parfois presque froids, et pluvieux. Mais la météo, partout sur la planète est souvent aléatoire !
nomadesavelos.com/
...Prévoir 2 ou 3 jours ?
2 ou ce n'est pas un trajet particulièrement difficile, sans dénivelé majeur, si ce n'est les rampes d'accès de certains ponts. Prévoir un peu plus long si vous souhaitez faire certains détours par les villages retirés.
.... Vélo électrique ou musculaire ?
.Le mieux est-il de faire suivre ses bagages tout au long du trajet ou de les mettre à la consigne ?
... Hébergements et Location vélo à conseiller ?...