Bonsoir,
TRES BON VELO !
J'ai un touring avec headshok et freins MAGURA, depuis DECEMBRE 2007.
Prix 1750 € - Liquidation 50 % par le dealer local. J'ai saisi l'opportunité, sans, pour une fois, me poser de questions. Acheté en 2 minutes.
Jusque là, mes voyages m'emmenaient avec un vieux MBK, aménagé. Chromo - haut de gamme. (Avantage : on soude l'acier partout en cas de pépin). J'avais oublié que la pauvre bête tremblait parce qu'elle était trop vieille. Plus de rigidité. Ca en devenait dangereux mais je m'y étais habitué.
Autre avantage d'un vélo de voyage pas cher : esprit plus libre.
Mon premier trek 2008 avec nouvelle machine : une boucle d'
antalya à
antalya dans les montages du Taurus en
turquie. Pour ce voyage j'ai viré les gardes boue.
Eh bien ! Chaque jour je bénissais ma new monture. Quelle rigidité. Quel confort. Une selle brooks merveilleuse (bon, pour les hommes, pour les filles je sais pas trop). Comment ai je pu continuer avec mon bon vieux MBK qui m'a emmené aux quatre coins ?
Les freins MAGURA ? PARFAITS et simples.
VELO très performant, géométrie du cadre agréable. (Pour 1, 70, modèle taille M chez CANNONDALE. - Chez la plupart des autres c'est taille S pour cette même taille).
Le vélo était chargé d'à peu près 10 Kgs (cyclo camping sauvage mais chez l'habitant le plus souvent).
Deux sacoches classiques et une petite sacoche de guidon plus petit sac à dos avec camelbag.
LA FOURCHE : Il se trouve qu'elle équipe la machine. Mais franchement inutile pour ce type d'usage. (trek en complète autonomie : tu restes sur le macadam De toute façon.)
J'ai vu par la suite et par hasard le vélo de chez GIANT. Il est idem, sans la fourche, et "un peu" moins cher. Ce doit être du bon matos aussi.
Il se trouve que mon VTT tout suspendu scott carbone que j'utilise dans mon coin, vient de rencontrer un problème grave niveau cadre. En attendant de régler cela, j'ai, ce jour, débarassé le TOURING de son porte bagage et mis des pneus TT. ET là : Un vrai VTT grâce à cette fourche qui est pas si mal et au final suffisante.
Il me semble que le cadre du TOURING est même que celui de la SERIE F de CANNONDALE. Et plitôt que de prendre à nouveau un Tout suspendu, un SERIE F (CAFEINE, je crois) fera l'affaire (avec une LEFTY).
Si bien qu'en fouillant le NET je suis tombé sur cette question, et je me suis inscrit pour vous répondre.
Au niveau prix, je viens de voir le prix officiel qui est d'un peu plus de 1800€.
Pour la sécurité "VOL". En voyage, le vélo ne me quitte JAMAIS. Petit cadenas symbolique et responsabiliser l'hôte. Pas possible d'emmener deux U, bien sûr.
Je n'ai pas le prob. des communs. Si c'était le cas, le vélo décorerait un coin de mon logement. Question de goût. Mais sûr que les U de type MOTO SUR LE CADRE et quelque chose de solide dans le mur, dissuade pas mal. Personne n'est malheureusement à l'abri.