|  |  |
 | | | | | Vélo Cannondale Tesoro 3 2012: vos avis? Pierrehic · 27 décembre 2011 à 18:59 19 messages · 9 participants · 10 163 affichages | | | | 27 décembre 2011 à 18:59 Vélo Cannondale Tesoro 3 2012: vos avis? Message 1 de 19 · 9 580 affichages · Partager Bonjour
Je crois que le titre parle de lui-même! www.on-avance.fr/...ondale/tesoro-3-2012
Je recherche un vélo que je puisse équiper de porte bagages avant pour faire des randos de quelques semaines sur des terrains goudronnés majoritairement (d'où les roues de 700!). Ce vélo n'est il pas trop fragile pour rouler chargé (25kg environ)? Que vaut le shimano Alivio?
Merci de vos réponses, bonnes fêtes à tous Pierrick | | | À: Pierrehic · 27 décembre 2011 à 19:41 Re: Vélo Cannondale Tesoro 3 2012: vos avis? Message 2 de 19 · 9 542 affichages · Partager Vraiment cher pour ce que c est! Tu payes la marque Canondale. 899 euros pour etre equipe en Alivio/Acera...ca frole l escroquerie! Il ne vaut pas plus de 700 euros selon moi. (600 euros sans le PB Tubus et les pneus Schwalble!  )
Dans le meme ordre de tarif, Je prefere celui la : Moins cher, upgraded par rapport au Cannondale et mieux equipe (moyeux dynamo, bequille)
www.cyclable.com/...anufaktur-t-100.html | | | À: Breizhoo · 27 décembre 2011 à 19:50 Re: Vélo Cannondale Tesoro 3 2012: vos avis? Message 3 de 19 · 9 383 affichages · Partager | | | À: Breizhoo · 27 décembre 2011 à 21:12 Re: Vélo Cannondale Tesoro 3 2012: vos avis? Message 4 de 19 · 9 340 affichages · Partager C'est sûr qu'il est cher!! Même le Gitane Vision ( www.velo-oxygen.fr/...p;idm=20&idp=168 ), équipé en Deore est accessible pour 100 euros de moins avec en plus guidon papillon et PB avant. Certes, on pourra toujours toujours critiquer ce Gitane: les pneus ne sont pas des schwalbe, le grand plateau est un 48 (pour un vélo de voyage  ), les porte bagage ne sont pas des tubus... Il n'en reste pas moins qu'il a déjà tout pour partir!! | | | À: Pierrehic · 27 décembre 2011 à 23:02 Re: Vélo Cannondale Tesoro 3 2012: vos avis? Message 5 de 19 · 9 311 affichages · Partager Ouais pour le prix ca semble etre une tres bonne affaire puisqu il est equipe non pas en Deore mais meme en Deore LX!!! (...enfin d apres ce qui est ecrit! parce que sur les photos ni les shifters, ni le pedalier ni le derailleur arriere ne semblent etre des LX).Le detail de l equipement est un peu... succinct! Mais 2PB, 1 moyeu dynamo, 1 potence reglable, 1 guidon papillon, des jantes doubles parois a 36 rayons...et meme une pompe!  pour 800 euros...c est Noel!
Attention: pedalier 26/36/48!!! en general on opte plutot pour du 22/32/44 en VTT. | | | À: Breizhoo · 28 décembre 2011 à 15:01 Re: Vélo Cannondale Tesoro 3 2012: vos avis? Message 6 de 19 · 9 244 affichages · Partager Sur un autre site: www.cycles-louvet.com/...ane-2012-homme-.html , on retrouve le Deore LX mais c'est difficile à voir sur les photos proposées par les différents sites. D'ailleurs je pense qu'ils récupèrent les infos sur internet parce qu'on retrouve toujours les mêmes caractéristiques à quelques exceptions près. C'est sur que le braquet est monstrueux (à moins d'avoir des ENORMES cuisses  !) mais celui qui souhaite un vélo équipé pour 800 euros peut trouver son bonheur je pense. Il est toujours possible de changer pour un pédalier plus typé VTT ce qui ne sera pas un gros investissement supplémentaire. | | | À: Pierrehic · 29 décembre 2011 à 8:20 Re: Vélo Cannondale Tesoro 3 2012: vos avis? Message 7 de 19 · 9 145 affichages · Partager goudronnés majoritairement (d'où les roues de 700!). Ce vélo n'est il pas trop fragile Pierrick
Alors prends des 26 pouces qui roulent aussi bien sur les routes goudronnées, et sont bien moins fragiles. (pour une même largeur de pneu)
... Ou 20 pouces si tu envisages de mettre souvent ton vélo dans les transports collectifs | | | À: Pierrehic · 29 décembre 2011 à 18:36 Re: Vélo Cannondale Tesoro 3 2012: vos avis? Message 8 de 19 · 9 101 affichages · Partager Bon, je vais aller à contre courant.... Comparons le comparable, le cannondale a un cadre de qualité avec une fourche suspendue vraiment performante. S"arreter à "alivio" est un peu réducteur, il ne s'agit que des dérailleurs et manettes, les moyeux sont en déore. Il se trouve que c'est la config de mon vélotaf, 8000 km cette année sans soucis. Si on rajoute l'antivol intégré les 100€ me semble justifié | | | À: Jyves · 29 décembre 2011 à 21:01 Re: Vélo Cannondale Tesoro 3 2012: vos avis? Message 9 de 19 · 9 082 affichages · Partager Tout à fait d'accord avec toi, comme souvent, Cannondale propose là un produit cohérent et bien équipé que serait bien inspiré de proposer...Trek par exemple. Et puis c'est vrai aussi que la qualité intrasèque du cadre est à prendre en compter dans l'appréciation du prix. | | | À: Jyves · 30 décembre 2011 à 10:46 Re: Vélo Cannondale Tesoro 3 2012: vos avis? Message 10 de 19 · 9 046 affichages · Partager les moyeux sont en déore.
Moyeux avant Deore! arriere Alivio!
Maintenant ca reste un velo avec 2 roues, 1 guidon et 1 chaine, alors oui ca fonctionne! heureusement! Et ca fonctionnera d autant mieux que c est pour aller au taf et repasser chez son bouclard si besoin parce que l Alivio ne passe plus....evidemment que ca suffit! Tout velo ferait l affaire!
Maintenant si on parle de velo de voyage au long cours (et je crois que c est le sujet), pour 900 euros on est en droit d esperer beaucoup mieux. Quid de la fourche suspendue??...de l antivol de cadre?? Selon moi, y a trop de changement a faire sur la base de ce velo ( pour le prix) pour un faire un velo dedie au voyage (opter pour fourche rigide, rajouter un PB avant, upgrader le Shimano, et j en passe certainement...). Ca ne reste QUE mon avis! | | | À: Luclyon · 30 décembre 2011 à 14:11 Re: Vélo Cannondale Tesoro 3 2012: vos avis? Message 11 de 19 · 8 651 affichages · Partager J'ai déjà roulé avec des roues de 28 et des roues de 26. J'ai fait le canal du midi avec un vtt (et donc des roues de 26), j'ai senti une grosse différence entre les 2. Comme je vais rouler beaucoup sur route, je préfère les grandes roues! Niveau fiabilité, je n'ai pas connu de problèmes avec des roues plus grandes. A voir sur le long terme... | | | À: Pierrehic · 30 décembre 2011 à 15:17 Re: Vélo Cannondale Tesoro 3 2012: vos avis? Message 12 de 19 · 8 644 affichages · Partager c est vrai que sur le goudron le 700 est plus agreable et plus performant mais si tu as des portions de sentier le 26 est preferable, et si un jour tu penses faire de la piste par exemple au maroc le 26 est conseillè
perso je suis en 700 mais mon prochain velo seras en 26 c est certain, et cela tres bientot
a toi de voir ton programme | | | À: Jyves · 30 décembre 2011 à 23:13 Re: Vélo Cannondale Tesoro 3 2012: vos avis? Message 13 de 19 · 8 614 affichages · Partager Comparons le comparable, le cannondale a un cadre de qualité avec une fourche suspendue vraiment performante.
La Fatty suspendue n'est que sur les Tesoro 0 et 1. Le 3 a une fourche rigide. | | | À: DamsOisans · 31 décembre 2011 à 8:51 Re: Vélo Cannondale Tesoro 3 2012: vos avis? Message 14 de 19 · 8 591 affichages · Partager Au temps pour moi. | | | À: Jyves · 1 janvier 2012 à 1:50 Re: Vélo Cannondale Tesoro 3 2012: vos avis? Message 15 de 19 · 8 545 affichages · Partager Il n'y a pas de mal ...et, je suis d'accord avec vous, la Fatty est une des meilleures fourches suspendue que j'ai pu avoir (Cannondale Touring Ultra), vraiment agréable a rouler en mode suspendue, et bien rigide lorsque bloquée.
Et, bonne nouvelle année à tous. | | | À: Pierrehic · 2 janvier 2012 à 9:15 Re: Vélo Cannondale Tesoro 3 2012: vos avis? Message 16 de 19 · 8 424 affichages · Partager J'ai déjà roulé avec des roues de 28 et des roues de 26. J'ai fait le canal du midi avec un vtt (et donc des roues de 26), j'ai senti une grosse différence entre les 2.
Comme il est dit plus bas, faut comparer le comparable...
Avais tu le même type de pneu, parce que les pneus à crampons (tracteur) ca va moins vite que les pneus lisses (F1), même largeur de jante, même chaine....
L'affirmation qu'un 700 est plus performant qu'un 26 pouces n'est pas plus sérieuse que le contraire (VTT de 29 pouces serait plus perf qu'un VTC 28pouces !!!) par contre l'écart de solidité est évident (plus un rayon est long, moins  )
Donc entre solidité et perf je choisis la solidité, premièrement parce que je fait du vélo de voyage (pas la course), deuxièmement, parce que entre deux arguments je préfère celui qui est fiable à la supposition. | | | À: Luclyon · 2 janvier 2012 à 18:06 Re: Vélo Cannondale Tesoro 3 2012: vos avis? Message 17 de 19 · 8 395 affichages · Partager Oui, c'était la même largeur de pneus. Les crampons n'étaient pas les mêmes. J'ai ressenti une grande différence quand même (+ de 3km/h en plus de moyenne). Certes, j'ai pas étudié la vitesse du vent mais la typologie du terrain était relativement la même. J'ai jamais connu de casse sur des roues de 28 même chargé: je ne monte pas en danseuse et je roule sur route. Je pense donc limiter le risque de casse. Après, je comprends que certains cyclistes aient besoin d'une grande solidité, moi je privilégie la "performance"  (toute relative car je roule pépère) ! | | | À: Pierrehic · 5 janvier 2012 à 12:11 Re: Vélo Cannondale Tesoro 3 2012: vos avis? Message 18 de 19 · 8 329 affichages · Partager Bonjour, nous sommes entrain de préparer notre tour d'europe qui débutera début Mars, nous avons choisis le cannondale tesoro 2010/2011, roues de 700 que nous avons équipé en Shimano XT!!! pour ce qui est de ALIVIO c'est un produit assez léger qui va prendre du jeu si tu fais un périple de 2000 à 3000 km!!! nos premiers essais sur route avec notre cannondale équipé de cette facon sont trés cocluant!!!! à bientot | | | À: Cannon2012 · 5 janvier 2012 à 18:44 Re: Vélo Cannondale Tesoro 3 2012: vos avis? Message 19 de 19 · 8 310 affichages · Partager Merci pour ton avis, c'est sûr qu'avec du Shimano XT, ça doit envoyer !!!!!!  (même s'il faut toujours pédaler). Ça rajoute un coût au vélo du coup! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 320 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |