Tout d'abord merci a tous pour vos encouragements, vos reponses, vos conseils et votre enthousiasme...
Je vais certainement tous vous decevoir, mais nous avons opte finalement pour reprendre la route a pied. Ce sera un autre voyage, different mais surement tout aussi interessant. Nous repartirons sans doute une autre fois a velo pour d'autres destinations car le moyen est vraiment top.
Pour repondre a Didier, je n'ai malheureusement pas beaucoup d'experience pour etre objectif et pour te donner les reponses adequates. Je pense qu'un cadre vtc qui est plus grand estaussi plus confortable. En ce qui concerne les roues elles seront certainement plus resistantes en 26' mais moins performantes que des roues de 700. Cela va dependre du poids emporte ainsi que des itineraires empruntes. Ca depend egalement de ton comportement aussi, si tu es un peu bourrin et que tu pars du principe qu'il faut que ca passe a tous prix, pars sur un cadre et des roues vtt.
Alu ou acier, ca depend de tes moyens. Les cadres en acier chro-moly sont plus cher que les cadres alu. Ils ont l'avantage d'etre reparable ou que tu sois dans le monde avec n'importe quel poste a souder... L'acier est aussi plus tendre que l'alu, et absorbe un peu plus les vibrations; plus de confort. Les desavantages sont le prix et le poids. Les cadres aciers sont un peu plus lourds.... Faut 'peser' le pour et le contre, le choix n'est jamais facile !
En
Australie, j'ai achete un cadre "SURLY" en acier chro-moly pour 699 dollars australiens soit a peu pres 450 euros.
Je n'ai malheureusement pas eu l'occas de m'en servir bcp car on a decide de le renvoyer en
france apres le vol du velo d'Aurelie. Mais il me semble que c'est un tres bon produit. Je n'avais jamais encore entendu parler de cette marque auparavant, je crois que c'est americain. Peut etre qu'il est possible de le trouver en
France, je ne sais pas ?
www.surlybikes.com/longhaul.html
Merci pour tout, et bon vent a tous...