Lesflou · 6 février 2014 à 13:41 32 messages · 15 participants · 9 211 affichages | | | | 6 février 2014 à 13:41 La vélodyssée EV1 ( Hendaye- Roscoff) Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 7 542 affichages · Partager Bonjour à tous je suis une nouvelle de 60ans!! sur le forum - et je n'ai pas l'habitude du forum.. mais je me lance je me suis inscrite sur le site de la VEOLDYSSEE EV1 qui va de HENDAYE jusqu'à ROSCOFFqui connaît cette voie EV1 qui est à 80% en voie verte?comme je suis novice (quand je vois les messages de routards au bout du monde!!) j'aimerais faire peut-être le tronçon breton de Pontivy jusqu'à Roscoff (au printemps ou autre) et pourquoi ne pas rêver aller au delà de la Manche pour faire le tronçon UK Merci pour vos réponses - je cherche aussi partenaires de tout poil (homme-femme-famille-handicapés ou pas (c'est plus drôle) | | | Salut
Ben...j'ai rien à dire, c'est juste pour faire remonter ta discussion  | | | tu sais, parfois c'est plus simple de "routardiser" au bout du monde que chez nous..... je ne blague pas. sois pas impressionnée.
je ne suis pas cycliste, donc.... de peu de conseil
mais tu devrais poster ton message dans randonner à velo sur VF et aussi chercher des forums dédiés cyclorouristes.
y'a aussi "randonner-leger" super pour ce style de projet. je me suis beaucoup inspirée d'eux pour mon matos.... et mes rêves. y'a pas mal de cyclo, en fouinant sur le forum, tu les trouveras, et ils sont toujours prêt à conseiller.
un truc que j'avais fait pour une rando à pied : c'est regarder tout le tracé sur Google map : un peu laborieux mais ça donne une idée du tracé, des villages, des campings, ect.....
bonne prépa, y'a autant de plaisir dans la prépa que dans la rando elle-même : on rêve on rêve 
ps : je vois que ce message est dans le bon endroit :) | | | J'ai assez peu croisé la "vélodyssée" sur le secteur breton ey un peu du côté d' hendaye... ça m'a laissé un peu froid : des portions sur des chemins, balisage pas forcément continu... bref, à envisager avec précautions : une bonne carte, un itinéraire préparé sur Openrunner (en France on pêut avoir les fonds IGN à toutes les échelles, compris le 1/25000° - ça aide pour voir le type de voie empruntée !!!) et à étudier aussi les possibles itinéraires sur petites routes secondaires : la Bretagne est riche de ce côté là... Bonne (et attentive) préparation | | | demat Laurence, presque payse !
Tu n'as plus qu'à fermer ta porte, enfourché ton "âne de métal" préféré et c'est parti. Que du bonheur ! Pontivy/ Roscoff (Guerlédan, les gorges de Folgoas, Bon Repos...) tout en douceur. Passer par le nord du lac de Guerlédan, piste damée très roulante jusqu'à Morlaix, par Carhaix puis balade côtière (longer la rivière de Morlaix - en ce moment dur, dur !) par Locquénolé, Carantec, St Pol de Léon et RoscoffAvons pratiqué ce parcours plusieurs fois (retour d' Angleterre et balades bretonnes), sans soucis et toujours avec le même plaisir. Ci-joint quelques articles sur mon blog, avec photos et commentaires pour te familiariser avec le parcours: danydarminichi.over-blog.com/article-21691961.html
le Tour de Manche aussi est sympa, quoique plus physique, sur la partie "perfide " anglaise, mais magnifique ! danydarminichi.over-blog.com/...A9los-ao%C3%BBt...
Tu es sur le bon forum. Pose dans la fonction "recherche" une question, une destination, et tu seras dirigée vers les précédentes questions/réponses déjà abordées sur ton thème souhaité.Ce forum est un vrai bonheur, d'échanges, de renseignements et de simplicité d'usage.....grazie mile à nos ami(e)s Can'zdien. Bonne préparation, kenavo. | | | Je ne connais pas trop la partie bretonne de l'EV1. Je dirai que globalement, plus on va vers Hendaye et meilleurs sont les pistes cyclables, les balisages et plus facile pour les novices du voyage à vélo. D'ailleur, c'est vers le sud que l'on voit le plus de cyclo-voyageurs | | | Je réponds à ta question ici, l'autre discussion ayant été fermée.
c'est quoi "remonter ton post"
Les discussions les plus récentes apparaissent sur les premières lignes de chaque rubrique. A chaque réponse, ta discussion "remontera" et aura ainsi plus de chances d'être lue 
c'est pas trop galère pour une femme de voyager seule?
Je n'en sais rien je voyage toujours avec mon compagnon. Et si j'étais seule je me débrouillerais pour me joindre à un groupe. Partir seule: non. Me priver de voyage, non plus. Mais je pense que cela dépend de chacun... Que veux-tu dire par "galère" ? La peur d'être ennuyée ou celle de s'ennuyer ? | | | À: Kate · 7 février 2014 à 21:23 Re: La vélodyssée EV1 ( Hendaye- Roscoff) Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 7 266 affichages · Partager je voyage souvent seule, et je n'ai jamais pensé que c'était galère.
d'abord contrairement aux personnes qui nous disent (toujours) : "ha bon....mais vous n'avez pas peur ?" : non, pas peur : je n'ai jamais été ennuyée par quiconque, ni en France ni ailleurs.
ensuite, être seule, c'est aussi faire ou vivre des trucs que l'on n'aurait pas pensé faire ou vivre, et c''est très sympa.
on fait ce qu'on veut, comme on le veut, au moment où on le veut. et pas le choix pour rompre la solitude (car on est aussi grégaire bien sur) : c'est aller vers l'autre, inconnu. j'ai ainsi rencontré des personnes incroyables. si on avait été à deux, ça ne se serait pas passé ainsi.
à plusieurs, on évite souvent cette démarche, on reste le plus souvent dans l'entre-soi.
une discussion sur ça dans ce forum
voyageforum.com/...sir-voyage-d6351678/
amicalement | | | Bonjour, Pour moi de Pontivy à Carhaix c'est une belle balade mais après jusqu'à Morlaix l'ancienne voie ferrée devient vite monotone. En plus si tu recherche les campings, sur cette portion de plus de 50 km il y a que celui du Cloitre Saint Thégonnec, il est difficile à trouver et est ouvert seulement en juillet et en aout. Bonne préparation. | | | Ah, la fierté bretonne... Je me suis amusé, après mon tour de bretagne de l'été dernier, à raconter en image une histoire à partir des autocollants sur les voitures. Elle vaut le coup d'être vue: www.pinkbike.com/video/332831/ Sinon, les Landes et la Bretagne ne sont pas comparables. J'ai bien aimé les 2 et ne me suis pas trop plaint de la supposée monotonie des Landes. Mais bon, 4 ou 5 jours suffisent alors que pour la Bretagne, on pourrait y passer sa vie (pour peu que l'on supporte le ciret  ) | | | J'ai 64 ans et je t'encourage à te lancer dans cette aventure même seule J'ai fait cette partie de la vélodyssée en juin 2013 de Roscoff à La Rochelle. Je peux t'envoyer les étapes que j'ai faites et les hébergements (auberges de jeunesse, gîtes d’étapes nombreux et confortables) Éviter absolument le gîte de Port de Carhaix. | | | Merci à toi Cyclo51- oui je veux bien que tu m'envoies les étapes et je prends note pour Carhaix
Merci aussi à cyclopothe qui est passé tout près de chez moi
tout cela me donne des fourmis dans les jambes!! | | | Laurence, Peux-tu m'envoyer ton adresse mail en message privé afin que je puisse dans ma réponse joindre le document avec les étapes? Dominique | | | Bonjour Cyclo 51, Je suis aussi preneuse de tes adresses, je veux faire ce circuit avec mes 2 petits enfants, ça m'aidera à préparer mes étapes.D'avance merci | | | Sylvie, En juin 2013, j'ai fait le parcours Morlaix - Nantes par le canal de Nantes à Brest en solo puis de Nantes à La Rochelle avec une amie. Je vais noter les étapes et les hébergements utilisés et te les envoyer. Si tu veux me laisser ton adresse mail. Amicalement. Dominique | | | Je suis preneuse de tes infos. Je commence à préparer, je pense que je vais aussi démarrer de Nantes, question de commodité train /vélo, avec mes 2 petits enfants de 13 et 15 ans.
Mon mail.6lviechapon@gmail.com
Grand MERCI
Sylvie | | | Bonjour Daniel 56, je compte initier ma fille de 7 ans aux joies du voyage à vélo et je voulais commencer par la vélodyssée entre Roscoff et Pontivy. Problème : je ne trouves pas bcp de campings. Aurais-tu des infos là dessus ? J'avais pensé aussi passer par le canal de Pontivy à Châteaulin, mais je ne sais pas comment rejoindre Brest pour qu'on m'y récupère (je suis à Tréguier 22). Si tu as des infos, je suis preneur, les sites restent très vagues, y compris sur les parcours. | | | S'toplait Cyclo51, je veux initier ma fille de 7 ans au voyage à vélo, mais je voudrais pas la dégouter. y a peu d'infos sur les campings ou logements entre Roscoff et Pontivy. Si t'as des adresses elles sont les bienvenues. Pareil pour le parcours, est-il bien fléché ou faut-il une carte en particulier. Sur le site velodyssée c'est super flou. Merci d'avance. | | | À: Dbil · 30 mai 2014 à 11:03 Re: La vélodyssée EV1 ( Hendaye- Roscoff) Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 2 940 affichages · Partager Bonjour Pour les campings : - Camping municipal à Pontivy. - Camping municipal de Gouarec (22) - Camping municipal de Carhaix-Plouguer. - Camping La rivière d'argent, La coudraie 29260 Huelgoat (02 98 99 72 50.) - Camping Trologat, grève du Man, Saint Pol de Léon (02 98 69 06 26) - Camping Ar Kleguer, plage ste Anne, 29250 Saint Pol de Léon (02 98 69 18 81) - Camping Aux quatre saisons, Perhodiry Le Ruguel, 29680 Roscoff (02 98 69 70 86). Parcours bien fléché de Morlaix à Carhaix, puis de Carhaix à Pontivy, un peu le bazar dans Carhaix, demander à l'OT, ou aux habitants.... Bonne préparation ! Kenavo, Jacques. | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 536 visiteurs en ligne depuis une heure! |