ne confondons pas :
- être déçu des aménagements (signalisation etc.) de la véloroute ev1
- être déçu de longer à vélo l'atlantique.
comment pourrais-t-on concevoir qu'un tel voyage ne soit pas valable touristiquement ?
j'ai longé l'atlantique de l'embouchure de la
loire à
arcachon du temps où il n'y avait pas d'ev1. C'est une belle ballade.
j ai prevu 50 kgs /jour, vu mon age (+ de 50 ans, et pratique du velo perdue depuis des annees) qu en pensez vous ?
aucun pb 50 km par jour sur terrain plat c'est vraiment calme comme allure. c'est l'allure de la personne qui se ballade qui fait de nombreuses poses pour admirer le paysage, prendre des photos, un café etc. tu ne te feras pas mal. evidemment comme tu reprends le vélo tu vas avoir mal aux fesses.
surtout règles bien :
- la hauteur de selle
règles la selle pour être assise alors que ta jambe est tendue, talon sur la pédale en position basse, on n'est pas à 1 cm près. ainsi tu ne martyrisera pas tes articulations et tu auras un maximum d'efficacité
puis
- la hauteur du guidon
la bonne position est d'être légèrement penchée, pas plus de 10 °. ainsi tu porteras un maximum de poids sur tes fesse donc tu ne martyriseras pas tes épaules et poignets et en étant penché tu absorberas les chocs avec les muscles du dos et pas avec la disques et vertèbres donc tu protègeras ta colonne vertébrale.
pour les campings il suffit de s'éloigner un peu de la côte pour en trouver des pas chers. sinon c'est vrai la côte est remplie de camping très chers qui tiennent plus du centre de vacances avec tout un tas de services que du camping.
achètes "le guide officiel camping caravaning" aux éditions "les guides motor press". il recense tous les campings avec leur prix et commodités. Il se trouve en librairie, au moins les grandes comme Carrefour, Fnac etc.
une option : au lieu de faire le tour du
bassin d'arcachon prendre le bateau du
cap ferret (jetée
bélisaire) à
arcachon (jetée
thiers), 20 mn, environ 20 € avec le vélo c'est très agréable. voir d'autres traversée possibles ici
www.openstreetmap.org/...zoom=12&layers=M
bonne promenade