Oups !!!!!!
Mon intention n'était pas de froisser qui que ce soit, mais simplement de préciser de quoi je je parlais afin qu'il n'y ai pas confusion, car ayant déjà passé quelques semaines au
Canada je savais que le terme couramment utilisé pour "roller" en
France est "patin à roues alignées" au
Québec.
C'est le terme Québecois qui est le plus approprié pour la langue française, mais je ne voudrais pas rentrer dans une polèmique de vocabulaire et considère cet apparté comme clos (sans aucun mépris ni rancune......)
Je remercie Flyairbus340 pour les renseignements et vélomaniaque pour son commentaire.
Rassures tois, je sais, pour l'avoir vécu, que les "français de
France" sont généralement bien accueillis par les Québecois.
Le fait que Flyairbus340 l'ai dèjà fait me conforte dans mon projet et les quelques côtes ne devraient pas nous arrêter (nous serons 2) car il nous arrive de temps en temps de monter des cols en "patins à roues alignées" dans notre région proche des montagnes.
Autre petite question, le sentier de la
pointe Taillon (qui ne fait pas partie de la véloroute des bleuets) est-il pratiquable avec ce mode de transport ?
Il ne me restera plus qu'à réserver les hébergements aux étapes choisies, je le ferai à la fin du printemps car c'est un peu prématuré aujourd'hui.
Merci à tous