Les vendeurs à la "sauvette" de Barcelone, un phénomène envahissant Patxi1 · 9 juillet 2018 à 1:33 · 5 photos 381 messages · 30 participants · 19 971 affichages | | | | À: Rhume · 29 juillet 2018 à 10:25 Re: Les vendeurs à la "sauvette" de Barcelone, un phénomène envahissant Message 321 de 381 · Page 17 de 20 · 700 affichages · Partager | | | À: Rhume · 29 juillet 2018 à 10:28 Re: Les vendeurs à la "sauvette" de Barcelone, un phénomène envahissant Message 322 de 381 · Page 17 de 20 · 695 affichages · Partager J'ai bien précisé que j'ai découvert tout ça en quelques clics, et que je ne connaissais pas "la ruche qui dit oui"' il y a 1/4 d'heure.
Donc tu balances un jugement à l'emporte pièce sur un sujet dont tu ne soupçonnais pas l'existence il y a 15 mn. Pareil pour Blablacar ? Ils se foulent ou pas ? | | | À: Kola · 29 juillet 2018 à 10:28 Re: Les vendeurs à la "sauvette" de Barcelone, un phénomène envahissant Message 323 de 381 · Page 17 de 20 · 692 affichages · Partager C'est quoi cette agressivité ? | | | À: Rhume · 29 juillet 2018 à 10:39 Re: Les vendeurs à la "sauvette" de Barcelone, un phénomène envahissant Message 324 de 381 · Page 17 de 20 · 654 affichages · Partager Sur le site même de la ruche, les pourcentages sont indiqués avec ce à quoi ils correspondent.
C'est plutôt transparent et je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à cette rémunération.
Tout travail mérite salaire. Avoir des idées est un travail et la logistique n'est pas gratuite.
Le choquant, c'est quand tu achètes 1 à quelqu'un qui a produit pour 2 et que tu revends 20... | | | À: MirandaMouse · 29 juillet 2018 à 10:43 Re: Les vendeurs à la "sauvette" de Barcelone, un phénomène envahissant Message 325 de 381 · Page 17 de 20 · 646 affichages · Partager Ensuite si quelqu'un souhaite que je boycotte Lidl, Leader Price ou Ryanair, pas de soucis, je peux ouvrir une cagnotte en ligne !
Et moi, et moi, et moi...
La France morose et égoïste. | | | À: Atila · 29 juillet 2018 à 10:48 Re: Les vendeurs à la "sauvette" de Barcelone, un phénomène envahissant Message 326 de 381 · Page 17 de 20 · 636 affichages · Partager D'accord Attila, merci pour ta réponse plus sympa que l'agression directe.
Disons que c'est décevant que encore, derrière ce qu'on peut imaginer comme un entreprise philanthropique, on trouve des fondateurs de free, meetic... (pour moi cette dernière est le summum de l'escroquerie). Et le fait que ce soit international (privé et international) ne me plait pas trop.
Mais bien sur, on ne peut pas faire le tour d'une idée en 1/4 d'heure. | | | À: Rhume · 29 juillet 2018 à 11:24 Re: Les vendeurs à la "sauvette" de Barcelone, un phénomène envahissant Message 327 de 381 · Page 17 de 20 · 611 affichages · Partager Celles et ceux qui pensent que la philanthropie existe sont de doux rêveurs. Pas forcément doux d'ailleurs quand ils veulent l'imposer à autrui... | | | À: Atila · 29 juillet 2018 à 11:44 Re: Les vendeurs à la "sauvette" de Barcelone, un phénomène envahissant Message 328 de 381 · Page 17 de 20 · 593 affichages · Partager Je ne vois pas comment on peut "imposer" la philanthropie.
Mais sinon, oui, je crois à la sagesse d'un certain nombre d'êtres humains (je cherche plutôt chez les gens qui sont en position de dominés). Même si eux mêmes ne le sont pas toujours (philanthropes), une tendance est déjà pas mal. C'est déjà mieux que de se dire "qu'est ce que je pourrais faire comme pognon en surfant sur la vague philanthrope".
Attila, tu es aussi une rêveuse non ? (si j'ai bien compris, tu rêves d'une révolution) | | | À: Atila · 29 juillet 2018 à 11:58 Re: Les vendeurs à la "sauvette" de Barcelone, un phénomène envahissant Message 329 de 381 · Page 17 de 20 · 576 affichages · Partager Sur le site même de la ruche, les pourcentages sont indiqués avec ce à quoi ils correspondent.
C'est plutôt transparent et je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à cette rémunération.
Tout travail mérite salaire. Avoir des idées est un travail et la logistique n'est pas gratuite.
Le choquant, c'est quand tu achètes 1 à quelqu'un qui a produit pour 2 et que tu revends 20...
tout a fait d'accord et de plus les produits sont de bonnes qualités et cela vaut mieux pour les producteurs que les grandes surfaces | | | À: Patxi1 · 29 juillet 2018 à 14:39 Re: Les vendeurs à la "sauvette" de Barcelone, un phénomène envahissant Message 330 de 381 · Page 17 de 20 · 551 affichages · Partager on devrait ouvrir un topic à la rubrique " Norvège", qui s'intitulerait "réglexions au pays des trolls", ça éviterait les hors sujets sur les autres topics | | | À: Normandaluz · 29 juillet 2018 à 14:57 · Modifié le 29 juil. 2018 à 15:18 Re: Les vendeurs à la "sauvette" de Barcelone, un phénomène envahissant Message 331 de 381 · Page 17 de 20 · 548 affichages · Partager Je me sent visé puisque je suis un des "trolls" principaux.
Qu'est ce que le hors sujet ?
On part du fait que certains considèrent que la principale nuisance des vendeurs à la sauvette est la concurrence déloyale vis à vis des commerçants. Je ne trouve pas qu'on se soit tellement éloigné du sujet, à aucun moment. La conversation est longue, c'est sur...mais nous sommes sur le forum Espagne, et les espagnols aiment bien discuter non ?
Et puis même si on considère que ce n'est pas dans le sujet...alors dans ce cas ça fait bien longtemps qu'on l'a quitté, mais pourquoi regretter que des gens s'expriment ?
Parce qu'ils ne sont pas trop intéressants, pas très sérieux, voir pas très futés (c'est mon cas, je sais). Mais l'Humanité est comme ça, tout le monde ne voit pas les choses de la même hauteur. Personnellement il n'y a que l'agressivité (à laquelle je cède aussi), la mauvaise foi et le fait de ne faire des discussions que des histoire d'égo qui me dérange. | | | À: Rhume · 29 juillet 2018 à 21:08 Re: Les vendeurs à la "sauvette" de Barcelone, un phénomène envahissant Message 332 de 381 · Page 17 de 20 · 486 affichages · Partager Mails je déconne, c"est tout | | | À: Normandaluz · 29 juillet 2018 à 21:12 Re: Les vendeurs à la "sauvette" de Barcelone, un phénomène envahissant Message 333 de 381 · Page 17 de 20 · 482 affichages · Partager Histoire de deconner, quelques chiffres pour relativiser le nombre des " envahisseurs":
Au cours du seul mois de juin, 629 personnes sont mortes en tentant de traverser la Méditerranée selon le recensement de l’OIM, organisme des Nations Unies chargé des migrations. Un chiffre supérieur à celui de juin 2017 alors que le flux des migrants était alors 7 fois plus élevé !
Depuis que l’Aquarius et le Lifeline ont été refoulés d’ Italie et obligés d’errer en mer avant de pouvoir débarquer en Espagne et à Malte, les organisations humanitaires ont le plus grand mal à mener leurs opérations de secours.
Les gouvernants européens rivalisent de cynisme, à l’image de la négociation grotesque à laquelle ils se sont livrés pour se répartir les rescapés de l’Aquarius et du Lifeline.
Le nombre de personnes qui entrent de manière « irrégulière » en Europe ne cesse de baisser : moins de 60 000 pour les 6 premiers mois de 2018 alors qu’elles étaient selon l’OIM 190 000 en 2017, 390 000 en 2016 et plus d’un million en 2015. Mais cela ne freine en rien la surenchère populiste et xénophobe des Etats européens tous occupés à renforcer leurs législations répressives et leurs frontières. En France, Collomb agite le prétendu danger de « submersion » ! Son projet de loi « pour une immigration maîtrisée et un droit d’asile effectif », actuellement débattu en seconde lecture à l’Assemblée, complexifie encore les démarches pour les migrants, raccourcit le délai pour déposer une demande d'asile et autorise l’enfermement d’enfants en centre de rétention, malgré les protestations des associations, de l’UNICEF ou du défenseur des droits.
Si ces chiffres peuvent servir.... | | | À: Hannahannah · 29 juillet 2018 à 21:25 Re: Les vendeurs à la "sauvette" de Barcelone, un phénomène envahissant Message 334 de 381 · Page 17 de 20 · 475 affichages · Partager Une règle de rigueur, un devoir d'honnêteté, lorsqu'on recopie intégralement une source: la citer. Ici, le NPA (J'ai été intrigué par l'absence de tes tics d'écriture  ) | | | À: Voyajou · 29 juillet 2018 à 21:38 Re: Les vendeurs à la "sauvette" de Barcelone, un phénomène envahissant Message 335 de 381 · Page 17 de 20 · 463 affichages · Partager Ce n'est pas le sujet principal de la discussion (les droits d'auteur), donc, si on y tient vraiment, on peut le souffler d'une manière délicate. Mais, une fois de plus, la discussion sera bloquée par une attaque agressive et hors sujet. (c'est ton tic à toi, depuis trois jours où je te lis). | | | À: Normandaluz · 29 juillet 2018 à 21:39 Re: Les vendeurs à la "sauvette" de Barcelone, un phénomène envahissant Message 336 de 381 · Page 17 de 20 · 460 affichages · Partager Mails je déconne, c"est tout 
Ouf ! | | | À: Voyajou · 29 juillet 2018 à 21:39 Re: Les vendeurs à la "sauvette" de Barcelone, un phénomène envahissant Message 337 de 381 · Page 17 de 20 · 457 affichages · Partager J'aurais pu citer effectivement, c'est un oubli, mais j'ai bien dit que je donnais quelques chiffres pour réfléchir,. Pour moi la source principale c'est l'OIM quî est cité par un écrit du NPA. On peut toujours mettre en doute l'organisme des nations unis charge des migrations, et continuer à couper les cheveux en quatre, mais cette attaque virulente, une fois de plus montre bien quî est derriere. Et toi ? D'où tu parles ? Ce serait interessant ä connaitre. Tu es toujours dans l'ambiguïté...facile | | | À: Kola · 29 juillet 2018 à 21:45 Re: Les vendeurs à la "sauvette" de Barcelone, un phénomène envahissant Message 338 de 381 · Page 17 de 20 · 444 affichages · Partager Blablacar est côté en bourse, allo stop etait gratuit, pour la solidarité tu repasseras. | | | À: Rhume · 29 juillet 2018 à 21:47 Re: Les vendeurs à la "sauvette" de Barcelone, un phénomène envahissant Message 339 de 381 · Page 17 de 20 · 437 affichages · Partager Mais où lis-tu de l'agressivité dans le rappel d'une règle unanimement admise? Quant à en faire discrètement la remarque à une personne qui prend des postures de phare moral... Je te cite, pour le fun:
voire pas très futés (c'est mon cas, je sais). Personnellement il n'y a que l'agressivité (à laquelle je cède aussi)... qui me dérange.
Edit @ Hannah: Merci d'admettre cet oubli. Loin de moi l'idée de contester les chiffres de l'OIM, de même que lire le point de vue du NPA m'intéresse, comme d'autres. Ensuite de quoi, je m'essaie à la synthèse. Pourquoi veux-tu mettre tout le monde dans des cases? Pour te rassurer? | | | À: Voyajou · 29 juillet 2018 à 21:52 Re: Les vendeurs à la "sauvette" de Barcelone, un phénomène envahissant Message 340 de 381 · Page 17 de 20 · 428 affichages · Partager C'est hors sujet. Je trouve que tu es quelqu'un d'extrêmement désagréable, à vouloir faire la leçon à tout le monde, toujours en mode hors sujet. Mais je ne te le fais généralement pas remarquer. Tu es même carrément odieux, à relever mes fautes d'orthographe, présentement. | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 979 visiteurs en ligne depuis une heure! |