Les vendeurs à la "sauvette" de Barcelone, un phénomène envahissant Patxi1 · 9 juillet 2018 à 1:33 · 5 photos 381 messages · 30 participants · 19 972 affichages | | | | À: Zorba · 25 juillet 2018 à 17:51 Re: Les vendeurs à la "sauvette" de Barcelone, un phénomène envahissant Message 301 de 381 · Page 16 de 20 · 824 affichages · Partager Humour ravageur pour le message 205 | | | À: Zorba · 25 juillet 2018 à 20:31 Re: Les vendeurs à la "sauvette" de Barcelone, un phénomène envahissant Message 302 de 381 · Page 16 de 20 · 772 affichages · Partager Ciao,
oui, c'est un nouveau terra in pour la guerre des gangs ce topic --comme presque toute cette rubrique d'ailleurs. 
Sur le reste... ben... je n'ai pas envie d'écrire. 
Catherine | | | À: UnaMilanese · 25 juillet 2018 à 20:47 Re: Les vendeurs à la "sauvette" de Barcelone, un phénomène envahissant Message 303 de 381 · Page 16 de 20 · 765 affichages · Partager Ciao | | | À: Zorba · 25 juillet 2018 à 21:15 Re: Les vendeurs à la "sauvette" de Barcelone, un phénomène envahissant Message 304 de 381 · Page 16 de 20 · 748 affichages · Partager Le message 205, quelqu'un qui débarque au milieu d'une conversation qui dure depuis 204 messages, et qui veut faire la police. Les quelques intervenants de la fin viennent de cette manière imposer leur petit point de vue de la manière la plus destructive possible sans avoir participé au reste (plus de dialogue possible après ça...avant il y avait des échanges violents entre gens aux opinions très différentes, mais des échanges tout de même, chacun s'exprimait). Ca s'appelle avoir des grandes gueules. | | | À: Zorba · 25 juillet 2018 à 21:39 Re: Les vendeurs à la "sauvette" de Barcelone, un phénomène envahissant Message 305 de 381 · Page 16 de 20 · 735 affichages · Partager Oui, certains sont littéralement obsédés par la résurgence de la "bête immonde" et traquent les intervenants pour voir s'ils sont idéologiquement sains. Ils feront si nécessaire un procès en sorcellerie au déviant. Ils ont l'obsession d'un vieux gateux qui fait des calembours honteux et nuls et de sa fille bourge. Ces deux épouvantails sont proposés par la classe dominante et leur rôle d'épouvantail fonctionne toujours bien au bout de tant d'années! Pour preuve ils ont servi l'an dernier de marche pied pour élire celui qui nous sert de Président. Cela me fait penser aux courses de lévriers ou les lévriers doivent courir après un lapin en carton.
Plus sérieusement quelqu'un peut il raisonnablement penser que l'on peut accueillir en Europe des millions de migrants sans faire éclater nos structures. On voit déjà dans quel état est la Médecine Générale et l'Hopital, je m'attends à ce que la Police et Gendarmerie craquent bientôt. Les pays de l'Est de la Communauté de l'Europe refusent d'accepter des migrants, ils sont immédiatement stigmatisés. Godwin prend un coup de chaud. Stigmatise t on le Japon qui est fermé à l'immigration, l' Australie, l'Arabie saoudite et le Qatar qui n'ont pas accueilli un seul immigrant Syrien et enfin Israel qui prépare l'expulsion de ses immigrants Africains vers l'Europe?
Enfin personne n'a parlé de la meilleure solution, de la solution la plus humaine: Aider nos Amis Africains à rester sur les terres qu'ils habitent et qu'ils cultivent depuis des milliers d'années. Ils garderaient leurs cultures, et leurs Cultures, leurs familles, leur environnement plutôt que de devenir des parias en Europe, en devenant par exemple des vendeurs à la sauvette soumis à la mafia des grossistes. Et que penser de la misère sexuels de ces migrants qui sont en majorité des hommes. (NB Si la majorité était féminine le problème serait le même, que l'on ne me tombe pas dessus encore!) Ce serait mieux de les aider à rester chez eux. Encore faut il que la Communauté Européenne ne déverse pas ses excédents agricole ou la Chine et concurrencent les paysans africains (Exemple de la tomate au Sénégal). On pourrait peut être partager plus équitablement les richesses minières, laisser la démocratie locale s'exprimer sans interférence, et à terme retirer nos troupes. Quel est le regard porté par un Africain (Ca peut être un Afghan...) en voyant des troupes étrangères patrouiller son Pays? Quand ce n'est en vivant sous les bombes lesakerfrancophone.fr/...t-personne-nen-parle ). Je vous salue tous et n'interviendrai à l'avenir que dans les rubriques voyage pour donner des informations et en donner.
Tout ça pour ça ? Au lieu de me réjouir qu'on foute la paix aux vendeurs à la sauvette de Barcelone, et de chercher des noises à Jojoone parce qu'il trouve que le monde est décadent avec cette pollution visuelle que sont les migrants, je devrai financer les pays africains pour que les migrants restent chez eux. Je file à la banque demain, et je fais le nécessaire. Merci beaucoup de cet éclairage | | | À: Patxi1 · 27 juillet 2018 à 21:57 Re: Les vendeurs à la "sauvette" de Barcelone, un phénomène envahissant Message 306 de 381 · Page 16 de 20 · 613 affichages · Partager Quand on voyage un peu partout en Europe, on s'est plus ou moins habitué aux étalages "sauvages" déballés à la sauvette sur les trottoirs.
moua ha ha je me marre je sais que ça n'a rien à voir mais là Facebook a perdu plus de 10 pour cent de sa valeur à la bourse, (19% exactement)...ce qui fait plus de 120 milliards partis en fumée...
120 milliards pour les Africains ça serait une somme qui pourrait contribuer au développement de ce continent et tempérerait le problème des migrants. Donc on est dans un monde où il y a des logiques économiques à plusieurs vitesses le pauvre migrant il essaie de survivre avec quelques euros par jour en vendant des babioles dans la rue. Pendant ce temps-là il y en a d'autres qui spéculent sur des milliards à la bourse  Donc on vit dans un monde complétement barré à la limite d'être débile. Je ne sais pas comment tout cela va finir | | | À: Mathews · 28 juillet 2018 à 2:44 Re: Les vendeurs à la "sauvette" de Barcelone, un phénomène envahissant Message 307 de 381 · Page 16 de 20 · 580 affichages · Partager Mal, sans doute. Et oui tout marche sur la tête. Mais les gros sous ont plus de valeurs que les vies humaines ! | | | À: Mathews · 28 juillet 2018 à 7:58 Re: Les vendeurs à la "sauvette" de Barcelone, un phénomène envahissant Message 308 de 381 · Page 16 de 20 · 568 affichages · Partager Pour fb c'est juste une perte virtuelle, la perte existe quand tu vends tes actions en réel | | | À: MirandaMouse · 28 juillet 2018 à 17:36 Re: Les vendeurs à la "sauvette" de Barcelone, un phénomène envahissant Message 309 de 381 · Page 16 de 20 · 528 affichages · Partager Mais cela ne t'empêche pas de donner tes quelques sous aux grandes sociétés ou celles qui veulent le devenir au lieu de les donner aux petits commerçants (tous confondus) .... | | | À: Calolu13 · 28 juillet 2018 à 17:40 Re: Les vendeurs à la "sauvette" de Barcelone, un phénomène envahissant Message 310 de 381 · Page 16 de 20 · 525 affichages · Partager Tu n'en sais rien là où je donne tous mes sous, tu n'es pas dans mon quotidien.
Ensuite déjà répondu, quand on vit avec peu, on fait justement comme on peut ! | | | À: MirandaMouse · 28 juillet 2018 à 17:45 Re: Les vendeurs à la "sauvette" de Barcelone, un phénomène envahissant Message 311 de 381 · Page 16 de 20 · 522 affichages · Partager je lis tout simplement... ... | | | À: Calolu13 · 29 juillet 2018 à 2:22 Re: Les vendeurs à la "sauvette" de Barcelone, un phénomène envahissant Message 312 de 381 · Page 16 de 20 · 474 affichages · Partager Où ai-je dit ne JAMAIS aller dans de boutiques boutiques ??
Ensuite si quelqu'un souhaite que je boycotte Lidl, Leader Price ou Ryanair, pas de soucis, je peux ouvrir une cagnotte en ligne ! | | | À: MirandaMouse · 29 juillet 2018 à 7:53 Re: Les vendeurs à la "sauvette" de Barcelone, un phénomène envahissant Message 313 de 381 · Page 16 de 20 · 458 affichages · Partager Tu est libre de manger des produits de moyenne ou basse qualité  Vu la pénurie de pilote et les conditions de travail actuel les prix vont augmenter chez Ryan air cf les grèves en cours | | | À: Magne2 · 29 juillet 2018 à 9:26 Re: Les vendeurs à la "sauvette" de Barcelone, un phénomène envahissant Message 314 de 381 · Page 16 de 20 · 444 affichages · Partager (je clique sur le dernier message)
Ceci dit, la plupart des gens font leurs courses chez Carrefour ou Leclerc etc... d'un point de vue éthique (les employés ne sont pas forcément plus heureux, et ils font aussi couler le petit commerce, peut-être juste un peu moins), c'est peut-être kif-kif. Certaines de ces enseignes sont tout aussi chères que pas mal de petites boutiques, elles s'adressent donc à des gens qui ont les moyens, et qui pourraient acheter leurs tomates meilleures et moins chères ailleurs s'ils voulaient s'en donner la peine) (personnellement l'hypermarché Carrefour de ma petite ville est trop cher pour moi, la plupart de ce qui me nourrit, et le reste, est meilleur marché dans le petit commerce, et le sourire de la commerçante, lui, n'a pas de prix. Ne parlons pas des achats faits sur internet. Par exemple, à Clermont-Ferrand, tous les magasins d'instruments de musique, certains ouverts depuis les années 60, on mis la clef sous la porte... c'est extrêmement triste (en cause un marchand géant, par internet, situé en Allemagne). | | | À: Rhume · 29 juillet 2018 à 9:34 Re: Les vendeurs à la "sauvette" de Barcelone, un phénomène envahissant Message 315 de 381 · Page 16 de 20 · 437 affichages · Partager La ruche qui dit oui, vend sur internet et permet d'acheter en direct aux producteurs | | | À: Magne2 · 29 juillet 2018 à 9:38 Re: Les vendeurs à la "sauvette" de Barcelone, un phénomène envahissant Message 316 de 381 · Page 16 de 20 · 436 affichages · Partager Ah ok, bon à savoir. C'est bien mieux que l'hypermarché, c'est sur, ou le passage par le grossiste qui n'achète pas les tomates assez cher. Par contre, on se passe du petit commerçant, et du lien social qu'est la boutique de fruits et légumes. Un avantage, un inconvénient (je ne jette pas en bloc, je soupèse seulement). | | | À: Rhume · 29 juillet 2018 à 10:06 Re: Les vendeurs à la "sauvette" de Barcelone, un phénomène envahissant Message 317 de 381 · Page 16 de 20 · 424 affichages · Partager je soupèse seulement
J'espère que tu ne fais pas ça dans la boutique de fruits et légumes dont tu parles... | | | À: Rhume · 29 juillet 2018 à 10:14 Re: Les vendeurs à la "sauvette" de Barcelone, un phénomène envahissant Message 318 de 381 · Page 16 de 20 · 418 affichages · Partager Avec un nom pareil, "La ruche qui dit oui" peut attirer quelques soupçons. En quelques clics on s'aperçoit que c'est une idée juteuse pour prendre 20 % sans trop se fouler, comme Blablacar etc.... | | | À: Rhume · 29 juillet 2018 à 10:18 Re: Les vendeurs à la "sauvette" de Barcelone, un phénomène envahissant Message 319 de 381 · Page 16 de 20 · 416 affichages · Partager Avec un nom pareil, "La ruche qui dit oui" peut attirer quelques soupçons. En quelques clics on s'aperçoit que c'est une idée juteuse pour prendre 20 % sans trop se fouler, comme Blablacar etc....
Tu peux développer ? | | | À: Kola · 29 juillet 2018 à 10:23 Re: Les vendeurs à la "sauvette" de Barcelone, un phénomène envahissant Message 320 de 381 · Page 16 de 20 · 408 affichages · Partager Ca dépend, si tu ajoutes "s'il te plait". J'ai bien précisé que j'ai découvert tout ça en quelques clics, et que je ne connaissais pas "la ruche qui dit oui"' il y a 1/4 d'heure. Donc, je vais refaire la recherche pour toi.  (je suppose que tu as écrit "s'il te plait"  ) | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 835 visiteurs en ligne depuis une heure! |