Les vendeurs à la "sauvette" de Barcelone, un phénomène envahissant Patxi1 · 9 juillet 2018 à 1:33 · 5 photos 381 messages · 30 participants · 19 968 affichages | | | | À: Rhume · 23 juillet 2018 à 11:40 Re: Les vendeurs à la "sauvette" de Barcelone, un phénomène envahissant Message 221 de 381 · Page 12 de 20 · 614 affichages · Partager Le réchauffement climatique, dans les très prochaines années, ce sera des millions de déplacés, des centaines de millier de mort etc...
Sans blague ? et si on ne croit pas celle-là, vous en raconterez une autre ? De toute façon, si c'est vraiment le cas, raison de plus pour en profiter au maximum et sans tarder : carpons joyeusement le diem ! (PS : vous mettez le pluriel à partir de combien ?) | | | À: B737 · 23 juillet 2018 à 12:01 Re: Les vendeurs à la "sauvette" de Barcelone, un phénomène envahissant Message 222 de 381 · Page 12 de 20 · 601 affichages · Partager Comme toutes les opinions, elle peut être l'objet de critiques : on peut être d'accord avec elle, entièrement, ou partiellement ou pas du tout. Je suis toujours scandalisé (et un peu effrayé) de voir certains considérer que leur opinion est la seule bonne, les gens qui auraient l'audace d'en avoir une autre étant automatiquement classés comme anti-démocrates, voire fascistes, et même, comme vous dites, anti-droits humains (?). Un peu de modestie, s'il vous plaît. Vous avez votre opinion, elle est tout à fait respectable; d'autres pensent différemment, c'est leur droit le plus strict et c'est tout aussi respectable: jusqu'à nouvel ordre, la liberté d'opinion existe dans nos contrées - c'est aussi un des droits de l'homme, d'ailleurs, et c'est un des droits les plus précieux.
Bonjour,
Voilà un passage que j'ai bien apprécié. Comme il nous est difficile à tous de respecter cela. | | | À: Gildadesiles · 23 juillet 2018 à 13:42 Re: Les vendeurs à la "sauvette" de Barcelone, un phénomène envahissant Message 223 de 381 · Page 12 de 20 · 569 affichages · Partager Ce que j'ai écrit signifie que nous sommes responsables de l'uberisation de la société par nos pratiques en tant que consommateurs.
Toujours accuser l'autre et uniquement lui (le patron, l'actionnaire...)c'est se voiler la face.
Même au SMIC, tu es un consommateur qui effectue des choix. | | | À: Atila · 23 juillet 2018 à 15:15 Re: Les vendeurs à la "sauvette" de Barcelone, un phénomène envahissant Message 224 de 381 · Page 12 de 20 · 533 affichages · Partager Ce que j'ai écrit signifie que nous sommes responsables de l'uberisation de la société par nos pratiques en tant que consommateurs.
Toujours accuser l'autre et uniquement lui (le patron, l'actionnaire...)c'est se voiler la face.
Même au SMIC, tu es un consommateur qui effectue des choix.
Les choix sont juste beaucoup plus limités quand tes moyens le sont aussi.... | | | À: Gildadesiles · 23 juillet 2018 à 15:48 Re: Les vendeurs à la "sauvette" de Barcelone, un phénomène envahissant Message 225 de 381 · Page 12 de 20 · 517 affichages · Partager Bonjour,
Les choix sont juste beaucoup plus limités quand tes moyens le sont aussi....
C'est vrai. Donc question à ceux qui veulent lutter contre les 'mafias' qui exploitent les vendeurs à la sauvette: si on élimine (légalement) ces mafias, comment vont vivre ces vendeurs à la sauvette ? Je pense qu'ils n'ont pas les moyens financiers de commander par eux-même des marchandises importées par container d'Asie. Donc plus de boulot. Et ensuite c'est quoi le plan... ? | | | À: Derviche666 · 23 juillet 2018 à 16:30 Re: Les vendeurs à la "sauvette" de Barcelone, un phénomène envahissant Message 226 de 381 · Page 12 de 20 · 503 affichages · Partager Bonjour,
Les choix sont juste beaucoup plus limités quand tes moyens le sont aussi....
C'est vrai. Donc question à ceux qui veulent lutter contre les 'mafias' qui exploitent les vendeurs à la sauvette: si on élimine (légalement) ces mafias, comment vont vivre ces vendeurs à la sauvette ? Je pense qu'ils n'ont pas les moyens financiers de commander par eux-même des marchandises importées par container d'Asie. Donc plus de boulot. Et ensuite c'est quoi le plan... ?
Peut-être en obligeant leurs employeurs à les déclarer ou en leur fournissant un vrai travail déclaré (chantiers, cueillettes, restaurants, etc....). Parce que certains employeurs peuvent certainement se passer de leur nouvelle Porsche et payer et déclarer des salariés..... Les mafias qui exploitent les vendeurs à la sauvette, sont souvent complices des nouveaux esclavagistes qui exploitent femmes et enfants en profitant de leur détresse. | | | À: Gildadesiles · 23 juillet 2018 à 16:54 Re: Les vendeurs à la "sauvette" de Barcelone, un phénomène envahissant Message 227 de 381 · Page 12 de 20 · 491 affichages · Partager Il n'y a pas d'intêrêt à les employer légalement (avec cotisations patronales, sociales, TVA,...) car ces emplois sont déja remplis comme décrit ci-dessous dans un extrait du premier message:
"Les commerçants barcelonais "traditionnels", payant des locaux, leurs patentes et les impôts ont vainement tenté de s'opposer à cette mansuétude de leur Maire..." | | | À: Gildadesiles · 23 juillet 2018 à 16:59 Re: Les vendeurs à la "sauvette" de Barcelone, un phénomène envahissant Message 228 de 381 · Page 12 de 20 · 486 affichages · Partager Le problème qui se pose quand il s'agit d'éliminer ces mafias c'est que c'est vite rendu impossible de par leur collusion avec les politiques et les puissants. Et plus on pousse le raisonnement loin, plus on aboutit à la pensée que la seule solution c'est de changer l'être humain. Et là, on peut toujours courir. | | | À: Jojoone1 · 23 juillet 2018 à 17:27 Re: Les vendeurs à la "sauvette" de Barcelone, un phénomène envahissant Message 229 de 381 · Page 12 de 20 · 471 affichages · Partager c est clair !!! | | | À: B737 · 23 juillet 2018 à 18:31 · Modifié le 23 juil. 2018 à 18:50 Re: Les vendeurs à la "sauvette" de Barcelone, un phénomène envahissant Message 230 de 381 · Page 12 de 20 · 455 affichages · Partager Le réchauffement climatique, dans les très prochaines années, ce sera des millions de déplacés, des centaines de millier de mort etc...
Sans blague ? et si on ne croit pas celle-là, vous en raconterez une autre ? De toute façon, si c'est vraiment le cas, raison de plus pour en profiter au maximum et sans tarder : carpons joyeusement le diem ! (PS : vous mettez le pluriel à partir de combien ?)
C'est une idée sympa de se corriger nos fautes d'orthographe mutuellement  Un peu comme les hommes préhistoriques s'épouillaient entre eux, avec tout ce que ça comporte de lien social. Alors, pour ne pas rester passif dans cet échange, je fais remarquer, mon petit chou, qu'après un point d'interrogation, il faut une majuscule. "Sans blague ? Et si on ne crois pas à celle là..." Et puis écrire "sans blague" avec un point d'interrogation, je trouve ça un peu limite. Je pense qu'un point d'exclamation irait mieux.
Sinon, pour le "Carpe diem", il me semble que ce serait plus correct de demander l'autorisation à ceux qui ne participent pas à la fête, ou qui n'ont aucun moyen de décider (par exemple les enfants). | | | À: Rhume · 23 juillet 2018 à 18:49 Re: Les vendeurs à la "sauvette" de Barcelone, un phénomène envahissant Message 231 de 381 · Page 12 de 20 · 439 affichages · Partager Sinon, pour le "Carpe diem", il me semble que ce serait plus correct de demander l'autorisation à ceux qui ne participent pas à la fête, ou qui n'ont aucun moyen de décider (par exemple les enfants).
C'est comme au jeu de cartes : les simples spectateurs n'ont rien à dire ! | | | À: Rhume · 23 juillet 2018 à 18:51 Re: Les vendeurs à la "sauvette" de Barcelone, un phénomène envahissant Message 232 de 381 · Page 12 de 20 · 436 affichages · Partager C'est une idée sympa de se corriger nos fautes d'orthographe mutuellement
Attention cependant à ne pas en rajouter en corrigeant les autres.
Sans blague ? Et si on ne crois pas à celle là... | | | À: Masterpo · 23 juillet 2018 à 18:53 Re: Les vendeurs à la "sauvette" de Barcelone, un phénomène envahissant Message 233 de 381 · Page 12 de 20 · 430 affichages · Partager Ah merci Masterpo. Voilà une leçon de morale qui arrive dans les cinq minutes. | | | À: Rhume · 23 juillet 2018 à 18:56 Re: Les vendeurs à la "sauvette" de Barcelone, un phénomène envahissant Message 234 de 381 · Page 12 de 20 · 424 affichages · Partager Oh la la, pardon, je n'avais pas vu la liste impressionnante de voyages que tu as fait, et tu t'appelle "Maitre"...pardon vraiment. | | | À: Rhume · 23 juillet 2018 à 18:58 Re: Les vendeurs à la "sauvette" de Barcelone, un phénomène envahissant Message 235 de 381 · Page 12 de 20 · 418 affichages · Partager | | | À: Masterpo · 23 juillet 2018 à 19:08 Re: Les vendeurs à la "sauvette" de Barcelone, un phénomène envahissant Message 236 de 381 · Page 12 de 20 · 405 affichages · Partager gnagnagna | | | À: Rhume · 23 juillet 2018 à 19:57 Re: Les vendeurs à la "sauvette" de Barcelone, un phénomène envahissant Message 237 de 381 · Page 12 de 20 · 363 affichages · Partager Bonsoir,
C'est une idée sympa de se corriger nos fautes d'orthographe mutuellement Sourire Un peu comme les hommes préhistoriques s'épouillaient entre eux, avec tout ce que ça comporte de lien social.
 Je n'avais jamais vu ca sous cet angle...
Catherine | | | À: UnaMilanese · 23 juillet 2018 à 20:04 Re: Les vendeurs à la "sauvette" de Barcelone, un phénomène envahissant Message 238 de 381 · Page 12 de 20 · 358 affichages · Partager Je n'avais jamais vu ca sous cet angle...
Moi, je vois cela sous l'angle du respect du lecteur. "des centaines de millier de mort", "tu t'appelle", ça heurte, ça fait mal - écrire comme cela, c'est mépriser ceux qui prennent la peine de lire le texte. | | | À: Atila · 23 juillet 2018 à 20:06 Re: Les vendeurs à la "sauvette" de Barcelone, un phénomène envahissant Message 239 de 381 · Page 12 de 20 · 355 affichages · Partager Bonsoir,
Même au SMIC, tu es un consommateur qui effectue des choix.
Tu peux nous exposer, à partir de situations exemples concrètes, stp, comment on fait pour voyager ?
Vu que j'ai du mal à comprendre comment on peut s'y prendre, ta phrase me parait juste péremptoire.
Catherine | | | À: B737 · 23 juillet 2018 à 20:15 Re: Les vendeurs à la "sauvette" de Barcelone, un phénomène envahissant Message 240 de 381 · Page 12 de 20 · 347 affichages · Partager Je n'avais jamais vu ca sous cet angle...
Moi, je vois cela sous l'angle du respect du lecteur. "des centaines de millier de mort", "tu t'appelle", ça heurte, ça fait mal - écrire comme cela, c'est mépriser ceux qui prennent la peine de lire le texte.
Oui, dans la phrase : "des centaines de millier de mort", ce qui heurte, ce qui fait mal, c'est le s qui manque à millier. Trop comique ! | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 940 visiteurs en ligne depuis une heure! |