|  |  |
 | | | | Lesdéroutés · 26 août 2006 à 2:45 21 messages · 8 participants · 3 186 affichages | | | | Bonjour a tous, nous n avons pas fini notre periple, mais pour organiser la 2eme partie du voyage, on se pose la question suivante : ou pourrons nous vendre le plus facilement notre ccar (on envisage eventuellement de le vendre avant la fin et de terminer "a pied") Je sais que certains pays imposent des taxes enormes pour la vente de vehicules etrangers (le notre est americain). Si qqn connait le legislation de l un de ces pays dans ce domaine... merci d avance pour vos reponses. | | | salut vous, je suis a ushuaia avec 2 quebequois qui sont venus en camion de montreal. Il sont vendu leur truck hier. Pour ne pas payer de taxes ils ont vendu l engin a un garagiste pour pieces. bien entendu il va s en servir normalement mais c est lemoyen pour vous d avoir les papiers en regle et le fric sans payer les impots d importation. ils l ont vendu en 2 jours et plus cher qu achete.je crois que le sud est un bon plan pour la vente parceque c est une ile et les autorites moins regardantes d autant plus qu ici c est une zone franche. bref, peut etre une piste. www.meumeu.canalblog.com | | | Salut, merci pour ce tuyau. En effet, j'avais déjà entendu que la vente serait envisageable dans le sud, du côté de Punta Arenas notamment (zone franche). L'idée me paraît bien bonne et je la retiens. Si tu as les coordonnées du garagiste ou des Québequois, je serais intéressé. Merci encore | | | Bonjour. J'envisage en 2007 d'acheter un 4x4 aux US et de le revendre en Argentine ou au Chili.Je suis à la recherche d'infos à ce sujet. Où en êtes vous? De même si vous pouvez me tuyauter sur les assurances?  Merci. | | | dès que j'ai des infos sur la revente, je te transmet. Pour l'achat aux us, voir notre site pour les détails (et renvoie un message s'il te manque des infos). Assurance : faire une recherche sur voyageforum, il y a déjà beaucoupo de discussions sur le sujet. @+ | | | Merci de m'avoir repondu si vite. J'attends de tes nouvelles et d'ici là je me renseigne. A+ | | | Pour le Bresil, il sera tres fortement tribute cela n en vaut pas la peine..
jean marc / rio de janeiro | | | alors pour la suite: ils ont vendu leur camion a un garagiste qui avait le meme et qui avait le meme ou quasi et qui va donc s en servir avec les papiers de l autre ou pour les pieces detachees et pour se degager de la responsabilite ou meme seulement pour quitter le pays ils sont alles demande le papier legal dans un autre garage qui a bien voulu leur faire moyenant bien entendu quelques dollars. bonne chance. ps. ils ont vendu leur camion 2000 dollars alors qu ils l avaient achete 1500... Dc mieux vaut demande a des argentins connaisseurs le prix avant d en proposer un avant www.meumeu.canalblog.com | | | Je m en doutais un peu. J avais eu des bruits de ce genre. Maintenant, si ca confirme, tant pis ! Le pb est que nous terminons notre periple au Bresil ou, parait-il, il est vraiment super de se balader avec un ccar. Alors on va devoir peut etre redescendre ensuite en Argentine pour revendre, ou que sais-je... Merci pour l info en tout cas. | | | ok, mais je doute que l on trouve un garagiste possedant deja un Fourwinds class c de 9 metres ! On verra sur place en janvier ou fevrier... Merci pour ta reponse | | | Je n'ai rien trouvé dans le Forum concernant l'assurance d'un vehicule acheté aux US et avec lequel on va tout au sud. Au vu de la super préparation de votre voyage j'aimerais connaître la solution que vous avez adoptée et si vous en êtes satisfaits (au moins jusqu'à présent). Je vous suis avec beaucoup d'intérêt. Bonne continuation.A+ | | | Pour le Brésil, la valeur de la taxe lors de la vente d’un véhicule étranger, dépend de sa valeur déclarée. Pour notre camion, évalué à 6000 dollars, cette taxe d’importation s’élèverait à environ 8500 R$ (3400 euros). La garantie de notre carnet de passage s’élève à 1250 euros. A comparer à un transport Buenos-Aires Anvers par Grimaldi d’un coût de 4000 euros. Nous avons obtenu le montant de cette taxe en passant la frontière.
Laurent | | | je t'envoie un mail en perso @+ | | | ok, vu que le notre vaut plutôt dans les 15000$, je n'ose même pas calculer le montant de la taxe. Je crois qu'on va opter pour Argentine ou Chili. Merci pour ta réponse | | | Salut à tous J'envisage d'acheter un vehicule diesel. les stations service sont elles toutes equipées ( amerique centrale et sud) | | | aucun pb pour trouver tous les types de carburants, sauf GPL | | | salut, je pars en argentine en janvier et je voulais m'acheter un vehicule sur place. peut etre pourrait-on se simplifier la vie mutuellement en prenant contact avant et si on tombe ok, je te l'achete. pictben@yahoo.fr | | | Evidemment, cela simplifierait la vie de tout le monde, mais as-tu vu notre ccar sur notre site (capucine, presque 9 mètres de long). Est-ce ce que tu cherches ? | | | je le vois, il est vraiment au top, mais trop cher pour ma bourse limité
a+ | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 383 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |