 |  |  |
 | | | | Momo802 · 10 mars 2008 à 19:18 39 messages · 12 participants · 6 831 affichages | | | | 10 mars 2008 à 19:18 Vendre un vélo à Varadero ( Cuba) Message 1 de 39 · Page 1 de 2 · 5 127 affichages · Partager Bonjour
Je pars à Varadéro le 22 mars prochain pour 2 semaines, j'avais l'intention d'emmener un vélo de montagne (Canadian Tire pas cher) et essayer de le revendre.
Y a t-il quelqu'un qui pourrais me dire si il y aurait de gens (Cubain) intéresser là-bas à me l’acheter.
Ou du moins m’indiquer ou je pourrais aller pour trouver un acheteur ?
Merci | | | Tous les cubains de l'île seront intéressés à acheter ton vélo (ou presque). Le problème ce n'est pas de trouver un cubain intéressé, mais de trouver un cubain qui a l'argent pour acheter ton vélo. Avec un salaire mensuel moyen de 15 cuc, très peu vont avoir les moyens de se payer un vélo de montagne. À moins que tu sois prêt à laisser ton vélo pour des peanuts. Ou que tu tombes sur un cubain qui a de la famille à l'extérieur de Cuba, qui a l'argent avec lui et qui voulait justement s'acheter un vélo au moment où tu le rencontres. Disons que les chances sont minces. Tu es mieux de vendre ton vélo ici, c'est moins de troubles et tu pourras le vendre à un prix raisonnable. | | | À: Poux · 11 mars 2008 à 1:32 Re: Vendre un vélo à Varadero ( Cuba) Message 3 de 39 · Page 1 de 2 · 5 080 affichages · Partager ok merci | | | Bonjour, j'aimerais savoir combien cela va te couter pour le transport et avec quel transporteur?... si jamais tu décide d'apporter ton vélo!
Merci | | | Je ne sais pas c'est quoi ton but mais la dernière chose dont les cubains ont besoins c'est d'un vendeur de vélo cheap. C'est comme si tu pensais amener de la viande un peu passé date dans des pays ou ils meurent de faim en pensant faire un peu de profit. Ils n'ont vraiment pas les moyens de se le payer, car en prime tu devrais ajouter a ton prix la taxe du pays pour le commerce, environ 35 %.
A mon avis tu nuierais au Cubains et au cyclotouristes en le faisant. La compagnie aérienne ne charge pas de frais de transport pour les vélos pense-tu que c'est pour permettre aux clients d'en faire un commerce ? S'ils s'appercoivent que c'est le cas ils voudront leurs parts, ce qui veut dire que tout les cyclotouristes devront payer plus cher pour voyager, ce qui fera diminuer le nombre de touristes, alors que les Cubains vivent en grande partie grâce aux touristes.
Si c'est ton âme charitable qui t'as donné cette idée ? ce qui serait bien, serait d'en apporter un pour le donner, ils en auraient grandement besoin et l'apprécieraient beaucoup, même usager de marque Canadian Tire (pas cher). | | | Mon âme charitable comme tu dis, a rencontré il y a 3 ans sur la plage de Varadéro un Québécois qui lui ramène un vélo neuf Wal-Mart (cheap) chaque année et qu'il REVEND à gros prix à des Cubains qui font du troc sur la plage et/ou au marché aux puces.
Je comprends que tu veuille protéger et sauver tout les Cubains pauvre mais même si tu ne le veux pas le croire il y a des Cubains là-bas qui ont des sous et qui sont prêt a payer le gros prix pour ca.
Mon but n'est pas d'exploiter les pauvre Cubain au contraire car je DONNE beaucoup de chose (femme de chambre, serveur) même si je sais très bien que les choses que je leur donne vont être revendu en tout ou en parti a d’autres Cubain etc. mais c'est ce que l'on appelle en marketing répondre a un besoin...
ANECDOTE : J’ai même vu un Cubain, liasse de billets a l’appui, me demander si je ne connaitrais pas une Québécoise prête à le ramener au canada. Il était prêt à payer 3 000 $ canadien. Morale de l’histoire : Ils ne sont pas TOUS pauvre, désolé de te décevoir.
JE SAIS RECONNAITRE un Cubain pauvre d'un riche qui commerce au noir...
| | | L'été dernier dans les tiendas de La Havane il y avait des vélos de montagne à 125/150CUC. | | | merci de m'avoir répondu.
mais c'est quoi un tiendas ?? | | | À Cuba, il s'agit du nom donné aux magasins où l'on fait ses achats en CUCs | | | À: Masiel · 14 mars 2008 à 15:38 Re: Vendre un vélo à Varadero ( Cuba) Message 11 de 39 · Page 1 de 2 · 4 855 affichages · Partager Il y en as surement a Varadeo ?? | | | Des tiendas, oui. Des vélos, je ne sais pas... C'est Cuba | | | Si comprends bien ce que tu dis, dans le fond, c'est juste pour t'aider à financer ton voyage..?
Tu dis que c'est pour répondre à un besoin, alors tu le vendra à ceux qui ont du cash?
Je trouve assez bizarre ta conception de "répondre" à un besoin. Pourquoi pas le donner à quelqu'un qui est pauvre? S'il le garde, tant mieux, s'il le vend, tu auras comblé son besoin d'argent et le besoin de celui qui en a déjà beaucoup et qui achètera la bicyclette. Une pierre 2 coups! | | | À: Pokus · 14 mars 2008 à 17:34 Re: Vendre un vélo à Varadero ( Cuba) Message 14 de 39 · Page 1 de 2 · 4 844 affichages · Partager Il y a une différence entre un besoin et un désir (l'écart entre l'état actuel et l'état désiré.). Le pauvre lui a besoin du vélo pour travailler, se déplacer) tandis que celui que je vise le plus est celui qui a un désir de « s’afficher « c.-à-d. le riche qui commerce au noir. Lui est plus préoccupé par la valeur sociale des choses.
Autrement dit, se balader en vélo de montagne importé vient combler son désir de reconnaissance, réussite social etc.
Ca serait l’équivalent ici de se balader en voiture de luxe (BMW, Porsche etc)..
J’aurais du inter-changé besoins et désir.
Je me demande bien pourquoi je donnerais mon vélo, quand je vais au marché aux puces a Varadero personne ne me donne rien ils sont très dure a négocier... | | | Les cubains négocient très peu. C'est pas comme la république ou le mexique.
Le problème avec ton Need et ton Want, c'est que le cubain, qui n'as pas accès à des cours de marketing 101, va finir par se prendre pour un américain. Achète leur plutôt des cigares et revend-les ici, au Québec. C'est beaucoup plus fair-play comme ça. Une boite de 25 Montecristo se vend ici 250$ et tu le paye là-bas 107CUC. Les cigares se vendent jusqu'a 30$ l'unité.
danduc | | | Les cubains négocient très peu. C'est pas comme la république ou le mexique.
Le problème avec ton Need et ton Want, c'est que le cubain, qui n'as pas accès à des cours de marketing 101, va finir par se prendre pour un américain. Achète leur plutôt des cigares et revend-les ici, au Québec. C'est beaucoup plus fair-play comme ça. Une boite de 25 Montecristo se vend ici 250$ et tu le paye là-bas 107CUC. Les cigares se vendent jusqu'a 30$ l'unité.
danduc
bonne idée ca... 
ca se vend bien ?
tu as deja essayé ? | | | Tu as sûrement bien retenu tes cours de marketing 101, mais tu n'as rien compris de ce je tente de te dire. Je n'ai rien contre le système capitaliste quand il est appliqué dans le repect des règles, ce que tu n'as sûrement pas l'intention de faire puisque si c'était le cas ton vélo coûterait tellement cher a la fin du processus que tu n'y penserais même pas, a moins que tu n'aies pas suivi comptabilité 101 ?
Si c'était possible de le faire légalement, explique moi pourquoi les chinois exporterais leurs vélos (pas cher) au Québec pour qu'ils se revendent a Cuba par la suite au gros prix ?
Maintenant je comprend pourquoi je dois passer une demi heure à la douane a tenter d'expliquer que je suis un cyclotouriste et non un contrebadier de vélo.
Je vais aussi savoir pourquoi un jour je vais devoir me limiter dans mes voyages de vélo parce que la compagnie aérienne me chargera $250 pour transporter mon vélo puisqu'ils voudrons sûrement récuper une partie des frais occasionnés et en même temps leurs part du gâteau de ton commerce illégale.
Je pense que les cours de marketing et de comptabilité se donnent partout dans le monde, des Chinois, des dirigeants de compagnie aérienne, des cyclotouristes suivent ces cours, même des Cubains. | | | Tu as sûrement bien retenu tes cours de marketing 101, mais tu n'as rien compris de ce je tente de te dire. Je n'ai rien contre le système capitaliste quand il est appliqué dans le repect des règles, ce que tu n'as sûrement pas l'intention de faire puisque si c'était le cas ton vélo coûterait tellement cher a la fin du processus que tu n'y penserais même pas, a moins que tu n'aies pas suivi comptabilité 101 ?
Si c'était possible de le faire légalement, explique moi pourquoi les chinois exporterais leurs vélos (pas cher) au Québec pour qu'ils se revendent a Cuba par la suite au gros prix ?
Maintenant je comprend pourquoi je dois passer une demi heure à la douane a tenter d'expliquer que je suis un cyclotouriste et non un contrebadier de vélo.
Je vais aussi savoir pourquoi un jour je vais devoir me limiter dans mes voyages de vélo parce que la compagnie aérienne me chargera $250 pour transporter mon vélo puisqu'ils voudrons sûrement récuper une partie des frais occasionnés et en même temps leurs part du gâteau de ton commerce illégale.
Je pense que les cours de marketing et de comptabilité se donnent partout dans le monde, des Chinois, des dirigeants de compagnie aérienne, des cyclotouristes suivent ces cours, même des Cubains. en quoi est-ce important pour toi ?? quel est ta motivation ??  | | | Il m'est arrivé plusieurs fois d'être obligé de quitter précipitamment une promenade de par le monde, pour cause de travail urgent.Mais il ne m'est jamais venu a l'idée de vendre mon vélo, j'en ai toujours fait cadeau a quelqu'un qui en avait besoin. Je ne comprend pas ces objectifs mercantiles qui ne sont pas a la gloire de certains Humains.je n'ai pas fait d'école de commerce mais l'école de la vie ou le plaisir de donner est plus gratifiant que le bénéfice financier. Je ne vous salue pas. | | | Il m'est arrivé plusieurs fois d'être obligé de quitter précipitamment une promenade de par le monde, pour cause de travail urgent.Mais il ne m'est jamais venu a l'idée de vendre mon vélo, j'en ai toujours fait cadeau a quelqu'un qui en avait besoin. Je ne comprend pas ces objectifs mercantiles qui ne sont pas a la gloire de certains Humains.je n'ai pas fait d'école de commerce mais l'école de la vie ou le plaisir de donner est plus gratifiant que le bénéfice financier. Je ne vous salue pas.
je ne sais pas pourquoi vous ne me saluez pas ???
Je donne beaucoup de chose quand je vais a Cuba..Monsieur
qui donne aux pauvres prete a Dieu... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 441 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |