Momo802 · 10 mars 2008 à 19:18 39 messages · 12 participants · 6 833 affichages | | | | Tu n'as vraiment rien compris, j'espère que tu te feras prendre pour faire du marché noir et que tu en subiras les conséquences. Un pays communiste c'est pas le Québec. C'est aussi ce genre de comportement qui fait que les Cubains qui n'ont pas accès aux bénéfices du tourisme n'aime pas les touristes. | | | Tu n'as vraiment rien compris, j'espère que tu te feras prendre pour faire du marché noir et que tu en subiras les conséquences. Un pays communiste c'est pas le Québec. C'est aussi ce genre de comportement qui fait que les Cubains qui n'ont pas accès aux bénéfices du tourisme n'aime pas les touristes.
tu aurais intérer a t'actualiser... vas te promener sur les plages..manger dans une maison de cubain qui font des souper de langouste au noir... tu vas voir qu'ils sont ben content de nous voir NOUS et notre ARGENTp-e que tu ne veut pas le voir... PS JE ME DEMANDE BIEN COMMENT ANITA (SOUPER DE LANGOUSTE AU NOIR) REAGIRAIT SI JE LUI DE ME FAIRE UN SOUPER GRATUITEMENT ?? IL YA BEN DES CHANCES QU'ELLE ME DISENT : PAS GRAVE J'AI UNE LISTE D'ATTENTE DE GENS PRES A PAYER..
c'est plutot toi qui comprendre rien... J'EN DONNE EN OSTIE DES COSSINS LA-BAS a ceux qui en ont besoin... JE SUIS SUR QUE TU NE L'AS MEME PAS LU CA..C'ETAIS juste une réflexion que je fesais...pour le vélo, mais c'est pas toi qui va me faire changer d'idee tu N'est pas quelqu'un qui veut s'actualise ni ouvert d'esprit.. c'est ton probleme
a t'entendre parler faudrait que je donne tout mes choses la-bas... moi je prefere donner une canne a pecher plutot qu'un poisson... si tu comprends ce que je veut dire
c'est probablement que tu ne frequente que toujours les meme endroits la-bas... ET toi ?? TU DONNE TOUT ???A TOUT LE MONDE ??? | | | Salut Momo
oui, ca m interresse selon le prix, je te contact en mp.
Pour les autres, pas eu le temps de tout lire, mais OUI, ca interresse de nombreux cubains d acheter un velo de l etranger, meme bas de game, car pour +/- le meme prix (voir moins cher), la qualite est meilleure (les velo de la tiendas a 125cuc sont de grosses M.....).
A+ e | | | À: Syrius · 18 mars 2008 à 19:26 Re: Vendre un vélo à Varadero ( Cuba) Message 24 de 39 · Page 2 de 2 · 2 888 affichages · Partager Salut Momo
oui, ca m interresse selon le prix, je te contact en mp.
Pour les autres, pas eu le temps de tout lire, mais OUI, ca interresse de nombreux cubains d acheter un velo de l etranger, meme bas de game, car pour +/- le meme prix (voir moins cher), la qualite est meilleure (les velo de la tiendas a 125cuc sont de grosses M.....).
A+
enfiin quelqu'un qui as compris | | | Bonjour, pour ma part j'ai apporté 4 vélos en 2007 à Holgin (voyage famillial 2 adultes 2enfants) vélos usagés mais A-1 remis neuf, pneuf+chanmbre à air, cable frein, vélo canadien super durable de 10 ans appox. rien à voir avec wall-mart, /air cubana ma charger 60$ du vélo = $ 240, Ont fait de courte excusion en famille durant notre séjour, j'en ai donner 3 sur 4 et quel souvenir (gratification) personnel à des Cubains dans les terre intérrieur, l'action ne fut pas très bien compris de mon entourage et des autres touristes encore moins, et fini par vendre sous cet infulence le derinier à un barman pour 125$ccv à regret parce que le site ou je me trouvait, il voulait tous me les acheter avec leur liaste de billet $$ soit canadien / américain/ canadien/ pesos ccv, j'ai choisi leur monaie convertible, parce ce que, les autres monaie, Je s'aie qu'il y a beaucoup de chance quel soi fausse, il se la font passer par d'autre touriste (généreux????), Mais c'est mon geste, et ce 125$ ccv, va me servir en partie à rapporter 4 autres vélos cette année encore à Cuba pour en faire encore don à des Cubains de campagne, si jamais j'en vend un ce budget servira pour l'an prochain, exclusivement pour d'autre Cubain en somme j'investi énormément heure et d'argent à réparer, démonter et remonter, les apporter à l'aréoport avec une remorque parce que je n'ai qu'une petite echo comme voiture, et ce n'est pas par profit, bien au contraire, je ne s'aie comment le dire. Et je demande des fois pourquoi j'ai ce besoin de rendre un peut, de cet abondance qui nous étouffe, que lorsqu'ont n'en veut plus c'est plus simple de le mettre à la poubelle. Si tu veut faire un profit, fait le avec les américains!, ps dit moi si tu a réussit à vendre ton vélo et combien, comment tu tes senti après.... ce profit, Bye René | | | À: Syrius · 23 juillet 2008 à 18:54 Re: Vendre un vélo à Varadero ( Cuba) Message 26 de 39 · Page 2 de 2 · 1 581 affichages · Partager Moi je veux justement acheter un vélo à Varadero pour un ami cubain. Avez-vous des contacts à me donner.
Merci
Andrée | | | À: Andled · 23 juillet 2008 à 19:15 Re: Vendre un vélo à Varadero ( Cuba) Message 27 de 39 · Page 2 de 2 · 1 573 affichages · Partager apporter un velo usagé... | | | Non, ce que je veux ce sont des contacts, des personnes qui seront à Varadero entre le 25 et 27 juillet avec un vélo que je pourrais leur racheter là-bas. Merci | | | À: Andled · 23 juillet 2008 à 19:32 Re: Vendre un vélo à Varadero ( Cuba) Message 29 de 39 · Page 2 de 2 · 1 566 affichages · Partager désolé mias je ne connais pas personne
il en vende deja la-bas pourt 125, 00 CUC
tu vas etre a quel hotel ?
tu pars quand et combien de temps ? | | | À: Andled · 24 juillet 2008 à 13:57 Re: Vendre un vélo à Varadero ( Cuba) Message 30 de 39 · Page 2 de 2 · 1 552 affichages · Partager si vous connaissez quelqu'un qui sera à Varadero bientôt et qui aimerait y laisser son vélo, je serais intéressée à l'acheter. communiquez avec moi sur ce site. Merci | | | À: Andled · 24 juillet 2008 à 14:24 Re: Vendre un vélo à Varadero ( Cuba) Message 31 de 39 · Page 2 de 2 · 1 545 affichages · Partager il en vende dans les magasins de l'etat...125, 00 CUC si je me souviens bien
c'est dans le cendre de Varadero, c'est un endroit ou il vendent plusieurs chose (réfrigérateur, poele etc..)
tu vas etre a quel hotel a Varadero?
tu pars quand et combien de temps ? | | | À: Andled · 25 juillet 2008 à 1:34 Re: Vendre un vélo à Varadero ( Cuba) Message 32 de 39 · Page 2 de 2 · 1 534 affichages · Partager Pour qui le vélo, je prévoit apporter 4 velos usagé mais A-1 à varadero pour faire des petites excusion en famille dans les alentour de varadero. | | | faudrait demander a cellequi me l, a demande | | | À: Andled · 25 juillet 2008 à 2:03 Re: Vendre un vélo à Varadero ( Cuba) Message 34 de 39 · Page 2 de 2 · 1 527 affichages · Partager Pour qui le vélo, je prévoit apporter 4 velos usagé mais A-1 à varadero pour faire des petites excusion en famille dans les alentour de varadero. | | | Bonjour René Henri,
Merci d'avoir répondu à mon message. Le vélo est pour mon ami cubain qui vit et travaille à Varadero. Quand prévoyez-vous y aller?
Andrée | | | Juste pour dire que vendre un seul velo par an a cuba ca doit pas vraiment etre de la contre bande... Ca approvisione le marche noir Cubain qui permet aux Cubains de vivre un peu mieux... (Je ne connais pas les motivation de momo, mais peut importe....) Heureusement que le marche noir existe car sinon, la vie serait bien plus difficile!... Je trouve un peu dommage que ce sujet se convertisse en "qui donne le plus"... Et je pense qu il faut aussi reflechir sur l impact de donner sans rien en echange (meme si ca part d un bon sentiment, le resultat est peut etre pas si positif...)... Ca fait 10 ans que je suis a Cuba... Et la mentalite envers les touristes a bien change... Dans les zones touristiques, les cubains ont bien peu de consideration pour nous ( vache a lait a traire jusqu au bout...)... Pour moi, le bon compromis c est de vendre pas cher, pour que ca soit abordable, mais pas non plus gratuit. Cela dit, je ne vends pas de velo, je cherche (toujours!) des velos a acheter (pour des amis qui ne demandent pas la charite, simplement un velo qu ils acheteraient avec leurs economies...). En passant, il y a peu de Cubain qui vivent avec leur 15CUC de salaire d etat... Tout le monde (a divers degres...) a besoin de "resolver" pour vivre... Tchao et bon voyage a tous! | | | Bonjour,
Je me rends compte que cette discussion suscite un bon débat. Je suis tout à fait d'accord avec ton point de vue, un vélo pas cher dans le but d'aider n'est pas un crime mais à mon avis plutôt un geste humanitaire, ce que j'approuve bien évidemment. Sauf que le motif de certains individus semble plutôt être pécunier, ce que je considère comme nuisible pour les raisons que j'ai déjà écrites dans mes interventions précédentes. Ceci est mon opinion très personnelle. | | | À: Momo802 · 21 novembre 2008 à 19:05 Re: Vendre un vélo à Varadero ( Cuba) Message 38 de 39 · Page 2 de 2 · 1 386 affichages · Partager moi je trouve que tu fait pas pire que les cubains, tous le monde profite de la situation et du contexte et je trouve que nous québécois on gate beaucoup les cubains par cadeau, tripe etc. | | | merci | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 440 visiteurs en ligne depuis une heure! |