Bonjour a tous, je m appel Johanne, nous vivons actuellement moi, mon mari et mon fils de 3 ans au
vietnam où nous sommes arrivés ici depuis bientot 1 an, nous avons ouvert un restaurant italien, et maintenant nous avons comme futur idée de venir nous installé au
quebec dans 3 ans pour correspondre a la scolarisation de notre fils dans une école francophone.
Nous apprécions le
Vietnam, mais les activités nous manque beaucoup ici et la nature et les promenades beaucoup aussi a nous et notre fils.
C est pour cela que l on a comme idée le
quebec, c est un pays qui m attire beaucoup depuis tres longtemps, j ai favorisé de partir au
Vietnam pour le soleil et la chaleur mais au final, trop de chaleur fatigue beaucoup et ce n est pas tres bon non plus pour l organisme.
J ai rechercher beaucoup de renseignements deja sur l immigration au
quebec et je me suis dit que j allais meme deja commencé a faire notre demande de residant permanent maintenant pour etre sur de l avoir quand on sera pret.
Au niveau du travail on pense commencer par trouver du travail d abord avant de remonter une autre affaire, mon mari étant dans la restauration, j ai trouvé beaucoup de site où ils cherchent beaucoup de personnel dans ce milieu, et moi je suis diplomé en tant que préparatrice en pharmacie en
France, et j ai remarqué aussi que mon diplome n était pas le meme au
quebec et qu'il faut que je fasse une formation de 10 mois en arrivant au pays pour pouvoir travailler dans mon milieu, en ayant 14 ans de metier, je pense que les pharmacies au
quebec et en
France se resemble beaucoup, donc je suis prete a refaire cette formation.
Nous revons des grands espace, de la nature et maintenant d un peu de fraicheur meme si on en aura beaucoup plus qu'on ne le pense, je pense que j apprecierai beaucoup plus maintenant un bon feu de cheminée que de suée toute la journée.
Notre fils me demande tous les jours quand il me voit regarder les sites sur le
quebec, "c est quand qu on va a la montagne maman?" alors je lui dit qu il faut attendre encore un peu.
Notre projet est de venir l année prochaine faire un sejour au mois de mai pour faire un peu de repérage.
Je me pose la question si je peux commencer a faire ma demande de residant permanent maintenant ou si j attend encore un peu?
Est ce que nous trouverons du travail dans nos branches en tant qu'immigrant?
Comment se passera la scolarisation du petit? Ici il comprend le vietnamien, il commence a parler anglais et il parle et comprend le français courament.
Je prefere me preparer a l avance pour ne pas me mettre trop de choses dans la tete mais j y pense tous les jours dès que j ai trop chaud!
Merci beaucoup d avance pour votre aide et de me lire
a tres bientot je l espere