|  |  |
 | | | | Venise: 1€ le café à place San Marco c'est possible! Otdm · 18 septembre 2013 à 12:16 14 messages · 4 participants · 1 911 affichages | | | | 18 septembre 2013 à 12:16 Venise: 1€ le café à place San Marco c'est possible! Message 1 de 14 · 1 869 affichages · Partager Bonjour,
Venise est l'une des villes les plus romantiques au monde mais aussi une des plus chères. A la place San Marco : lieu incontournable de Venise, vous pouvez profiter d'un expresso en terrasse pour environ 7€ ! (ça fait cher la gorgée) !! Alors voila ma petite astuce pour les petits budgets : installez vous comme les locaux au comptoir ! le café est servi pour 1€ !
Et goutez au Spritz (apéritif que j'ai découvert) vous ne serez pas déçus : le Spritz Bitter : de l’eau gazeuse ou de seltz, du Campari, et du vin blanc. le Spritz Dolce : de l’eau gazeuse ou de seltz, de l’Aperol, et du vin blanc.
Bonne dégustation | | | À: Otdm · 19 septembre 2013 à 12:38 Re: Venise: 1€ le café à place San Marco c'est possible! Message 2 de 14 · 1 818 affichages · Partager Bonjour Disons que ce n'est pas spécial Pzza San Marco mais c'est valable partout qd on ne veut pas payer le prix fort, suffit de consommer au comptoir!.... CG | | | À: Otdm · 19 septembre 2013 à 12:58 Re: Venise: 1€ le café à place San Marco c'est possible! Message 3 de 14 · 1 815 affichages · Partager pourquoi comme les locaux ? à la terrasse des bars d' italie je suis en général entouré d'italiens; chercher à payer moins cher, c'est plutot une attitude de touriste français ; un italien fauché reste chez lui | | | À: Giorgio13 · 19 septembre 2013 à 13:12 Re: Venise: 1€ le café à place San Marco c'est possible! Message 4 de 14 · 1 813 affichages · Partager Bonjour Giorgio,
Je me suis rendue à Venise le mois dernier et à ma grande surprise : en Italie, il y a des italiens partout !!
Sur les conseils de notre guide touristique, nous avons bu notre premier Expresso au comptoir, ce fut un très bon moment car il n'y avait que des locaux à l'intérieur (du moins ce jour la). Alors "attitude de touriste français" peut etre ! mais pour ma part je ne roule pas sur l'or et pourtant j'ai énormément voyagé sans me priver en trouvant toujours quelques bons plans. Je pense qu'entre payer le prix fort et rester chez soi : il y a une bonne marge de manœuvre non ? | | | À: Otdm · 19 septembre 2013 à 15:21 Re: Venise: 1€ le café à place San Marco c'est possible! Message 5 de 14 · 1 806 affichages · Partager merci pour l'info si vous avez des adresses pour les resto bon marché je suis preneuse 
merci par avance | | | À: Hall29 · 19 septembre 2013 à 15:42 Re: Venise: 1€ le café à place San Marco c'est possible! Message 6 de 14 · 1 804 affichages · Partager voici les resto auxquels je suis allée à Venise :
Une petite (minuscule) pizzeria incontournable : l’Antico Forno proche du Rialto. Ils y font, en plus des bonnes pizzas traditionnelles, des pizzas de 3 cm de haut (pour ceux qui les aiment très épaisse), mais en réalité très légère, un délice. 2.00 € la part de pizza standard et 3.5 € la part de pizza de 3 cm d’épaisseur.
Un resto pas cher et bon c’est le Da mamo, on a super bien mangé, accueil extra pour 30 € par personne.
Bon appétit | | | À: Otdm · 19 septembre 2013 à 16:42 Re: Venise: 1€ le café à place San Marco c'est possible! Message 7 de 14 · 1 795 affichages · Partager merci  ça donne faim! | | | À: Giorgio13 · 19 septembre 2013 à 17:42 Re: Venise: 1€ le café à place San Marco c'est possible! Message 8 de 14 · 1 785 affichages · Partager Désolée Giorgio, mais c'est vrai, que ce soit à Venise ou Rome ou ailleurs en Italie, les italiens sont très pause café et vont au bar juste le temps d'en boire un, en compagnie ou seuls; je ne parle pas des touristes italiens, qui souvent en effet, mais aussi les étrangers, prennent alors le temps de le déguster assis en terrasse, mais je parle des locaux, romains en l'occurence (puisque j'habite Rome) qui vont boivent leur café et s'en vont, retournent au bureau ou bien continuent leur shopping ou autre... il n'y a pas que des français radins au comptoir des bars en Italie, sinon dans les villes peu touristiques ils seraient vides... et ce n'est pas le cas! Perso je prends au bar 4 à 5 café/jour et tous au comptoir, car pour moi c'est comme boire de l'eau aux fontaines, pas de temps à perdre... CG | | | À: Catherineg · 19 septembre 2013 à 20:03 Re: Venise: 1€ le café à place San Marco c'est possible! Message 9 de 14 · 1 775 affichages · Partager les terrasses de bar via macchia saponara (quartier Casal Palocco) ou de la piazza dei Gerani (quartier Centocelle), c'est pour les touristes aussi ? mort de rire ces 2 là parceque j'y suis allé recemment pour découvrir ces quartiers coup de coeur pour Casal Palocco et ses airs de banlieue chic americaine ; plus interessant pour moi que faire une énième église comme il y en a des centaines en france | | | À: Giorgio13 · 19 septembre 2013 à 20:28 Re: Venise: 1€ le café à place San Marco c'est possible! Message 10 de 14 · 1 772 affichages · Partager je ne dis pas que les italiens, romains ou autres ne s'assoient pas en terrasse, qd ils ont le temps et sont en vacances, car mème les romains peuvent ètre en vacances à Rome, mais je dis aussi que nombreux sont les italiens qui consomment au bar, juste le temps d'un café ou le matin cappuccino/cornetto. Quant à aller à Centocelle ou Casal Palocco au lieu de visiter une des 900 (environ) églises de Rome... pourquoi pas, chacun est libre de visiter ce qu'il préfère... CG | | | À: Catherineg · 19 septembre 2013 à 20:38 Re: Venise: 1€ le café à place San Marco c'est possible! Message 11 de 14 · 1 703 affichages · Partager les romains vont en vacances en juin à centocelle ou a casal palocco ? n'importe quoi | | | À: Giorgio13 · 19 septembre 2013 à 20:56 Re: Venise: 1€ le café à place San Marco c'est possible! Message 12 de 14 · 1 698 affichages · Partager Je vois que ce débat fait polémique !!! Ne nous énervons pas plus que ça SVP.
Vous connaissez tous les deux très bien l' Italie à priori. Peut être pourriez vous nous proposer une activité ou lieu inconnu du grand public pour les futurs voyageurs.
Bonne soirée à tous | | | À: Giorgio13 · 19 septembre 2013 à 21:01 Re: Venise: 1€ le café à place San Marco c'est possible! Message 13 de 14 · 1 698 affichages · Partager Je fais allusion aux romais qui habitent ces quartiers là bien sùr.... ils ont des vacances eux aussi...et mème si pas en vacances il y a tjs des personnes qui ont le temps d''aller en terrasse!! certes ce n'est pas moi qui irai consonner un café en terrasse à Centocelle et non plus à Casal Palocco; là je vais plutot chez des amis qui habitent cette banlieue, chic américaine comme si bien dit... de toutes manières nombreux sont aussi les français qui consomment en terrasse en France, sans doute qu'à l'étranger ils ont d'autres priorités... !! CG | | | À: Catherineg · 22 septembre 2013 à 12:46 Re: Venise: 1€ le café à place San Marco c'est possible! Message 14 de 14 · 1 668 affichages · Partager ça m'étonnerais (je n'ai pas vérifié) qu'il y ait un tarif différent en terrasse dans les bars de quartiers ou de banlieue à romeen tout cas dans l' italie profonde il n'y en a pas, d'ailleurs bien souvent on va se servir au comptoir ; et ce bars sont infiniment plus nombreux que ceux des coins à touristes je n'ai pas dit que les italiens ne boivent pas au comptoir, c'est vous qui dites qu'ils ne vont pas en terrasse, tout dépend du temps dont ils disposent et du but de leur visite (soif ou passer un moment) | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 977 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |