Bonjour,
Nous rentrons de
Venise (10 au 13/05/2011) ou nous avons séjournés 3 nuits et franchement nous pensons qu'i ne faut pas y passer plus de temps, c'est une ville magnifique et magique bien sûr mais la Toscane (
Pise,
Sienne,
Florence) c'est magique aussi.
Venise il faut s'armer de patience pour visiter les sites situés sur la
place ST MARC (100 m de file d'attente pour la cathédrale et le
palais des Doges) à certaines heures nous avons pu accéder au Campanile (10 mn d'attente à midi donc moins de monde). Beaucoup de touristes à cet endroit, il ne faut pas hésiter à marcher et voir des quartiers moins "cotés" mais aussi beaux. Le pont du Rialtot est à mon avis décevant et ne vaut pas le ponte Vecchio de
Florence.
Voir
Murano (mais pas trop longtemps) et surtout beaucoup plus typique aller à
BURANO et se promener un peu en dehors des 2 rues principales et touristiques pour voir toutes les maisons aux couleurs variées des pêcheurs, c'est magnifique !!! surtout sous le soleil
Et attention à tous ceux qui lirons ce message, ne pas s'installer à la terrasse d'un café sur la
place ST MARC (Lavena, Florian, etc...) lorsque l'orchestre joue il vous en coûtera 28 € pour 2 coca, nous savions que prendre une conso à la terrase du Lavena sera plus chère que dans n'importe quel autre café de
Venise mais ajouter 11 € de supplément pour la musique nous avons considéré que c'était scandaleux, chères les 15 mn passées à la terrasse, en plus le garçon "arrondit" l'addition à 30 € en indiquant que le service n'est pas compris. C'est un peu honteux !!!
Par contre n'hésitez pas également à vous "perdre" dans les ruelles en ayant toujours le plan à portée de main pour trouver des petits restaurants ou à marcher vers l'Arsenal et le quartier du Castello.
L'hostaria ALL'OMBRA via Caribaldi bon menu à 14.50 €
Ristorante MARCO POLO S. Lio très bon restaurant mais budget plus élevé
Bon séjour à
VeniseSalutations