|  |  |
 | | | | Que voir pour 3 jours 1/2 à Venise Calypso494 · 19 mars 2016 à 19:29 · Une photo 7 messages · 5 participants · 773 affichages | | | | 19 mars 2016 à 19:29 Que voir pour 3 jours 1/2 à Venise Message 1 de 7 · 773 affichages · Partager Bonjour,
Je pars fin avril pour 4 nuits à Venise, notre hôtel se trouve sur l'ile du lido de Venise car le prix était moins élevé. merci de m'aider pour faire mon programme. Nous serons deux. Que visiter en priorité, quels pass faut il prende pour les musées ou autres visites et aussi pour le vaporetto. Faut il rester sur Venise ou visiter une ou deux iles en plus ? je vous remercie par avance de m'aider car je ne suis jamais allée en Italie. calypso | | | Bonjour Claire,
Le mieux pour visiter Venise c'est de se perdre dans les ruelles entre les canaux! Nous avons visiter la place Saint Marc (Cathédrale + campanile), et aucun palais, donc je ne peux trop vous aider la dessus. Par contre nous avons visiter l'île de Murano et avons adoré voir le travail sur le verre. Venise + Murano nous l'avons fait en 4 jours.
Nous avons découvert l'île de Burano une fois rentrés, mais il semblerait qu'elle vaille également la peine d'être visiter! Après je ne sais pas si vous aurez le temps.
Dans quel hôtel avez vous réserver? le notre avait mis en place un vaporetto gratuit vers la place Saint Marc, super pratique (et économique!)
Cécilia Voyageurs Gourmands | | | Bonjour, je suis dans le même cas que vous, je pars demain aux aurores, et retour lundi 2 mai en fin de journée. Nous logerons près de l'arsenal. Je me pose des questions sur la façon la plus sympa mais aussi la plus pratique de me rendre de l'aéroport Marco Polo à l'arsenal. Il y a une option bateau mais apparemment c'est super long (1h30). Le bus sera plus rapide mais nettement moins classe. Bref... Je compte bien me perdre dans les ruelles, sur streetviewing on peut voir pas mal de jolis coins qui m'ont un peu fait penser à Braavos (mais je sais bien que les scènes de G.O.T.n'ont pas été tournées à Venise). Bonne journée à tout le monde | | | Bonjour, Si vous logez au Lido, vous aurez forcément besoin de prendre 1 vaporetto tous les jours (et même 2 !). De même, si vous pensez aller 1/2 journée dans les îles du Nord : ce serait vraiment dommage d'aller à Murano, qui est une 'petite' Venise'et de ne pas aller à Burano, même trajet mais qq arrêts de plus; c'est une île aux maisons colorées très mignonne. Si vous aviez plus de temps, je vous dirais d'aller, encore plus loin, à Torcello mais vous auriez trop peu de jours à Venise...
Voilà le site des vaporetto ; lisez-le bien et voyez ce qui vous convient. Achetez les billets ou la carte sur place !
Bonne journée ! | | | À: CeciliaGO · 29 avril 2016 à 9:06 Re: Que voir pour 3 jours 1/2 à Venise Message 5 de 7 · 621 affichages · Partager Bonjour, je lis votre réponse, dans une discussion à laquelle j'ai répondu.
Pouvez-vous m'expliquer ceci : "le nôtre avait mis en place un vaporetto gratuit vers la place Saint Marc, super pratique (et économique!) ".
J'ai du mal à le croire car le vaporetto est un transport public, non ? Vraiment un bon plan, sinon... et le nom de votre hôtel serait intéressant.
Merci et bonne journée. | | | Bonjour Brigitte,
Je ne sais pas si "Vaporetto" est utilisé uniquement pour les transports publics, mais quoi qu'il en soit notre hôtel avait effectivement mis en place une navette gratuite de l’hôtel vers la place saint Marc (et vers un autre arrêt dont je ne me rappelle plus le nom). L'hôtel se trouve sur l'île de Giuddeca, donc c'est aussi peut être pour cela qu'ils ont mis en place cette navette. Il s'agit de l’hôtel Hilton Molino Stucky. Je ne sais pas si aujourd'hui c'est toujours le cas. J'avais profité d'une vente privée sur un site de voyage connu 
Cécilia | | | Bonjour,
Pour Venise, le mieux reste de se perdre dans les petites ruelles, de passer les ponts, c'est tellement agréable à visiter à pieds !
Pour les îles de la lagune, je vous conseille impérativement de passer par Murano et surtout Burano, c'est absolument magnifique et vous pourrez y admirer le travail du verre ( Murano) et de la dentelle ( Burano).
Mon coup de coeur : Burano et ses maisons colorées.
| Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 600 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |