Vérification avant achat immobilier à El Kala (Algérie) Djam74 · 12 avril 2012 à 6:36 5 messages · 2 participants · 3 979 affichages | | | | 12 avril 2012 à 6:36 · Modifié le 12 avr. 2012 à 8:07 Vérification avant achat immobilier à El Kala ( Algérie) Message 1 de 5 · 3 954 affichages · Partager Salam aleykoum, je serais interresé par un bien immobilier à El kala. Je voudrais savoir quel est la liste des documents à verifier avant l'achat pour être sur que tout soit en ordre. Je voudrais aussi savoir si le bien en question est bien en règle au niveau de l'endroit ou il est construit (zone protegée ou innondable... enfin comment savoir tout ça) Je voudrais éviter les mauvaises surprises après l'achat si il a lieu. Donc en prevention que faut il controler et savoir ? Il s agit d une maison sur un terrain près du lac Melah. Je vous remercie de votre participation et de vos experiences que vous voudriez bien partager. Djamal | | | À: Djam74 · 14 avril 2012 à 6:00 Re: Vérification avant achat immobilier à El Kala ( Algérie) Message 2 de 5 · 3 871 affichages · Partager Personne pour m'aider ? | | | À: Djam74 · 14 avril 2012 à 10:30 Re: Vérification avant achat immobilier à El Kala ( Algérie) Message 3 de 5 · 3 825 affichages · Partager Bonjour Da ta part, avant d entamer les procédures, Il faut juste aller a la Conservation Foncière d el Kala, tu vérifie que cette parcelle de terrain est bel bien enregistré légalement dans leur registres du Foncier et que ce bien n’est pas Hypothéqué. Chez le Notaire il dois présenter l Acte Authentique de la Propriété, et ce le clerc du Notaire qui va vérifier l authenticité chez la Conservation pour finaliser la transaction. Si Tout est en Ordre, n alors la parcelle est dans une zone Constructible, et pour mettre le cœur net, tu dois faire une visite et voir par tes propres yeux la propriété et son endroit.....,
Bonne Chance............................. | | | À: Damya40 · 14 avril 2012 à 15:37 Re: Vérification avant achat immobilier à El Kala ( Algérie) Message 4 de 5 · 3 815 affichages · Partager Barak Allah ou fik khoya au niveau des document que dois je controler et verifier il y a un terrain et une maison. Je voudrais être sur de verifier un maximum de choses et quels soit en regle avant de payer un notaire. Car si il manque des documents, je risque de payer le notaire pour rien? Merci Damya | | | À: Djam74 · 14 avril 2012 à 16:26 Re: Vérification avant achat immobilier à El Kala ( Algérie) Message 5 de 5 · 3 810 affichages · Partager En Fait tu paye le vendeur Main a Main et en espèces, car personne n accepte les chèques en Algérie...  ...................Aussi les Honoraire du Notaire, c est l Acheteur qui les regèlent... En Contre partie, les Notaires ne prennent jamais de risque dans une transaction entre deux particuliers, ils vérifie en général eux mêmes l authenticité des Document (l acte de propriété) directement a la source légal (Conservatoire Foncier).....Tu n’a presque aucun risque de ce coté la........Mais tu dois vérifier l emplacement tous seul et voir par tes propres yeux c est la Maison et le terrain te conviennent.......Bonne Chance | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |