 |  |  |
 | | | | Estelgr · 9 juin 2014 à 20:00 · 3 photos 10 messages · 6 participants · 1 386 affichages | | | | 9 juin 2014 à 20:00 Message 1 de 10 · 1 378 affichages · Partager La saison des pluies va débuter et le village va prendre une toute autre allure, faisant place aux rizières. L'hivernage, vient en Casamance comme une palette de couleurs sur la toile ! Le jaune se transforme en vert, un vert contrastant avec le rouge des pistes. Les arbres se couvrent de feuilles, une végétation luxuriante ! Les couleurs sont sublimées car on alterne entre des pluies abondantes et un soleil brillant et tapant !
pour plus de photos, casamanceseleki.over-blog.com/...verte-ca...
je ne serais trop vous conseiller ce charmant village Diola animiste Séléki. | | | À: Estelgr · 10 juin 2014 à 19:17 Message 5 de 10 · 1 307 affichages · Partager bonjour je ne connais la Casamance que par des séjours en hiver, ça fait plaisir de voir le vert des champs ! si tu as d'autres photos ce serait sympa de nous les faire partager ! merci francia | | | À: Estelgr · 10 juin 2014 à 20:01 Message 7 de 10 · 1 301 affichages · Partager merci pour ce lien. je suis allée à Enampore il y a plus de 10 ans, je me souvient avoir passé une nuit dans la case à impluvium ! le matin pour le petit déjeuner nous avions ramasser nous même des pamplemousses ! et nous avions passé aussi un peu de temps à Eloubaline ! il faudrait que je recherche dans mes albums papiers, à cette période je n'avais pas encore d'appareil numérique ! j'ai souvenir d'une jeune femme qui s'appelait Elise, charmante et accueillante ! j'y retournerais avec plaisir ! francia | | | alors le lien c'est à Séléki, un village tout proche d'Enanpore, où le campement est aussi une case à impluvium Et oui Eloubaline, mon lieu préféré, j'ai un lien pour l'île : eloubaline.over-blog.com/ je conseille vraiment ces endroits pour découvrir la Casamance, la culture diola et les traditions animistes | | | À: Estelgr · 11 juin 2014 à 10:40 Message 9 de 10 · 1 271 affichages · Partager Quel plaisir de voir ses images de la belle Casamance où j'ai bourlingué à 2 reprises, il y a quelques années de cela. J'y ai été accueillie magnifiquement. Souvenirs inoubliables sur l'île de Niomoun. Je me dois d'y retourner, bientôt... Merci. | | | À: Estelgr · 12 juin 2014 à 0:11 Message 10 de 10 · 1 228 affichages · Partager Bonjour,
Oui, retournez en Casamance, c'est une région magnifique, les gens sont très gentil, travailleur, simple avec le coeur sur la main. En aout dernier j'ai visiter les rizières, les femmes étaient entrain de repiquer le riz. J'ai ramené chez moi 5 kg de citrons, j'en ai fait de la gelée quel régal..... | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 536 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |