|  |  |
 | | | | Vertige et tour du Manaslu et franchissement du Larkya La Steph64100 · 3 janvier 2015 à 21:13 · 8 photos 14 messages · 8 participants · 2 251 affichages | | | | 3 janvier 2015 à 21:13 Vertige et tour du Manaslu et franchissement du Larkya La Message 1 de 14 · 2 239 affichages · Partager Bonsoir, Interessée par le tour du Manaslu, je suis svp a la recherche de renseignements quant à sa diificulté pour quelqu' un qui a l appréhension du vide..egalement le franchissement du larkya la est il aérien?je remercie toutes les personnes qui auront la gentillesse de m' apporter une réponse.. (j' ai pour expérience le tour des annapurnas avant la construction de la route) | | | À: Steph64100 · 4 janvier 2015 à 8:58 Re: Vertige et tour du Manaslu et franchissement du Larkya La Message 2 de 14 · 2 186 affichages · Partager Je ne suis pas sujet au vertige mais j'ai fait le tour du Manaslu et le tour des Annapurnas. Pour moi, le Larkye La est assez comparable au Thorong La. Il est pas plus aérien. La seule difficulté est que la descente peut être un peu glacée et donc moins aisée que celle du Thorong La. | | | À: Sjeanmarc · 4 janvier 2015 à 10:07 Re: Vertige et tour du Manaslu et franchissement du Larkya La Message 3 de 14 · 2 176 affichages · Partager Je ne suis pas sujet au vertige mais j'ai fait le tour du Manaslu et le tour des Annapurnas. Pour moi, le Larkye La est assez comparable au Thorong La. Il est pas plus aérien. La seule difficulté est que la descente peut être un peu glacée et donc moins aisée que celle du Thorong La.
Je confirme : pas vraiment aérien, mais le risque vient de la neige ou de la glace sur le sentier... Bref, sans problème dans de bonne conditions de temps... reste qu'à cette altitude, le facteur temps est déterminant Bon trek | | | À: Steph64100 · 4 janvier 2015 à 10:43 Re: Vertige et tour du Manaslu et franchissement du Larkya La Message 4 de 14 · 2 168 affichages · Partager Bonjour, merci a tous pour vos réponses..elles m ouvrent des perspectives..merci pour vos avis eclaires👍 | | | À: Steph64100 · 4 janvier 2015 à 14:59 Re: Vertige et tour du Manaslu et franchissement du Larkya La Message 5 de 14 · 2 146 affichages · Partager bonjour
je confirme également ce qui a été dit dans les messages précédents.
le larkya la est comparable au thorung pass, pas aérien c'est juste une longue descente de 1600 m jusqu'à bintang qui peux être enneigée (pour mon cas) ou gelée. chrystelle | | | À: Steph64100 · 6 janvier 2015 à 12:40 Re: Vertige et tour du Manaslu et franchissement du Larkya La Message 6 de 14 · 2 088 affichages · Partager bonjour,
je confirme la description du col : la descente est raide, enneigée et parfois gelée. par contre, il faut savoir que les chemins du bas de la vallée sont eux aériens : corniches, étroits, beaucoup de montées et descentes... Il est parfois nécessaire de faire demi-tour pour laisser passer les mules et leurs chargements ! ce n'est pas dangereux, ça peut être impressionnant !
Dominique
ps : voir la photo jointe
| | | À: Dniorthe · 6 janvier 2015 à 18:15 Re: Vertige et tour du Manaslu et franchissement du Larkya La Message 7 de 14 · 2 062 affichages · Partager je vous remercie pour toutes ces réponses..effectivement ce trek parait un petit peu plus aérien ou "glissant" que le tour des Annapurnas, pour moi du moins..merci pour la photo qui est parlante sur le sentier de fond de vallée.. | | | À: Steph64100 · 6 janvier 2015 à 18:39 Re: Vertige et tour du Manaslu et franchissement du Larkya La Message 8 de 14 · 2 054 affichages · Partager Interessée par le tour du Manaslu, je suis svp a la recherche de renseignements quant à sa diificulté pour quelqu' un qui a l appréhension du vide..egalement le franchissement du larkya la est il aérien?je remercie toutes les personnes qui auront la gentillesse de m' apporter une réponse.. (j' ai pour expérience le tour des annapurnas avant la construction de la route)
A ma connaissance pas de passages aériens sur le tour du Manaslu.Le Larkya est parfois un peu glissant (fonction de la neige verglacée) car c'est un peu pentu une fois le col franchi mais sans plus.. J'espère que tu auras des réponses de personnes sujettes au vertige;Il existe en effet différents niveaux de vertige ;c'est variable suivant les personnes et quand on n'est pas affecté par le vertige on fait moins attention à certains passages qui sont susceptibles de causer problème. | | | À: Steph64100 · 8 janvier 2015 à 14:32 Re: Vertige et tour du Manaslu et franchissement du Larkya La Message 9 de 14 · 1 996 affichages · Partager Bonjour
Je me permettrait d'en rajouter une couche sur l'enneigement. J'ai fait le tour du manaslu en novembre 2014 et nous avons croisé énormément de groupes qui faisait demi-tour à cause de cela. Quant aux groupes de trekker qui n'étaient pas équipés de crampons et qui passait le col, ils galéraient comme des fous car c'était vraiment très enneigé et bien gelé par endroits.
Pour passer ce genre de col, il est vraiment TRES  interessant que tu t'équipes de petits crampons de ce genre ci: kahtoola.com/product/microspikes/
Ce type de crampons s'adapte aussi bien aux chaussures tiges hautes que tiges basses est est d'une efficacité redoutable ! Tu peux en trouver à moins de 20 euros dans Thamel à Katmandou (en particulier dans les magasins "Sonam").
Bon trek, Samuel | | | À: Sbecker · 8 janvier 2015 à 14:48 Re: Vertige et tour du Manaslu et franchissement du Larkya La Message 10 de 14 · 1 993 affichages · Partager Merci djalma et sbelcker pour les dernières infos!si j envisage le tour du manaslu, oui je partirai avec des petits crampons (on m a offert le même style que ceux présentés, tout légers mais jamais utilises..), car l appréhension du vide se combine chez moi avec l appréhension de la pente sur neige, en descente, et la peur de glisser (mauvaises expériences passées)...sincèrement merci pour tous ces renseignements utiles et eclaires.. | | | À: Sbecker · 9 janvier 2015 à 9:37 Re: Vertige et tour du Manaslu et franchissement du Larkya La Message 11 de 14 · 1 947 affichages · Partager Pour passer ce genre de col, il est vraiment TRES  interessant que tu t'équipes de petits crampons de ce genre ci: kahtoola.com/product/microspikes/
Ce type de crampons s'adapte aussi bien aux chaussures tiges hautes que tiges basses est est d'une efficacité redoutable ! Tu peux en trouver à moins de 20 euros dans Thamel à Katmandou (en particulier dans les magasins "Sonam").
Salut, C'est vrai que ça peut être utile mais en cas d'enneigement il est impératif de partir très tôt le matin pour passer le col car dans le cas contraire (si on parvient trop tard au col) on va le plus souvent rencontrer de la neige molle et s'y enfoncer parfois au dessus du genou et là les crampons ne sont alors d'aucune utilité! J'ai connu ces conditions dans le Khumbu (Cho La et Renjo La en Février/mars) Les guêtres sont donc aussi parfois bien utiles et c'est léger à transporter! J'ai connu de très bonnes conditions en Novembre sur le Manaslu et j'ai eu de nombreux retours positifs durant cette période bien qu'on ne puisse affirmer que c'est ou que ce sera tjs le cas. En novembre les mauvaises conditions peuvent exister (on l'a vu l'an dernier!) mais à mon avis c'est plutôt rare. | | | À: Steph64100 · 9 janvier 2015 à 15:37 Re: Vertige et tour du Manaslu et franchissement du Larkya La Message 12 de 14 · 1 907 affichages · Partager S'il s'agit des pentes raides pas de soucis par contre il y a des ponts de singe à franchir et des ponts enfin des rondins et des chemins escarpés à passé comme sur la photo ci-dessus. Si tu veux des photos des ponts j'en ai. Bonnes vacances c'est magique ! | | | À: Soleda · 9 janvier 2015 à 18:53 Re: Vertige et tour du Manaslu et franchissement du Larkya La Message 13 de 14 · 1 885 affichages · Partager Avec plaisir Soleda pour tes photos de rondins ponts et ponts de singe..si je pars ce sera a l automne..vraiment merci a tous pour votre partage! | | | À: Steph64100 · 9 janvier 2015 à 19:29 Re: Vertige et tour du Manaslu et franchissement du Larkya La Message 14 de 14 · 1 879 affichages · Partager Et voilà ! Tu as les ponts les plus impressionnants, la montée et la descente du col. Si tu veux d'autres informations pas de problème. Il y a quand même quelques années que nous y sommes allés. Images attachées: Photo postée par le membre Soleda. Photo postée par le membre Soleda. Photo postée par le membre Soleda. Photo postée par le membre Soleda. Photo postée par le membre Soleda. Photo postée par le membre Soleda. Photo postée par le membre Soleda. | Discussions similaires sur le Népal: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 129 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |