Maraylou · 3 février 2009 à 7:54 5 messages · 5 participants · 2 682 affichages | | | | 3 février 2009 à 7:54 Message 1 de 5 · 2 681 affichages · Partager Bonjour. Un voyage organisé se prépare pour la fin de l'année au Pérou. Comme je suis sujette aux vertiges et a tous problèmes d'oreilles je me demande si je peux l'envisager. J'ai 70 ans et une forte envie d'y aller. | | | À: Maraylou · 3 février 2009 à 17:39 Message 2 de 5 · 2 628 affichages · Partager malgré tous les bons conseils des voyageurs de ce forum, je crois que c'est à votre médecin de vous donner la réponse à votre question... j espere que vous pourrez réaliser votre voyage! 
stéphanie | | | À: Maraylou · 3 février 2009 à 18:07 Message 3 de 5 · 2 620 affichages · Partager +1 Il vaut mieux que tu poses la question à ton médecin... A quoi sont du tes vertiges ? Est-ce que cela peut être amplifié par l'altitude ou le manquye d'oxygène ? Seul un médecin peut répondre... | | | À: CyrilleG · 3 février 2009 à 20:22 Message 4 de 5 · 2 608 affichages · Partager Ca depend d ou tu compte allez, cuzco, machu picchu, huaraz etc.. du fait de l altitude sont plus ou moins supportable pour qui est fragile. Mais bon ma grand mere qui est venus au perou l annee passe, du haut de ses 73 ans a reussis a faire sont voyage de bout en bout sans soucis, mais ca n a pas ete le cas de certain de ses compagnon de voyage.
Par contre elle ma bien confirmer que ca a ete tres eprouvant pour elle. Attention donc.
Mais comme il a ete dis le plus a meme de te repondre est ton medecin. | | | À: Maraylou · 4 février 2009 à 17:02 Message 5 de 5 · 2 554 affichages · Partager Bonjour ! Je pense que c'est un voyage très difficile. Je parle en connaissance de cause. Je suis allée au pérou à 20 ans et en très bonne condition physique. Cependant, le mal de l'altitude ne m'a pas épargné. De plus, les nombreux voyages en avion qui sont indispensables dans ce pays sont fatiguant, et l'altitude fatigue énormément ! Cependant, ma maman qui avait 60 ans à l'époque n'a souffert d'aucun symptome : juste la fatigue et le manque de souffle (rien qu'en montant des escaliers). Donc chaque personne est différente ! En revanche, il est vrai que c'est un pays magnifique et chaleureux ! ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |