|  |  |
 | | | | Veste imper-respirante pour vélo en Islande Opai · 30 avril 2010 à 10:32 13 messages · 9 participants · 8 222 affichages | | | | 30 avril 2010 à 10:32 Veste imper-respirante pour vélo en Islande Message 1 de 13 · 8 133 affichages · Partager Bonjour,
Je recherche une veste imperméable et respirante mais je ne trouve rien qui serait adapté au vélo...
Des conseils?
merci. | | | À: Opai · 30 avril 2010 à 13:39 Re: Veste imper-respirante pour vélo en Islande Message 2 de 13 · 8 071 affichages · Partager bonjour moi j'ai acheté chez cyclorandonnée la veste lake jacket j'en suis contente.elle n'existe plus mais il y a peut être des modéles qui s'y rapprochent.Faudrait leur demander | | | À: Opai · 30 avril 2010 à 14:39 Re: Veste imper-respirante pour vélo en Islande Message 3 de 13 · 8 038 affichages · Partager Salut !
Chez Rando Boutique ; c'est cher, mais c'est du bon matos. J'avais acheté chez eux une veste GoreTex spéciale vélo (prolongement dans le bas du dos, protection des mains...) ainsi qu'un pantalon pour mon voyage islandais. Je les ai encore et en suis pleinement satisfait. | | | À: Opai · 30 avril 2010 à 18:00 Re: Veste imper-respirante pour vélo en Islande Message 4 de 13 · 7 999 affichages · Partager Bonjour, On a utilisé, pour un voyage très pluvieux vers la Norvège l'été dernier, des vestes imperméables respirantes de la marque North Face, dont nous sommes très contents ; ce n'est donc pas conçu pour le vélo, mais à moins d'avoir une position très penchée vers l'avant, la forme couvre bien tout le haut du corps. C'est en plus polyvalent et (je pense) un peu moins cher que les vêtements conçus pour le vélo.. | | | À: Opai · 30 avril 2010 à 18:13 Re: Veste imper-respirante pour vélo en Islande Message 5 de 13 · 7 991 affichages · Partager pratiquant de montagne, j'utilise ma gore tex d'alpi pour les voyages à vélo, c'est top sylvain | | | J'en ai testé et usé plusieurs en 15 ans, mais aucune vraiment idéale. Gore Bike Wear en fait de très bien (bien coupées pour le vélo, tiennent bien à la pluie, très légères) mais qui manquent de poches, et se déchirent relativement facilement en cas de chute. Jeantex en fait de très pratiques, mais leur textile imperméable et respirant n'est pas d'aussi bonne qualité que le Goretex. Enfin, j'ai en ce moment une veste Mammut de rando pas spéciale vélo, en Goretex, légère, efficace, confortable, avec poches, mais la capuche masque la vision latérale et elle n'a pas de parements réfléchissants. Regarder chez Vaude peut-être ? | | | À: Opai · 1 mai 2010 à 9:19 Re: Veste imper-respirante pour vélo en Islande Message 7 de 13 · 7 901 affichages · Partager bonjour ma veste citée plus haut lake jacket achetée chez cyclo randonnée est un vêtement VAUDE; J'ai également un pantalon imperméable de chez cyclo rien à dire | | | À: Opai · 1 mai 2010 à 11:30 Re: Veste imper-respirante pour vélo en Islande Message 8 de 13 · 7 874 affichages · Partager Bonjour J'utilise depuis plusieurs années (2005) une veste Goretex Gore-Bikewear de chez Rando-Boutique, il y a une poche dans le dos au niveau de la queue-de-pie qui couvre bien les reins et 2 poches latérales. La capuche est découpée latéralement pour une bonne vision, des protège-mains sont logés au niveau des poignets sous un rabat. Comme toute veste Goretex, en cas de forte pluie, elle a ses limites et surtout si tu as trop chaud en côte, tu finis par être humide.
L'été dernier, j'ai acheté un pantalon imper de marque Endura Venturi en eVENT www.chainreactioncycles.com/...ls.aspx?ModelID=... le tissu eVENT est 3 fois plus imper que le Goretex et évacue 2 fois plus de vapeur. Je ne l'ai pas utilisé beaucoup l'an passé en Islande car seulement 3 jours de pluie en 1 mois mais c'est un produit vraiment efficace, la respirabilité est incroyable même en condition très humide sous effort intense. J'ai simplement ajouté à ce pantalon des passants en velcro qui passent sous la chaussure et couplé avec des Shimano montantes Goretex MT90 c'est royal, tu roules jambes et pieds au sec même sous le déluge. Ma prochaine veste imper sera sûrement en eVent, de plus c'est moins cher que le Goretex, reste à trouver une veste vélo avec capuche construite en eVENT car celle de chez Endura n'a pas de capuche. Ne pas confondre le eVENT avec le Hyvent de chez " The North Face " : pas du tout le même produit. à+ François | | | À: Françonet · 1 mai 2010 à 14:44 Re: Veste imper-respirante pour vélo en Islande Message 9 de 13 · 7 839 affichages · Partager Moi aussi je recherche un veste respirante et pourquoi pas un pantalon de pluie.
J'ai vu sur le site chainreaction qu'il existait une capuche en option à la veste endura venturi, malheureusement indisponible.
Sur un autre forum un internaute parlait de la veste showerpass Elite, je l'ai trouvée sur sur le site bikemania.biz, mais étant très nulle en anglais j'ai du mal à comprendre les conditions de vente en France et s'il y a des frais de port ou de douane. De plus j'hésite un peu à commander sur le net une veste aussi chère sans l'avoir vue au préalable. | | | quelqu'un a t'il d'autres suggestions de vestes et/ou pantalons respirants légers et peu encombrants ? | | | Bonjour,
Pantalon Vaudé Drop's pant (- de 200g, volume inférieur à une canette 33cl), Veste Haglofs LIM Ultimate (-de 250g, + petit qu'une canette 50cl), ajoute une paire de sur-chaussures Vaudé à 100g, et pour un poids total d'environ 600g tu as une tenue complète de pluie, gants "mappa" compris !
On remarquera que la veste est plutôt typée montagne, mais elle convient très bien. Elle descend bas dans le dos, les manches, très longues avec passage pour le pouce, ne remontent pas, et la capuche fixe peut se porter indifférement desous ou au dessus du casque.
A noter les gants : typés vaisselle, ils sont parfaits également ! | | | À: Farlow · 2 mai 2010 à 20:51 Re: Veste imper-respirante pour vélo en Islande Message 12 de 13 · 7 465 affichages · Partager Il y a aussi ça en pantalon imper repsirant léger. Je ne les ai pas encore essayés. Atomic DT2.0 Pants de Montane www.ultralightoutdoorgear.co.uk/...mic_dt_20_pa...
Pour les gants mappy, tu dois avoir les mains trempées et palmées au bout d'un certain temps, non? | | | À: Opai · 2 mai 2010 à 21:48 Re: Veste imper-respirante pour vélo en Islande Message 13 de 13 · 7 447 affichages · Partager Pour les mains, mettre des gants en soie dessous améliore le confort. Mais c'est vrai que les gants "mappa" sont étanches, donc non-respirant. En revanche, ils sont d'un prix imbattables. De toute façon, c'est vraiment en cas de pluie froide et continue, sinon autant rouler mains nues (avis personnel).
Peut-être que des personnes confrontées à des jours et des jours de pluie consécutifs pourraient apporter une solution ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 248 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |