Copat · 19 juillet 2006 à 15:44 25 messages · 15 participants · 24 572 affichages | | | | 19 juillet 2006 à 15:44 Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 23 277 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je partirai prochainement en Egypte ( Hurghada) et ce pour la première fois. Je souhaiterais savoir quelle tenue vestimentaire est souhaitable dans ce pays pour ne pas choquer les habitants ? Qui a-t-il comme vêtements à acheter sur place ? Merci pour votre réponse | | | À: Copat · 19 juillet 2006 à 16:49 Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 23 237 affichages · Partager A Hurghada, tu verras sans doute plus de touristes en maillot que d'égyptiens. 
Blague à part, près des plages et des hotels internationaux, tu n'auras pas de gène à te promener en short et petite chemise. Si tu vas dans des endroits fréquentés par des Egyptiens, une tenue plus "décente" sera adaptée : jambes et épaules couvertes, pas de décoleté (mais es-tu une femme ?) ou de tee-shirt sans manches. Ceci dit, c'est seulement dans l'objectif de respecter les us et coutumes locaux, car les habitants ne seront pas génés de voir un touriste habillé en touriste, et à moins que tu sois une fille habillée de manière très provocante, personne ne te fera de reflexion. | | | À: Copat · 19 juillet 2006 à 21:07 Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 23 168 affichages · Partager Salut, entre nous si tu restes à l'hôtel, une tenue de bain te suffit!!!
Non, en ville vas comme un(e) touriste, ils sont habitués, pas de provoq bien sur!Mais tu n'iras pas trop en ville crois moi! 1er il fait trop chaud la journée 2em il fait trop pauvre et trop sale 3em tu trouvera tout ce que tu as besoin à l'hôtel, sauf si tu est fervent(e) du mac do, hé oui il y a un mac do en ville prés du port.
Pour ce qui est des magasins, tu trouveras toutes sorte de textile, fabrication hum hum!!! T'attends pas à de la qualité, mais des choses que tu ne trouvera pas chez nous (effigie Egyptienne et dessins mer rouge).
Bon à part ça la mer est superbe, emporte un masque, car ceux des hôtels sont miteux et prennent l'eau, les plages ne sont pas extraordinaires mais bon, le soleil lui est hyper fort évite le entre 11h00 et 16hOO et oui si longtemps!!
Voilà qque renseignements, si tu en veux plus te gène pas j'y suis allé trois fois et retourne ici le 26 juillet, (comme quoi dans l'ensemble c'est pas mal!!) bonnes vacances. | | | À: Snake19 · 20 juillet 2006 à 11:09 Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 23 146 affichages · Partager quel ramassis d'idées reçues !!!! excuses moi, mais là ainsi que dans un autre post, je constate des propos que je ne peux que réprouver. Et encore, moi je suis pas méchante, attends le retour de Gérard (les habitués comprendront) !!! sur la mode vestimentaire en "ville", passons, de nombreux posts ont provoqué une polémique qu'il est inutile de relancer. Sauf qu'il ne faut pas s'étonner les réflexions déplacées des égyptiens (dont la plupart sont dans ces stations balnéaires séparés de leurs familles restées dans les grandes villes) qui considèrent les touristes comme des femmes faciles vu leurs tenues parfois indécentes même pour des européens ! Rappelons que c'est un pays musulman, exhiber ses bourrelets en string ou avec des vêtements plus que transparents est d'une part indécent, d'autre part un manque total de respect pour la culture du pays visité. "c'est trop pauvre et trop sale", no comment !....... la qualité des textiles, ben c'est comme partout, on a ce qu'on paye, bien sûr un pauvre tee shirt avec un chameau dessus vendu au touriste, là comme ailleurs, la confection peut laisser à désirer. Cependant, le coton égyptien est renommé, ils sont aussi maîtres dans l'art de "l'appliqué" et j'ai vu de nombreux ouvrages magnifiques et de grande qualité, l' Egypte est un pays ou l'on trouve encore de vrais tailleurs qui vous fabriquent une chemise ou un costume en quelques heures, sur mesure et pour un prix dérisoire tout en étant de très bonne facture.
De telles généralisations me choquent, j'espère ne pas être la seule. Mais bon de toutes façons, Hurghada, c'est pas l' Egypte, c'est un piège à pognon, qui ruine les fonds marins pour extorquer un maximum de pognon à des touristes mal élevés qui pour certains ne sortiront même pas de leur hotel 5 étoiles (enfin si on veut) et ne prendront même pas la peine de discuter avec le gars qui leur sert toute la journée les boissons de leur forfait "all inclusive".
Un petit détail : larc parlait de short, pour les égyptiens, un homme en short est ridicule ! A éviter donc "en ville".
Enfin moi, ce que j'en dis... helen | | | À: Helenripley · 20 juillet 2006 à 15:12 Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 23 132 affichages · Partager ca m'etonne aussi que Tatra n'ait pas encore reagit... helen est gentille comparée a lui :) allez tatra, un pti commentaire sur les touriste de Hurgada :) | | | À: Coolgeff · 20 juillet 2006 à 15:18 Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 23 130 affichages · Partager Ouaip, si Michel s'en mêle.... | | | À: Helenripley · 20 juillet 2006 à 17:25 Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 23 111 affichages · Partager Tatra, michel etc... n'importe qui! vous ne m'impressionnez pas, moi j'écris ce que je pense et prenez le comme vous le voulez, bien à vous!! | | | À: Snake19 · 20 juillet 2006 à 17:31 Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 23 109 affichages · Partager Effectivement... Votre compilation m'avait echappe.....
Mais tu n'iras pas trop en ville crois moi! 1er il fait trop chaud la journée 2em il fait trop pauvre et trop sale 3em tu trouvera tout ce que tu as besoin à l'hôtel, sauf si tu est fervent(e) du mac do, hé oui il y a un mac do en ville prés du port.
On n'a pas du se rencontrer alors...... Je n'ai ete que la ou vous n'alliez pas....
Voilà qque renseignements, si tu en veux plus te gène pas j'y suis allé trois fois et retourne ici le 26 juillet, (comme quoi dans l'ensemble c'est pas mal!!) bonnes vacances.
Trois fois pour ne rien voir... Pas mal... Dans un sens tant mieux ; si tous les mauvais gouts sont dans la nature....
Michel | | | À: Larc · 21 juillet 2006 à 11:14 Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 23 083 affichages · Partager Merci à tous pour tous les renseignements donnés à ce sujet.
Est-il possible d'acheter des maillots, crèmes solaires sur place ou préférable d'acheter en Belgique.
Corinne | | | À: Copat · 21 juillet 2006 à 16:18 Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 23 070 affichages · Partager maillots oui, ça se trouve, mais pas forcément bon marché crème solaire : hors de prix sur place acheter aussi en Belgique ou en France : palmes masque et tuba, de meilleure qualité en Europe
Toutes façons à l'hôtel, tout sera hors de prix, même les "souvenirs" sont vendus entre 2 et 5 fois plus chers que dans le reste de l' Egypte, taxi compris. Un peu moins cher "en ville" c'est à dire hors des hôtels 4 et 5 * helen | | | À: Helenripley · 21 juillet 2006 à 21:09 Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 22 831 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces précisions.
Pouvez-vous également me renseigner des excursions à faire et les agences locales sérieuses.
Corinne | | | À: Snake19 · 24 juillet 2006 à 11:35 Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 22 772 affichages · Partager Comment peut-on être aussi stupide, prétentieux, hautain et vulgaire ? Tu es comme cela naturellement ou tu as fait un effort spécialement pour le forum? Tes réflexions sont déplacées et dignes d'un touriste à la beauf comme ils sont légion aux endroits que tu fréquentes (qui se ressemble s'assemble). Deux séjours en hôtel à Hurghada et Mossieur prétend donner des conseils sur l' Egypte etc. Lamentable. Tu as mis les pieds sur le territoire égyptien mais tu n'as rien vu de l' Egypte. Et c'est tant mieux pour elle. Voilà, j'ai fait comme tu le dis, je l'ai pris comme je le voulais. Et encore, comme le dit HelenRipley, je suis resté très courtois par rapport à ce que je pense réellement. Autant je me coupe en quatre et je fait tout pour concevoir de très bons voyages pour qui marque une ouverture d'esprit envers de pays fabuleux qu'est l' Egypte, autant quelqu'un comme toi, je lui souhaite avec grand plaisir un séjour au club Marmara d' Hurghada (les habitués comprendront). | | | À: Louxor · 24 juillet 2006 à 13:55 Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 22 757 affichages · Partager ah la vache !! j'avais prévenu.... mdr !!! | | | À: Snake19 · 26 juillet 2006 à 10:33 · Modifié le 26 juil. 2006 à 10:54 Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 22 697 affichages · Partager Tiens toi aussi, tu es victime de l'intransigance et de l'intolérance... ici, tu apprendras que "l'angélisme" est de rigueur, et qu'une poignée fait régner la loi, la leur, bien sur.... Tu n'as qu'une solution, soit être OK avec les biens pensants, soit te taire.... Cela s'appelle sans doute de la démocratie.... Chacun est en droit d'avoir et d'exprimer une opinion. Tu n'as pas remarquer que certains sont ici en permanence... 7j/7, 24h/24... a se demander qaund ils ont le temps de faire les merveilleux voyages et rencontres pittoresques... Ils sont intelligents et toi, (moi aussi d'ailleurs) tu es bête, car tu ne sais pas voyager comme eux... Ha les merveilleuses rencontres, invitations (mariages, fêtes locales, anniveraires,) en Asie, Afrique, Amériques, avec de longs trajets en Chameaux, felouques, pirogues, etc... Quelle imagination, il suffit de copier/coller les guides...
Sur le sujet de l'habillement, il ne faut pas vexer les locaux, cela va sans dire... Mais bon, on est aussi européens et nous avons une culture différente... Nous en Europe, il faut bien que l'on s'adapte à leur culture... Donc pas de problème... | | | À: Albundy · 26 juillet 2006 à 10:55 Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 22 693 affichages · Partager Bonjour....
"Cela s'appelle sans doute de la démocratie...."
La démocratie ne consiste pas à pouvoir dire n'importe quoi...... Quand une chose est fausse, elle est fausse.... Deux et deux ne font pas 6 parce que vous avez décidé de le croire. Je ne sais pas ce que vous appelez l'angélisme, si ce n'est que ce mot est en général l'insulte que l'extrémiste réserve à l"humaniste.
"Tu n'as pas remarquer que certains sont ici en permanence... 7j/7, 24h/24... a se demander qaund ils ont le temps de faire les merveilleux voyages et rencontres pittoresques... "
Deux secrets : ne pas avoir la télé.... Et rédiger vite....
Michel | | | À: Tatra · 26 juillet 2006 à 19:28 Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 22 655 affichages · Partager Il a toutes les qualités... Sauf une... l'écoute... Jamais il ne demandera pourquoi Snake fait ce genre de remarques... non jamais... immédiatement c'est "stupide, imbécilités"... L'angélisme est pratiqué par ceux qui excusent tout, acceptent tout, trouvent normal d'abandonner leurs propres principes... sans jamais n'avoir rien en retour... En général;, ceux-là se font marcher dessus, mais ils sourient toujours... quel courage! Ce forum est un lieu d'échanges, et ceux qui trouvent certains coins de la planète sale, et certaines nations peu accueillantes, ont le droit de le dire... | | | À: Albundy · 26 juillet 2006 à 21:08 Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 22 646 affichages · Partager "Jamais il ne demandera pourquoi Snake fait ce genre de remarques... non jamais..."
C'est à Snake de s'adapter à l' Egypte, pas l'inverse, et à savoir recevoir en retour, mais pas forcément ce qu'il demande. Les pays les plus intéressants sont aussi parfois les plus pénibles à certains égards... Voyez la France... 
Michel | | | À: Albundy · 2 août 2006 à 13:07 Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 22 545 affichages · Partager Pour Tatra, je ne sais pas, je ne l'ai jamais rencontré, mais presque à chaque fois que je vais en Egypte, je tombe sur Gérard, donc il doit voyager un peu (à moins que je ne fasse partie de la conspiration et que moi non plus...). L' Egypte c'est sale ? Ben oui, c'est un pays pauvre pas vraiment gâté du côté infrastructures. Moi, ça m'empêche pas de sortir, faut parfois se salir les pieds pour se nettoyer un peu la tête, et les voyages ça sert à ça. Si avoir envie de voir autre chose que son hôtel c'est de l'angélisme, alors j'en suis. | | | À: Helenripley · 23 août 2008 à 6:07 Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 19 444 affichages · Partager Bonjour ! Je trouve votre réponse non suffisante ! (Ne voulant pas vous insulter, loin de là mon intention!) Le truc est que je pars d'ici moins d'une semaine en Égypte. Qu'est-ce qu'un habillement descend? Pour moi l'été signifie mini jupe et short (bermuda..) et avec camisole (débardeur) ! C'est interdit? Je devrais porter un jean et un chandail manche longue? Mais j'vais crever de chaleur non? J'commence mes valises et j'suis un peu stressée.. À mon âge on n'a pas vrmt envie de s'habiller en "grand-mère" ! Réponse svp ? Merci bcp ! | | | À: Svetlina · 23 août 2008 à 6:44 Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 19 439 affichages · Partager ....... mais entre le "short" et la "grand-mère",... tu peux ne pas "crever de chaleur"
Voyager "à mon âge" c'est aussi découvrir quelquechose de différent et apprécier ces différences. | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 849 visiteurs en ligne depuis une heure! |