Bonsoir,
Je suis inscrite depuis quelques temps et je lis avec attention les questions posées sur ce forum.
Je tiens à préciser que je vis en
Egypte depuis 16 ans (12 à
Louxor et 4 à
Hurghada)
Sauf à donner des infos sur la températures, je m'abstiens de répondre, mais là je pense que qu'il me faut réellement intervenir ! !
Ici, à
Hurghada, nous voyons de TOUT et nos touristes se permettent TOUT ! ! !
Ok, comme disent certains: ils sont en vacances et ont payé...........
Mais il ne faut pas oublier qu'ils sont visiteurs d'un pays qui possède une autre culture et surtout d'autres us et coutumes ! ! !
Aussi, et dans les rues, afin de ne pas heurter " les locaux" comme se plaisent à dire certains, il serait vraiment souhaitable de rester correctement habillé: cela ne signifie pas forcément d'être "comme une grand-mère" mais un pantalon corsaire avec un tee shirt n'a jamais tué personne et m'évitera peut être de croiser des filles en mini jupe, haut de maillot de bain et talons hauts au guichet de ma banque: feraient-elles cela dans leur propre pays ! ! !
Respectez les égyptiens et ils vous respecteront et ce d'autant plus que début septembre commencera le Ramadan ! !
Juste pour info: aujourd'hui, encore 42° sous abri avec plus de 50% d'humidité ! !