BonnafOnTour · 10 mars 2006 à 9:14 10 messages · 4 participants · 5 846 affichages | | | | 10 mars 2006 à 9:14 Vêtements pour randonnée en Équateur? Message 1 de 10 · 5 826 affichages · Partager Bonjour,
est-il possible d'acheter des chaussures de rando et autres vetements directement à Quito où ailleurs en Equateur ?
Merci, bon voyage ! ;-) | | | Oui, dans les grandes villes ( Quito, Guayaquil) tu as les mêmes galeries commerciales et les mêmes magasins d'équipement de sport qu'en France, en belgique ou au Canada.
Dans une ville normale, tu trouveras de quoi t'équiper normalement mais ne t'attends pas à avoir le mêm choix au milieu de l' Amazonie que dans une vile touristique. | | | À: Daniellg · 12 mars 2006 à 14:16 Re: Vêtements pour randonnée en Équateur? Message 3 de 10 · 5 751 affichages · Partager Ok, merci beaucoup pour ta réponse, nous achèterons alors nos équipement labas, les prix ne doivent pas etre plus cher qu'en France.
Bons voyages | | | À: BonnafOnTour · 14 mars 2006 à 15:05 · Modifié le 14 mars 2006 à 15:22 Re: Vêtements pour randonnée en Équateur? Message 4 de 10 · 5 723 affichages · Partager fais attention quand meme, j'etais parti avec la meme intention et puis j'ai vite déchanté. C'est vrai que tu trouves des boutiques (comme "Tatoo" a Quito) avec a peu pres tout mais jamais tu n'auras autant de choix qu'en france. Particulierement dans les chaussures, le choix est treees limité. Et les prix ne sont que tellement differents des notres, ca depend. Enfin moi je prefere payer un peu plus et avoir le choix entre bcp d'articles de qualité que de me retrouver a choisir entre un pantalon rose et un pantalon brun deux tailles au dessus et a faire un choix entre une paires de chaussure. | | | Ok, merci pour ces nouvelles infos, ça change nos idées car nous comptons rester un bon moment la-bas et dans les pays alentours pour faire des marches. Donc autant avoir et faire de bons choix...
Bons voyages | | | Pour être allé en equateur la meilleur chose à faire c'est d'Acheter sur place une paire de bottes en caoutchou et un poncho... le tout pour 10$ et hop le tour est joué. inusable et des plus pratique. | | | mouais mouais... pour la jungle c'est vrai rien de vaut les bottes mais pour la rando en montagne ca vaut pas grand chose. Point de vue maintien de la cheville (sac de 20kg sur le dos), confort (16h de marche) et maintien au chaud (-10°) les bottes il faut oublier. | | | Détrompe toi j'ai utilisé par la force des choses (fortes pluies) des bottes pendant 15 jours de treks sans rien à y redire... et en altitude en plus !
20kgs c'est énorme !!! même en autonomie complète sur une semaine je ne dépasse pas 15kgs.. tu pars combien de temps ? et 16 heures de marche... t'es au courant que des fois il fait nuit ! prends ton temps   .. t'es en vacances lol | | | vraiment? 15 jours de trek avec des bottes? Dis donc je l'aurais pas cru ca. Ils ont du faire des progres dans les bottes depuis la derniere fois que j'en ai mis.
Non mais j'exagerais un peu pour faire comprendre l'importance des pneus. Quoi que:Les personnes avec 20kg sur le dos pour marcher c'est courant. Quand t'as pas d'eau dispo par ex...16h? Nevado Chachani, 8h de montée, 8h de descente et 2 pour rejoindre le 4x4 depuis le camp de base. Tout ca a 6000m, un enfer.
La nuit? meme pas peur! | | | sur plus de 3 semaines.. 15 de pluie.. parfois diluvienne ! après quelques heures nos belles chaussures de marches à 100$ ne servaient plus à rien ! les équatorien marchent avec des bottes toute l'année... alors on a fait de même. c'est très costaud et bizarrement la semelle est pas mal. c'est sur que lors d'ascension c'est plus que déconseillé mais dans 80/90% des cas c'est parfait.
pour le 16 heures.. vu comme ça c'est sur.. mais cela reste très ponctuel | Discussions similaires sur l'Équateur: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |