|  |  |
 | | | | Sisyphe07 · 1 mars 2013 à 12:12 9 messages · 4 participants · 3 617 affichages | | | | 1 mars 2013 à 12:12 Via de la Plata, camino de Levante en mars ou avril ( Espagne) Message 1 de 9 · 3 584 affichages · Partager Bonjour, J'ai parcouru la Via de la Plata en automne. Je souhaite repartir, en mars ou début avril, sur ce même chemin, ou bien, sur le camino de Levante. Pensez-vous, qu'à cette période, les arroyos seront, sur chacun des deux chemins, nombreux ? Merci d'avance de vos réponses. | | | Bonjour,
Je ne sais quelle partie de la Plata vous avez parcouru mais si ma mémoire ne me fait pas défaut, c'est dans la partie la plus au sud (en large Séville- Caceres) qu'il y a le plus d'arroyos à franchir à gué. Nous avons eu quelques déconvenues lors de notre passage dans ces coins en 2009 après les pluies torrentielles de début mars.
Le Levant, je ne connais pas mais ai eu à en discuter avec unpèlerin qui m'a assuré que la solitude y est bien plus grande que sur la Plata et les structures d'accueil rares.
Buen Camino) | | | À: Eze · 4 mars 2013 à 18:58 Re: Via de la Plata, camino de Levante en mars ou avril ( Espagne) Message 3 de 9 · 3 470 affichages · Partager Merci Francis de la réponse. Je n'ai parcouru, en octobre 2011, que la partie Séville-Aljucén. En effet, une mauvaise position face à deux chiens & la cheville a lâché ; revenu à Merida, j'ai attendu (refuge vide aux 3/4) une amélioration qui n'est pas venue ; donc, bus Alsa & Eurolines pour un retour plus tôt que prévu à la maison. | | | Bonjour, J'étais avant-hier a Guilléna, juste après Séville. Il y a effectivement en ce moment quelques passages d'arroyos à contourner, mais rien de plus. Les hospitaleros connaissent les qq endroits où c'est le cas et te donneront les solutions. Par ailleurs il semble que la Plata soit très fréquentée cette année. Par exemple à Guilléna depuis début mars il passait plus de 40 pèlerins par jour, et ça ne cesse pas d'augmenter. La nuit où j'y étais la capacité d'hébergement du pueblo était dépassée. Les plus chanceux des derniers arrivants ont dormi par terre, les autres sont allés chercher ailleurs. Le lendemain matin avant le lever du jour certains se précipitaient déjà vers l'étape suivante à la frontale, comme sur le Francès... Perso, j'ai déjà fait 2 fois la Plata et au vu de cette situation dès le début de la Plata, je migre à Valence faire le Levante. Gilles | | | Salut Gilles
En voilà une bonne nouvelle, tu es parti vers le Levante ? Ce sera notre prochain, prochain, camino et tes impressions me seront précieuses. On n'a pas eu l'occasion de se voir sur la Plata car, si j'ai bonne mémoire, tu partais de Cadix quand nous partions de Séville. J'espère que tu vas bien...
Pour l'heure, on démarre le Portugais dans une dizaine de jours. Selon la formule consacrée : buen camino... et prend soin de toi.
Cordialement. | | | Bonjour Pépita, et finalement je suis reparti de Toulouse pour Finisterre par le Norte. Ce soir à Montesquiou, pour l'instant le chemin rime avec serein mais il faudra voir à partir d' Irun si le Norte l'est toujours... Le Levante ce sera pour septembre en principe. Buen Camino de Vida ! Gilles | | | Et on dit que les femmes sont changeantes... 
Fais gaffe au Pays basque : le chemin c'est souvent des pistes qui montent, et descendent, tout droit, en béton, avec des pourcentages inouïs. Mais peut-être l'as tu déjà fait. En tout cas mes mollets s'en souviennent, je les ai montrés à 3 reprises à des physiothérapeutes tout au long du chemin en espérant pouvoir arriver à Santiago. Ca a marché.
Régale toi ! | | | J'ai déjà fait Toulouse Santiago par le Norte en 2009. Tiens je viens juste d'avoir des news en direct de la Plata et effectivement c'est la folie... J'espère que les difficultés réelles et que tu as connues sur le Norte le tiennent encore à l'abri de la cohue ! | | | bonjour Gilles J'espère que tu vas bien. Finalement, es tu allé sur le chemin du levant ? Nous espérons y marcher en 2015, je me laisse quelques mois pour me pencher sur les étapes. Ce printemps nous avons eu le plaisir de connaitre le chemin de Stevenson et nous nous sommes régalés. Je suis preneuse d'infos sur le levant si tu en as. Cordialement Pepita | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 160 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |