|  |  |
 | | | | Namon13 · 25 octobre 2015 à 17:09 17 messages · 6 participants · 1 151 affichages | | | | Bonjour à tous!
Je vous partage ici deux courtes vidéos résumant mon passage dans le sud- ouest américain en mai 2015. J'espère qu'elles vous donneront le goût d'aller explorer cette partie du monde ou qu'elles vous rappelleront des souvenirs, si vous y êtes déjà allés.
La première est le résumé du voyage en 2 minutes:
La deuxième est la compilation des timelapses pris au cours du voyage:
Bon visionnement! | | | Merci pour ce partage. Belle émotion ressentie au visionnage de votre vidéo et surtout de vos timelapses, cela m'a tellement ramené à note voyage de cet été, voyage qui se grave de plus en plus comme un magnifique et beau souvenir des belles "choses" parcourues et des moments de vie "hors norme" partagés en famille. Muriel | | | Hi Ben, t'as pas eu que du ciel bleu !
Bern | | | Merci beaucoup, c'est justement l'effet que l'on veut en créant ces vidéos! | | | Salut Zitounet! Malheureusement, nous n'avons pas eu beaucoup de ciel bleu... Les locaux nous disaient que c'était le pire mois de mai depuis plusieurs années!! Il a fait aussi très froid: on a eu de la difficulté à atteindre 20°C au cours de nos deux semaines. | | | J'ai souvent eu ce temps là quand j'y suis allé en mai, mais c'est pas tous les jours heureusement | | | Bravo pour le montage. Je pars en mai prochain, j'espère que le soleil sera plus présent que cette année. Il ne faut pas oublié le pull !!!! Cordialement | | | tres sympa tes videos ! | | | Bonjour,
superbes vidéo, ça donne envie !!! Quel était votre itinéraire ? Avez vous dormis dans votre véhicule ? Bonne journée, Laëtiitia | | | Où l'avez vous loué votre véhicule ? Avec mon mari nous hésitons entre SUV et ce type de van. Sachant que nous partons en avril (les températures sont plutôt fraiches !)
Laetitia | | | Bonsoir, Nous allons partir aussi en mai 2016 et faire le même trajet que vous à peu près. Les vidéos vous montrent bien habillés et couverts. C'était peut-être une année exceptionnelle !!! Que faut-il emporter comme vêtements ? Cordialement | | | Nous avons loué le campervan avec cette compagnie: www.escapecampervans.com/
Je n'ai rien à redire par rapport à la compagnie. Si vous partez en avril et que vous louez un campervan, je vous conseille d'apporter des pyjamas chauds, de bons sleepings et plusieurs couvertures! Surtout pour Bryce Canyon où les températures la nuit peuvent descendre sous 0°C. Vous ne pouvez pas laisser fonctionner le chauffage lorsque le véhicule est éteint. | | | Bonjour Franchie!
Nous sommes aussi partis en mai l'an dernier. Habituellement, les températures oscillent entre 25 et 30°C le jour avec des nuits fraîches, mais confortables. Nous avons effectivement voyagé lors d'un système météorologique exceptionnel qui a fait chuter les températures à 15-20°C et qui a amené des précipitations. Les locaux nous disaient qu'ils n'avaient jamais vu un mois de mai aussi moche... 
Je vous conseille donc d'amener quelques vêtements chauds au cas-où, particulièrement pour Bryce Canyon et vos soirées, et d'amener des vêtements d'été en majorité. Je vous souhaite une plus belle météo que celle que nous avons vécue! | | | Merci de votre retour Namon13, Vous pouviez dormir partout avec votre véhicule ? ou sur des airs spéciales ou en camping ? Laëtitia | | | merci, j'espère que l'année dernière était une exception !!! | | | On ne peut pas dormir partout avec le camper; uniquement dans les zones à cet effet ou dans les campings. Dans les parcs nationaux, les campings coûtent généralement $18 US la nuit. Par contre, la majorité ne peuvent pas être réservés à l'avance pour certaines périodes de l'année. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 818 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |