|  |  |
 | | | | Voyage dans l'ouest des États-Unis du 20 juillet au 10 août 2008 - mon reportage photo MadeInEnglan · 5 octobre 2008 à 22:49 · 85 photos 29 messages · 14 participants · 16 508 affichages | | | | 5 octobre 2008 à 22:49 Voyage dans l'ouest des États-Unis du 20 juillet au 10 août 2008 - mon reportage photo Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 14 673 affichages · Partager Je suis allé au USA en 1995, juste avant que je ne me marie et que j'aie un enfant. J'avais adoré la côte Ouest et je voulais absolument la faire découvrir à mon épouse et à mon fils de 10 ans. Cette année aura enfin été la bonne et nous sommes partis du 20 juillet au 10 août pour 3 semaines de rêve et 5'000 Km de pur bonheur sur les magnifiques routes américaines.
Notre voyage a débuté par San Diego où nous avons atterri après une escale à L.A. Ci-dessous, une vue de la baie de San Diego
Notre voiture de location, une Jeep Grand Cherokee Ce sous-marin russe « B-39 Foxtrot » fait partie du « Maritime Museum » Un camion de pompiers avec, en arrière-plan, le « Star of India »
La seconde nuit, nous l’avons passée au très luxueux hôtel Del Coronado qui a servi de lieu de tournage pour le film « Certains l’aiment chaud » (Some Like it Hot) avec Marilyn Monroe | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: MadeInEnglan · 5 octobre 2008 à 22:51 Re: Voyage dans l'ouest des États-Unis du 20 juillet au 10 août 2008 - mon reportage photo Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 14 669 affichages · Partager Nous sommes ensuite partis en direction de la bien nommée ville de Palm Springs
Une lumière splendide baignait les montagnes dans la région du « San Jacinto state park »
Quelques photos d’imposants Trucks
Cet agent prend aimablement la pose à Phoenix. A moins qu'il ne se demande pourquoi je le photographie ? Quelques fameux School Bus
A Goldfield, ville fantôme touristique de la banlieue de Phoenix
| | | À: MadeInEnglan · 5 octobre 2008 à 22:53 Re: Voyage dans l'ouest des États-Unis du 20 juillet au 10 août 2008 - mon reportage photo Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 14 642 affichages · Partager Nous nous arrêtons sur une aire de repos dans la belle région de Sedona. Cette splendide veuve noire nous accueille aux Restrooms...
Une Chevy aux couleurs de la Route 66. Nous l’emprunterons plus tard (la route, pas le Chevrolet)
Un ciel magnifique sur le « Red Rock Country »
Survol du Grand Canyon en hélicoptère...
... Puis coucher de soleil au bord du Grand Canyon, ce fut magique
Le lendemain, direction « Monument Valley » en avion. Une photo prises sur le chemin
Quelques photos de Monument Valley
De retour au Grand Canyon, nous prenons ensuite la direction de Las Vegas. En route, nous empruntons une partie de la fameuse « Historic Route 66 »
Le temps n’est plus au beau fixe
Nous allons traverser l’imposant barrage Hoover
| | | À: MadeInEnglan · 5 octobre 2008 à 22:55 Re: Voyage dans l'ouest des États-Unis du 20 juillet au 10 août 2008 - mon reportage photo Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 14 638 affichages · Partager L’incroyable Las Vegas : On aime ou on aime pas (J’adore  , ma femme a détesté  )...
Les lumières de Fremont Street, au cœur du « vieux » Las vegas
Miss liberty s’est-elle perdue ?
La Tour Eiffel au milieu du désert (Y sont fous ces américains) Un Humer démesuré Après Las Vegas, direction Death Valley via le « Red Rock Scenic Drive »
Nous arrivons tard, juste à temps pour assister au coucher de soleil sur la vallée de la mort depuis « Dantes View »
Le lendemain matin, nous sommes à Badwater. Altitude: -86 m sous le niveau de la mer, c’est le point le plus bas d’ Amérique du nord. Gros plan sur l’eau salée
Un peu plus loin, décors d’apocalypse à Devils Golf Course : Des cristaux de sels à perte de vue
Une vielle locomotive au musée du « Furnace Creek Ranch Resort »
Le camion des pompiers de Stovepipe Wells
Une photo prise sur la route en direction de la sortie sud de Death Valley. Aride non ?
| | | À: MadeInEnglan · 5 octobre 2008 à 22:57 Re: Voyage dans l'ouest des États-Unis du 20 juillet au 10 août 2008 - mon reportage photo Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 14 633 affichages · Partager Nous continuons notre périple en direction de Bodie, une authentique ville fantôme qui connu une population de presque 10 000 personnes (elle était même la deuxième ville la plus importante de Californie en 1880) avant d’être abandonnée suite à un incendie au début des années 1930. Elle est aujourd’hui un « State Historic Park »
Une vielle station Shell
Nous passons la nuit à Mammoth Lakes. Incroyable au pays du commerce : Alors que nous cherchons à diner, tous les restaurants ferment à 21 heures !!! Nous trouverons finalement le seul établissement encore ouvert : Une pizzeria...
Le lendemain, nous traversons le majestueux parc de Yosemite.
Un splendide camion de pompiers stationné à Yosemite Village. Il a servi quelques jours auparavant car un important incendie à eu lieu cet été.
La vue est à couper le souffle depuis « Glacier Point »
Le parc est infesté de ces sympathiques petits écureuils qui n’hésitent pas à venir chiper de la nourriture aux visiteurs
Un splendide oiseau bleu portant le doux nom de « Steller's Jay » (Geai de Steller) mange un insecte
Nous sortons du parc au sud en direction de notre étape suivante : Modesto (Ville natale de George Lucas, le papa de Star Wars). En route nous croisons quelques cerfs craintifs...
...et quelques camions moins craintifs
| | | À: MadeInEnglan · 5 octobre 2008 à 22:59 Re: Voyage dans l'ouest des États-Unis du 20 juillet au 10 août 2008 - mon reportage photo Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 14 628 affichages · Partager Nous arrivons à proximité de San Francisco. Une voiture de police est stationnée près du célèbre Golden Gate Bridge
Le lendemain, survol de la baie en hydravion
D’autres photos du majestueux pont
Qui a dit que les rues de SF sont pentues ?
Les transports en commun de SF : Les Câble Cars et des antiques tramways que nous emprunterons pour aller à Fisherman’s Warf
Direction la prison d’ Alcatraz
Comme vous pouvez le voir, les cellules sont confortables et particulièrement accueillantes
La vue sur le Golden Gate Bridge depuis Alcatraz
| | | À: MadeInEnglan · 5 octobre 2008 à 23:00 Re: Voyage dans l'ouest des États-Unis du 20 juillet au 10 août 2008 - mon reportage photo Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 14 625 affichages · Partager Après 3 journées magnifiques à San Francisco, nous longeons le Pacifique en direction de Los AngelesDurant les fréquents arrêts pour observer les paysages et la faune, en voici quelques exemples : Un aigle ?
Des lions de mer Des pélicans
Un vautour
Un troupeau d’éléphants de mer Un troupeau de boîtes à lettres Nous sommes maintenant à Disneyland
| | | À: MadeInEnglan · 5 octobre 2008 à 23:03 Re: Voyage dans l'ouest des États-Unis du 20 juillet au 10 août 2008 - mon reportage photo Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 14 622 affichages · Partager Nous sommes maintenant à Hollywood
Au fait : Votez Obama
Tiens, le Gouvernator est passé par là...
Non, vous ne rêvez pas...
La plage de Santa Monica survolée par l’hélico du sheriff La voiture de Pamela
Les studios Universal...
...avec vue sur les studios Warner Bros.
La DeLorean de « Retour vers le futur »
Vue sur un plateau de tournage de « La guerre des mondes »
Ca mérite bien un Oscar non ?
Voilà, That’s All Folks !!! J’espère que vous avez apprécié ces quelques photos. Au plaisir de lire vos commentaires. | | | À: MadeInEnglan · 5 octobre 2008 à 23:04 Re: Voyage dans l'ouest des États-Unis du 20 juillet au 10 août 2008 - mon reportage photo Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 14 620 affichages · Partager ok, tes photos sont à couper le souffle, cela ne me donne qu une seule envie: tt plaquer et prendre l avion direction far West!!
purée, le grand canyon, death valley et tes autres périples sont à faire au moins une fois dans sa vie, dis je voudrais faire le grand canyon en novembre, par quel biais es tu allé pour faire le grand canyon en hélico? as-tu fait le texas aussi à part la californie? merci pour ta réponse,
@++ | | | À: Gautier84 · 5 octobre 2008 à 23:20 Re: Voyage dans l'ouest des États-Unis du 20 juillet au 10 août 2008 - mon reportage photo Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 14 610 affichages · Partager ok, tes photos sont à couper le souffle, cela ne me donne qu une seule envie: tt plaquer et prendre l avion direction far West!!
purée, le grand canyon, death valley et tes autres périples sont à faire au moins une fois dans sa vie, dis je voudrais faire le grand canyon en novembre, par quel biais es tu allé pour faire le grand canyon en hélico? as-tu fait le texas aussi à part la californie? merci pour ta réponse,
@++
Merci 
J'ai loué l'hélicoptère à cette compagnie: www.maverickhelicopter.com/ Ce n'est pas la moins chère mais ils proposent un service qui m'intéressait beaucoup: Ils filment le trajet, y compris les conversations entre pilote et passagers, en DVD que l'on peut ensuite acheter. C'est un super souvenir.
Non, je n'ai pas fait le Texas. Tu peux lire mon itinéraire exact sur le topic que j'avais créé lors de la préparation de mon voyage: voyageforum.com/v.f?post=1621963 ; | | | À: MadeInEnglan · 5 octobre 2008 à 23:34 Re: Voyage dans l'ouest des États-Unis du 20 juillet au 10 août 2008 - mon reportage photo Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 14 456 affichages · Partager Très jolies photos,
merci pour ton reportage ! | | | À: MadeInEnglan · 5 octobre 2008 à 23:58 Re: Voyage dans l'ouest des États-Unis du 20 juillet au 10 août 2008 - mon reportage photo Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 14 445 affichages · Partager Ça alors!
Nous étions À Universal en même temps! | | | À: MadeInEnglan · 6 octobre 2008 à 9:12 Re: Voyage dans l'ouest des États-Unis du 20 juillet au 10 août 2008 - mon reportage photo Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 14 389 affichages · Partager belle photo, merci, ça donne envie. | | | À: MadeInEnglan · 6 octobre 2008 à 9:54 Re: Voyage dans l'ouest des États-Unis du 20 juillet au 10 août 2008 - mon reportage photo Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 14 374 affichages · Partager Jolies photos par quelqu'un qui a compris ce que veut dire "cadrage" et "composition" C'est assez rare pour être souligné 
C'est quoi ton matériel photo ? | | | À: MadeInEnglan · 6 octobre 2008 à 10:54 Re: Voyage dans l'ouest des États-Unis du 20 juillet au 10 août 2008 - mon reportage photo Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 14 362 affichages · Partager Des superbes photos. Des photos de la côte ouest, on en voit beaucoup, mais celles-là sont vraiament réussies. | | | À: Vazyvite · 6 octobre 2008 à 12:27 Re: Voyage dans l'ouest des États-Unis du 20 juillet au 10 août 2008 - mon reportage photo Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 14 340 affichages · Partager + 1
Je veux savoir aussi pour le matos 
Jolies photos par quelqu'un qui a compris ce que veut dire "cadrage" et "composition" C'est assez rare pour être souligné 
C'est quoi ton matériel photo ? | | | À: MadeInEnglan · 6 octobre 2008 à 18:34 Re: Voyage dans l'ouest des États-Unis du 20 juillet au 10 août 2008 - mon reportage photo Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 14 270 affichages · Partager superbes images de qualité. Tes prises de vue sont judicieuses. je te dirai que tu est mûr pour les mettre en valeur par le diaporama.
pour t'en convaincre regarde ceci www.pamglobe.fr/ontheroadweb.exe 12 mn, 31.5 Mo
alors ça te tentes ? 
| | | À: Ganddalf · 6 octobre 2008 à 19:50 Re: Voyage dans l'ouest des États-Unis du 20 juillet au 10 août 2008 - mon reportage photo Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 14 265 affichages · Partager Merci pour ces belles photos !!
Pourrais tu nous dire quel appareil et quel objectifs tu as utilisé ?
Tu les as retraité par la suite ?
Merci d'avance
Bonne soirée | | | À: Dpann79 · 6 octobre 2008 à 21:28 Re: Voyage dans l'ouest des États-Unis du 20 juillet au 10 août 2008 - mon reportage photo Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 14 241 affichages · Partager Merci pour tous vos compliments, ça fait toujours plaisir à lire 
Mon matos:
Certaines des photos sont traitées pour améliorer le contraste, le cadrage ou l'équilibre des couleurs avec Photo Pro 10 de Microsoft et/ou Photoshop Elements 5.0 de Adobe. Les images panoramiques sont crées avec Panorama Maker 4 de ArcSoft.
Voilà, si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas. | | | À: Néfer · 6 octobre 2008 à 21:35 Re: Voyage dans l'ouest des États-Unis du 20 juillet au 10 août 2008 - mon reportage photo Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 14 239 affichages · Partager Ça alors!
Nous étions À Universal en même temps! 
Ah oui ? C'est drôle. On s'est peut-être croisé 
J'ai adoré la nouvelle attraction des Simpsons. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 486 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |