|  |  |
 | | | | Leaurence · 21 mars 2013 à 0:47 8 messages · 6 participants · 3 597 affichages | | | | 21 mars 2013 à 0:47 La vie quotidienne à Kourou Message 1 de 8 · 3 577 affichages · Partager Bonjour, Je viens d arriver en Guyane et j aimerai savoir comment se passe la vie quotidienne à KOurou, beaucoup me disent que c est très insecurisé !!! Qui peut m aider ?? | | | Insécurité, oui, encore ne faut-il pas tomber dans l'excès, il faut juste en être conscient. Rester neutre dans son habillement, ses bijoux, son comportement.... et tu n'auras pas de pbl. Evite de sortir le soir. Sinon, en journée au quotidien, rien de pire qu'ailleurs. Les cambriolages sont nombreux, si tu dois t'absenter qq jours, arrange toi avec des amis pour qu'ils gardent ta maison. | | | Bonjour,
J'ai habité pendant 6 ans en Guyane sans pb majeur, si ce n'est une vandalisation de notre voiture lors d'une rando vers la frontière brésilienne. Cela étant, il faut être prudent, avoir toujours à l'esprit les spécificités culturelles et sociologiques de la Guyane, et éviter d'afficher des signes extérieurs de richesse - d'autant que les tensions intercommunautaires sont en recrudescence.
Quelques lectures possibles - sans céder à la psychose: www.blada.com/...securite/lecture.htm www.lvconsultants.fr/...x-vivre-ici-une.html
Profite bien de ce beau pays. | | | À: Galart · 23 novembre 2013 à 15:03 Re: La vie quotidienne à Kourou Message 4 de 8 · 3 111 affichages · Partager Bonjour,
Pensez vous qu'il soit possible de vivre à Kourou avec une grand mère de 88 ans ?
Merci pour votre réponse | | | À: Tertial · 23 novembre 2013 à 15:06 Re: La vie quotidienne à Kourou Message 5 de 8 · 3 108 affichages · Partager Bonjour, je vis maintenant à Cayenne.... et c'est difficile pour moi de répondre à votre question..... Vous vivez déjà en Guyane ? Laurence | | | À: Tertial · 23 novembre 2013 à 19:39 Re: La vie quotidienne à Kourou Message 6 de 8 · 3 101 affichages · Partager Bonjour,
Pensez vous qu'il soit possible de vivre à Kourou avec une grand mère de 88 ans ?
Merci pour votre réponse
? Non ce n'est pas possible il y a des indiens coupeurs de tête et des mygales partout...  je ne vois pas pourquoi en étant agé on ne pourait pas vivre en Guyane ; lorsque j'y suis allé il y a longtemps les équipements hospitaliers étaient un peu délabrés mais maintenant je crois qu'il existe un centre hospitalier tout neuf à Cayenne qui est à deux heures de voiture de KourouCeci dit la Guyane c'est comme la France avec le système de santé équivalent Le seul problème c'est au début la chaleur humide à laquelle il faut s'habituer... et puis aussi les loyers qui sont un peu plus chers qu'en métropole.
Perso je préferrais vivre à Cayenne plutôt qu'à Kourou qui est assez moche. Cayenne est une belle ville avec des carbets traditionnels | | | À: Mathews · 29 novembre 2013 à 4:56 Re: La vie quotidienne à Kourou Message 7 de 8 · 3 051 affichages · Partager Outre que Kourou est une ville mortellement ennuyeuse parce que, justement, ce n'est pas une ville, mais de vagues quartiers très séparés (même par un lac). Je connais, j'y ai souffert car, venu en bateau, c'était une galère sans nom pour aller faire des courses à pied. Pour la grand mère : l'air est quand même malsain, c'est un climat amazonien assez oppressant et fatiguant. Du coup j'étais tout guilleret quand je suis arrivés aux Antilles.
Pour ne rien arranger la vie y est très chère (même les médicaments coûtent 30 % plus cher), le logement impossible à trouver (ou alors hors de prix) car les expats ont, en principe, leur logement de fonction. | | | À: Tertial · 2 décembre 2013 à 10:34 Re: La vie quotidienne à Kourou Message 8 de 8 · 3 012 affichages · Partager Bonjour Tertial, Tout est possible, d'ailleurs Kourou est très bien servie en moyens médicaux, on a un hosto très moderne et très performant. En revanche, il n'y a pas grand chose à faire à Kourou, ce n'est pas une jolie ville de caractère avec un centre-ville, un front de mer, des cafés... Quelques commerces mais sans grand intérêt (de l'utilitaire surtout), quelques quartiers qui "craignent" bien... Cayenne doit être une ville plus facile à vivre pour une personne âgée et la côte de Montjoly avec sa belle plage et sa mer un peu plus bleue qu'ailleurs, permet des promenades ou sorties agréables. Bon courage. Arielle | Discussions similaires sur la Guyane: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 394 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |