On en revient toujours au meme; cela depend des habitudes de vie de chacun.......Il n'est pas si facile que cela de se loger dans le centre de
Rio San Juan, si l'on veut un appartement avec de l'electricite permanente et un minimum de confort, sans trop de bruit!!! la plupart des logements agreables, genre maison avec jardin, c'est plus en dehors et donc il faut prevoir un vehicule. Mangez pour deux euros par repas cela veut dire arroz habichelas a tous les repas, avec un peu de poulet c'est un peu plus cher que cela

Je reste tres surprise du salaire propose car dans la region nous n'avons pas de ''boites'' importantes. Je vois sur d'autres posts [
voyageforum.com/...n_suisse_D2156617-2/
] que cette jeune fille est professeur des ecoles mais ici, un professeur qualifie, dans une ecole privee, tourne autour de 400 euros par mois, un cadre d'entreprise ou un representant ne comptant pas ses heures, avec minimum trois langues peut esperer 600 euros mais cela dit, si c'est vrai. tant mieux....
La chose qui me fait le plus peur pour cette jeune fille c'est qu'elle dit ne pas connaitre du tout le pays, je reste persuadee qu'on ne vit bien la rep dom que preparee a cette aventure. Ici on est surpris tous les jours, culture, mentalite tellement differentes...... j'y vis tres heureuse mais je vois repartir tous les jours des amis, des relations qui pensaient connaitre le pays et n'ont pas reussi l'adaptation......a 22 ans c'est bien de tenter mais c'est pas la
suisse