Hola todos,
Je vis en
Espagne depuis bientôt 3 ans, dans le sud, j'ai 29 ans. Ma copine etant salvadoreniene, nous comptons aller résider au
Salvador, d'ici un an. Pour cela, j'aimerai avoir deux trois infos:
La recherche d'emplois, y'a t-il des ONG qui recrutent? l'ambassade de
france? une chambre de commerce, ou même encore une chambre de commerce Franco-Salvadoreniene? je travaille actuelement dans une entreprise espagnol, pour chercher des socios en Amerique Latine, dans le but de monter des consortium et nous presenter a des appels d'offre de l'Union Europeenne, la Banque Mondiale, la Banque Interamericaine de Developpement, bref cela touche au comerce international, de même qu'au Dévloppement (nous travaillons beaucoup avec des ONG Americo Latines).
Les salaires? je suis habitué aux salaires andalous, qui sont bien plus faible que dans le reste de l'Europe, mais comment sont les salaires au
Salvador, je ne m'attend pas non plus à de gros salaires, mais peux t-on éspérer un 1000 dollars le mois?
Les loyers, est - il facil de trouver une location sympa meublée, ou tout le monde est propriétaire?
Enfin, la sécurité, theme récurent j'avoue, mais peut - on se balader a
Santa Ana ou San Slavdore, la nuit, dans le centre, se balader seul, dans la journée en voiture, sans risque d'agression? en évitant les quartiers chaud j'en conÇoit. Question un peu banale, et le danger est partout dans nimporte quel pays, mais au
Salvador plus qu'ailleurs ou c'est seulement une mauvais image cliché que l'on se fait?
Enfin la vie en générale, est elle sympa? car j'avoue que même si j'ai l'habitude de ne plus vivre en
france depuis 6 ans maintenant, cela fait un sacré changement, et donc des aprehensions,
merci pour toutes vos réponses et vos conseils.
Hasta luego.
Yohann.