Vie/voyage en Égypte: arnaques à éviter Nyssos · 8 juillet 2010 à 16:56 · 2 photos 38 messages · 15 participants · 21 549 affichages | | | | À: Kaiser · 1 novembre 2010 à 0:17 Re: Vie/voyage en Égypte: arnaques à éviter Message 21 de 38 · Page 2 de 2 · 6 274 affichages · Partager si je dit que je suis algérien est ce que je risque de payer dix fois plus ? 
peut-être pas... mais (avis tout perso) évite de trop de t'étendre sur ton origine algérienne il n'y a pas si longtemps de cela... ce n'était pas du tout le "Grand Amour" entre ces deux pays... foot oblige  les Égyptiens ont la rancune tenace...  ... tu ne risques pas de te faire luncher, mais gentillement "emmerdé"... oui  soit... tunisien, marocain (oui je sais  , ma'alèche), enfin ce que j'en dis | | | À: Nyssos · 17 décembre 2010 à 15:52 Re: Vie/voyage en Égypte: arnaques à éviter Message 22 de 38 · Page 2 de 2 · 5 829 affichages · Partager Voici un petit message pour vous avertir de l'arnaque d'un voyage MARMARA organisé à Hurghada en EGYPTE :
Notre voyage s'est déroulé du 29/11 au 6/12/2010. Départ reporté, de plusieurs heures et au lieu de faire Lyon Hurghada, nous avons fait Lyon sharm el shek, attente de + d'1h dans l'avion puis redécollage pour Hurghada. Une nuit dans l'aéroport et dans l'avion.
La semaine correcte, c'est vrai qu'il ne faut pas être difficile sur l'état de l'hôtel. (joints de carrelage complétement moisis, les meubles pas en bonne état, la tv est toute petite et il y a que qq chaines Françaises. Le restaurant a un aspect assez appétissant mais nous avons été bien malade (on pense que les crudités ne sont peut être pas lavées correctement ou avec l'eau du robinet). Et pour le retour on nous a préparé le PIRE. Le départ était prévu le 6/12 à 16h30, HURGHADA - LYON, mais en réalité nous sommes partis à 2h du matin et oui c'est le 6/12, pour faire escale au Caire pendant 4h, puis avion jusqu'à PARIS, puis TGV jusqu'à Lyon Part Dieu, puis taxi pour récupérer notre voiture à l'aéroport St exupéry : 19H00 de transport, mais pour MARMARA c'est normal, ils ne sont pas obligé de nous faire voyager en direct. De plus, nous avons constaté que le billet de TGV avait été réservé avant notre départ, donc MARMARA prépare bien son retour sans en informé le voyageur. Après avoir fait une réclamation à MARMARA, aucune indemnité n'est possible pour le désagrément occasionné pour le retour. A part 10% de réduction sur notre prochain voyage, mais on ne risque pas d'en profiter, car on ne repartira jamais avec MARMARA. Donc faites passer le message, MARMARA est une agence à ne pas fréquenter !!!!!!!!!!!!M. et Mme DESBAT | | | À: Svdesbat · 17 décembre 2010 à 16:35 Re: Vie/voyage en Égypte: arnaques à éviter Message 23 de 38 · Page 2 de 2 · 5 818 affichages · Partager Voici un petit message pour vous avertir de l'arnaque d'un voyage MARMARA organisé à Hurghada en EGYPTE :
bonsoir allons, allons, où est l'arnaque ?? sinon que vous voudriez des prestations type "Kuoni" qui facture 1700 Euros les 7 nuits en Égypte ( Sharm) et ne payer plus ou moins 500 Euros pour 7 nuits en Égypte ( Hurghada) avec Marmara... | | | À: Nyssos · 16 janvier 2011 à 19:11 Re: Vie/voyage en Égypte: arnaques à éviter Message 24 de 38 · Page 2 de 2 · 5 481 affichages · Partager Tu as raison, c'est le pays de l'arnaque et en meme temps c'est le plus beau pays du monde en ce qui concerne les paysages et les monuments ! Tu oublie de dire que si tu fais ton voyage avec un TO, alors la ca frise la démence !! Premiere arnaque: le visa compté 25 € alors qu'il ne coute que 12 € a l'aéroport Deuxieme arnaque: les pourboires inclus dans le forfait et a tout moment on te demande de donner 2 € au calèches pourtant réglées par le TO (on se demande si ils paie les calèches ou si c'est ton pourboire qui paie la course 3ème arnaque :les guides te proposent des excursions 5 ou 6 fois le prix qu"elles valent reellement et te deconseillent de partir par tes propres moyens en te disant que les taxis ne sont pas assurés, que les gens roulent comment des fous etc!!! ok, j'ai fait abou simbel en limousine avec deux chauffeurs depart de assouan et ca m'a couté que 60 € et encore j'ai meme pas negocié !! Si il y avait eu n peu moins de pigeons sur mon bateau, j'aurais loué un minibus et ca nous aurait couté 25 € par personne en comptant le ticket d'entrée au temple!! Tarif par le TO 95 € ;-) Le bus des pigeons nous a doublé à 140 km h sur une route assez dangereuse, alors que mon chauffeur n'a jamais depassé le 120 avec sa limousine flambant neuve 4ème arnaque: on t'emnene dans des boutiques ou soi disant il n'y a que la que on peut trouver des produits de qualité et on te dit de négocier à 35 % Bien entendu le gars du magasin est au courant et il te vend par exemple pour les poteries 10 x le prix qu'il oserait demander a un egyptien Calcul 1 euro x10 =10 euros - 35% = 6.50 € et les pigeons en mettent plein le sac !! Quand on est arrivés au magasin de poteries deux gars faisait mine de travailler et quand je suis sorti prématurement du magasin ils branlait la girafe (ou plus exactement le chameau ;-)) Ils se sont remis a bosser quand les gentils touristes sont sortis de la boutique 5ème arnaque : a la fin du séjour la guide nous dit de donner 2 euros par jour et par personne pour le personnel du bateau soit 2x7=14 x par deux personnes = 28 € en nous disant que le capitaine ouvrait la boite devant tout le personnel et distribuait l'argent équitablement !!! On croit réver mais la encore bien sagement les pigeons déposent bien leur enveloppe et la guide met une dernière couche en étant bien présente le dernier jour afin de ne pas louper sa gratification Il faut savoir que le pourboire ne va pas aux employés je le sais de source sure (les employés avec qui j'ai parlé n'ont jamais vu la couleur des enveloppes ! | | | À: Kaiser · 14 juin 2011 à 3:33 Re: Vie/voyage en Égypte: arnaques à éviter Message 25 de 38 · Page 2 de 2 · 4 138 affichages · Partager t'inquiete je connais pas mal les chicha normalement j'ai l'adresse de la boutique khalil mamoon les meilleur chicha qui existe  faut que je la verifie mais ça doit être poche de l'adresse que tu me cite....
pour le tabac 18 euros le kg wouahh ya que en malaisie ou j'ai trouver moins cher pour ton tabac je pars en janvier et en plus je fait geneve hurgada
Une année a passée mais je suis preneuse pour l'adresse car je la cherche depuis trois jours sur le net et je ne la trouve pas! Pas question que je revienne d' Egypte sans une hookah de Mamoon alor pleaaaaase l'adresse!
Merci | | | À: Fiordaliso · 14 juin 2011 à 20:32 Re: Vie/voyage en Égypte: arnaques à éviter Message 26 de 38 · Page 2 de 2 · 4 115 affichages · Partager Bonjour au Caire, le rue où l'on trouve un maximum de vendeurs de "chichas" est - Shara Al Moez El Din Al Fatimi - Khan El Khalil
pour la trouver très simple - lorsque l'on est face à la Mosquée Al Hussein (celle qui se trouve à l'entrée du Khan, avec une grande esplanade devant) - prendre à gauche 90° la rue "Gohar Al Kaed" (rue avec plein de boutiques de souvenirs), elle change de nom vers le milieu, elle devient Sara El Mouski, et elle est parallèle à Saha Al Azhar (l'avenue qui mène à l'université de Al Azhar) - 1ère à droite c'est la rue "Al Moez El Din Al Fatimi", lorsque vous aurez devant vous un embranchement avec un très bel édifice au milieu (à visiter, surtout 1er étage "Sabil-Kuttab Abd al Rahman Katkhuda") prenez à gauche, plus loin, vous trouverez des maisons anciennes à visiter (sur votre droite; "Beit as-Suhaymi") - au bout du bout de cette rue, vous trouverez "Bab el Foutouh" très jolie porte fortifiée
... et vous aurez passé en revue, sinon vue (si vous regardez partout) la majeur partie des négociants en "chichas"... et ce ne sont pas des boutiques à touristes  voilà, commentaires gratuits... je ne fume plus  mais je connais ce quartier... comme ma poche  depuis plus de 1/4 de siècle que je le parcours | | | À: Domayeux · 15 juin 2011 à 11:34 Re: Vie/voyage en Égypte: arnaques à éviter Message 27 de 38 · Page 2 de 2 · 4 099 affichages · Partager Merciiiiiiiiiiiiiiiiii, 
je peux profiter encore un peu de vos connaissances? Ben je profite..... je voudrais aussi trouver du vrai parfum avec des vraies essences..... | | | À: Fiordaliso · 15 juin 2011 à 14:22 Re: Vie/voyage en Égypte: arnaques à éviter Message 28 de 38 · Page 2 de 2 · 4 088 affichages · Partager je voudrais aussi trouver du vrai parfum avec des vraies essences..... 
allons bon  mais ATTENTION, le meilleur côtoie souvent le pire  ... mais je vais vous dire où j'achète les nôtres, c'est de vous à moi  - juste avant de tourner à droite dans la rue "Gohar Al Kaed" (que j'ai déjà évoqué, voir post précédent) - au croisement des rues "Gohar Al Kaed" et "Shara Al Moez El Din Al Fatimi" (celle pour les chichas  ) - sur votre gauche dans la rue "Gohar Al Kaed" vous devez trouver une petite échoppe qui vend ces essences... MAIS
si vous ne voulez pas être déçue, DE GRACE n'achetez pas les "soi-disantes" copies de parfums de marques (Dior, Guerlain, Chanel, etc.) vous seriez cruellement désappointée  faites vous confectionner une boite de petits flacons (de la taille d'un pouce H et Ø) avec une "bille" en nylon le fermant sous le bouchon en plastique faites votre choix uniquement dans les essences; musc, jasmin, rose, santal, ambre etc.  - le prix (?) sera suivant vos talents de négociatrice puisque vous serez qqs moments à cet endroit, avant de vous engager dans la rue en direction des marchants de chichas, faites qqs mètres en sens opposé vous trouverez sur votre gauche un magasin au fronton duquel est marqué "Khedr El Attar"  ... le temple des épices... entrez et visitez, c'est gratuit, (ne pas acheter ses essences, ou parfums, ne vous faites pas avoir  ) vous y trouverais de TOUT, des herbes médicinales, de véritables épices, mais aussi... des éléments pour fabriquer des "filtres"  (magie)... le tout est de vous y retrouver dans ce capharnaüm, et d'avoir un minimum de connaissance  - en ressortant de ce magasin, à votre gauche, à qqs mètres un autre magasin d'épices, mais moins "folklo", lui est situé à l'entrée de la rue du Souk aux Épices (elle part en biais)
même après 1/4 de siècle à arpenter ce quartier de Bab Zouela à Bab Foutuh, de Muski à Al Azhar, je découvre toujours qq chose de nouveau que je n'avais pas vu auparavant... aussi faites vous une raison, si vous avez le sentiment de louper qq chose  ... belles balades Image attachée: | | | À: Domayeux · 15 juin 2011 à 18:21 Re: Vie/voyage en Égypte: arnaques à éviter Message 29 de 38 · Page 2 de 2 · 4 078 affichages · Partager Vous êtes mon génie soti tout droit d'une jolie lampe  j'emprime tout ça et sûr je vais y passer le journée dans ce maché 
Mille fois merci | | | À: Fiordaliso · 16 juin 2011 à 0:48 Re: Vie/voyage en Égypte: arnaques à éviter Message 30 de 38 · Page 2 de 2 · 4 069 affichages · Partager Vous êtes mon génie soti tout droit d'une jolie lampe 
LOLplus "afrit" que "djin" | | | À: Domayeux · 25 juin 2011 à 18:17 Re: Vie/voyage en Égypte: arnaques à éviter Message 31 de 38 · Page 2 de 2 · 4 002 affichages · Partager dit moi tu peu nous en dire plus sur le coût de la vie au caire ? il y à peut être une possibilité que j'aillent étudier au centre al ibaanah inchallah ! | | | À: Kaiser · 25 juin 2011 à 18:36 Re: Vie/voyage en Égypte: arnaques à éviter Message 32 de 38 · Page 2 de 2 · 3 998 affichages · Partager dit moi tu peu nous en dire plus sur le coût de la vie au caire ? il y à peut être une possibilité que j'aillent étudier au centre al ibaanah inchallah !
vois tes Frères, puisque cet Institut est un centre "Salafiste" ils te renseigneront mieux que moi | | | À: Nyssos · 25 juin 2011 à 20:07 Re: Vie/voyage en Égypte: arnaques à éviter Message 33 de 38 · Page 2 de 2 · 3 993 affichages · Partager Merci pour tous ces bons conseils, que j'espère mettre en application bientôt?!Parti pour Alexandrie, fin janvier...j'ai vu Istanbul! Vanhauden | | | À: Domayeux · 25 juin 2011 à 22:48 Re: Vie/voyage en Égypte: arnaques à éviter Message 34 de 38 · Page 2 de 2 · 3 984 affichages · Partager dit moi tu peu nous en dire plus sur le coût de la vie au caire ? il y à peut être une possibilité que j'aillent étudier au centre al ibaanah inchallah !
vois tes Frères, puisque cet Institut est un centre "Salafiste" ils te renseigneront mieux que moi 
écoute moi je veux juste apprendre l'arabe le reste ne m'intéresse pas donc si tu à des info à me donner fait le stp | | | À: Nyssos · 29 juin 2011 à 10:42 Re: Vie/voyage en Égypte: arnaques à éviter Message 35 de 38 · Page 2 de 2 · 3 951 affichages · Partager Salut Nyssos !
Super bien fait ton récapitulatif !
Etant une jeune nana, et égyptologue (ça veut rien dire, je me suis fait avoir de qqs LEg aussi la première fois), je retourne presque chaque année en Egypte pour mon plaisir, et à la lecture de tes avertissements je me dis que les gens qui lisent ça sont prêts à ne pas se faire avoir pour un Leg !  Maintenant ça me parait tellement normal ce que tu dis, que c'est devenu un automatisme, bien que ça arrive encore que je m'engueule en arabe avec le taximan pour 5 Leg ! mais ça c'est juste parce qu'on est blanc, on est soit-disant con à leurs yeux, mais tous ne sont pas comme ça, je vous rassure. A cette même place Tahrir, il est arrivé qu'un vendeur de parfum me reconnaissent et discutent avec moi uniquement pour me demander comment ça va, une fois qu'il a compris que je n'achèterai rien, il m'ennuie plus mais me demande à chaque fois comment je vais. C'est peut-être un petit truc à apprendre, quand qqn veut vous vendre un truc, tu demandes un renseignement, genre ton chemin, problème avec le numéro de tel égyptien ou autre, et la personne t'aidera, et puis tu pourras dire merci bien gentillement. Et le lendemain, si la personne te reconnait dans la rue, ben il essaiera sans espoir de te vendre son tour en croisière ou son parfum, mais il sait que tu diras non.
Un autre truc apprenez à dire "bonjour, au revoir, merci et svp" en arabe, ça montre un tout autre visage que le touriste consommateur typique...
amicalement, Jill | | | À: Domayeux · 7 septembre 2011 à 16:17 Re: Vie/voyage en Égypte: arnaques à éviter Message 36 de 38 · Page 2 de 2 · 3 871 affichages · Partager Bonjou  r,
me voilà revenue de ce Pays enchanteur. 3 jours au Caire (où soit dit en passant ne se passe absolument rien de fâcheux), 2 à Louxor, 5 jours de croisière, 2 jours à Aswan et 6 jours à Marsa Alam. Je voulais encore vous remercier pour vos conseils qui m'ont permis de faire des achats à prix raisonnables au Caire mais j'ai aussi ramené des très jolis bijoux nubiens en argent d' Aswan à 11 livres le gramme. Ben maintenant je n'ai qu'une envie y retourner.....
D'ailleurs je me pose des questions dont je n'arrive pas à trouver de réponse sur le net donc je vais encore profiter de vous : - comment obtenir un visa de résident (hors mariage!!!!)? - en tant qu'étranger (ère) est-il compliqué d'acheter une affaire pour vivre et travailler en Egypte
Je sais c'est un peu radical mais l'idée de partir de cette grisaille me trotte dans la tête depuis un moment et puis... je suis une aventurière dans l'âme | | | À: Fiordaliso · 7 septembre 2011 à 18:02 Re: Vie/voyage en Égypte: arnaques à éviter Message 37 de 38 · Page 2 de 2 · 3 864 affichages · Partager bijoux nubiens en argent d' Aswan à 11 livres le gramme. Ben maintenant je n'ai qu'une envie y retourner..... - comment obtenir un visa de résident (hors mariage!!!!)? - en tant qu'étranger (ère) est-il compliqué d'acheter une affaire pour vivre et travailler en Egypte  je suis une aventurière dans l'âme
abd al salama, c'est ce qui se dit en Égypte lorsque l'on arrive, soit "bonne arrivée"
mon Dieu que le prix de l'argent (métal) a augmenté, pas plus tard que 2 ou 3 ans en arrière, il n’excédait pas 5 £EG 
venons en aux questions... existentialistes  - visa de résident... je vais te faire "râler" mais j'ai le mien  ... mais gagné de haute lutte après mariage  sinon, trouver un job sur place comme expatriée, avec une société qui fera le nécessaire en te délivrant un contrat de travail 
- acheter un bien en fonds propre en Égypte... lorsque l'on est étranger, oui, seulement prendre des précautions sérieuses, 1) INDISPENSABLE - voir avec le Consulat Français qui t'indiqueront un "Marzoum" (comme un notaire) référencé par eux, qui lui sera le garant de la bonne conformité de l'opération, et la bonne rédaction des actes, et de leurs traductions 2) j'attire ton attention, que la propriété n'a pas toujours été un droit respecté... en Égypte, à la chute de la royauté, tout le monde; petits/faibles, puissants/riches, Égyptiens, comme étrangers, simple particulier ou sociétés, TOUS ont été spolié en 1960 de leurs droits de propriété, aussi ATTENTION 
nous avons un appartement, au Cairemais au nom de mon épouse qui est égyptienne... ce qui limite les risques 
l'Aventure c'est bien, et je la décrit dans sa forme raisonnable comme suit... pour un homme; - sortir avec un pantalon trop large sans ceinture, c'est débile - sortir avec un pantalon trop large avec une ceinture, c'est la porte ouverte à l'Aventure - sortir avec un pantalon trop large avec une ceinture et des bretelles, c'est qu'il est trop vieux pour l'aventure | | | À: Domayeux · 7 septembre 2011 à 19:43 Re: Vie/voyage en Égypte: arnaques à éviter Message 38 de 38 · Page 2 de 2 · 3 857 affichages · Partager Ben c'est facile de passer par le mariage pour un homme mais pour une femme!  Je n'ai pas du tout envie d'appartenir corps et biens à quelqu'un!!  Blagues à part j'ai lu qu'il était assez facile de renouveler indéfiniment un visa touristique, car combien même j'arrivais à trouver un employeur mon visa éxpirerait avec mon contrat et mon but n'est pas de travailler pour les autres, perso je me verrais bien proprietaire d'une jolie boutique dans le souk d' Aswan . En ce qui concerne les biens beaucoup d'étrangers achètent des maisons sur la mer Rouge et paraîssent assez contents de leur investissement, bien sur il vaut mieux attendre les éléctions et voire comme tout cela se dégoupille!
PS : 1eu le gramme d'argent manufacturé (pas métal... argent  ) même si le commerçant à gagné 50 centimes là dessus je ne m'en plains pas ici j'aurais dépensé 10 fois plus  disons que nous avons fait l'un et l'autre une bonne affaire..... | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 941 visiteurs en ligne depuis une heure! |