Vieille Havane et Holguin: cas de choléra Poupouny · 7 février 2013 à 18:37 · Une photo 42 messages · 12 participants · 6 103 affichages | | | | À: Poupouny · 9 février 2013 à 2:30 Re: Vieille Havane et Holguin: cas de choléra Message 21 de 42 · Page 2 de 3 · 1 488 affichages · Partager Je pars pour Santa Lucia, Cuba dans 4 jours et voici le lien le plus sûr pour nous les canadiens, je le visisionne tous les jours depuis quelques semaines:
voyage.gc.ca/destinations/cuba
Je pars en toute quiètude en sachant bien que dans tout autre pays du mien, je dois respecter certaines mesures 
Je trouve désolant de lire des discussions pris sur le web ici et là juste pour alarmer les voyageurs | | | À: Chantal40 · 9 février 2013 à 3:01 Re: Vieille Havane et Holguin: cas de choléra Message 22 de 42 · Page 2 de 3 · 1 479 affichages · Partager Vous n'aurez aucun problème à Santa Lucia. Par contre si vous allez à Camaguey. la majorité des endroits où vous entrerez, on vous demandera de lavez vos semelles et vos mains avec de l'eau chlorinée.
Bonne Vacances. | | | À: Chantal40 · 9 février 2013 à 16:28 Re: Vieille Havane et Holguin: cas de choléra Message 23 de 42 · Page 2 de 3 · 1 450 affichages · Partager Désolée Chantal que tu ne vois que de l'alarmiste dans ce qui se veut un désir de rester informé sur la situation en tant que voyageur. Mais c'est ton choix. Par ailleurs, un journaliste indépendant résidant à Matanzas a écrit cet article il y a deux jours: (je tiens à préciser que le journal Primaveradigital est basé à la Havane et fait partie de la Presse indépendante)
«Des citoyens de la Cienaga de Zapata, une ville au sud de la province de Matanzas, nous ont déclaré que certains habitants de cet endroit ont des symptômes de choléra. Ils affirment que la maladie a été introduite par des touristes étrangers.
Le fait est que depuis deux ou trois semaines, une équipe d'experts médicaux sont arrivés dans la région pour mener des enquêtes et de l'analyse sur place afin de déterminer s’il s’agit oui ou non des symptômes du choléra.
Il est question de mettre le territoire en état d'alerte.
Une salle destinée au cas suspectés a été aménagée à l'hôpital municipal de Jagüey Grande.»
www.primaveradigital.org/...enaga-de-zapata.html | | | À: Cubavida · 9 février 2013 à 16:57 Re: Vieille Havane et Holguin: cas de choléra Message 24 de 42 · Page 2 de 3 · 1 441 affichages · Partager si tu savoir pour dire la vérité et pour ton info personnelle, cela fait pratiquement 4 mois qu'à Camaguey, ont doit se laver les mains et les chaussures en rentrant à la gare par exemple.!!! c'est pas d'aujourd'hui que cela dure... et aprés autant de temps tu persiste à en rire !!!!
mais comme tu le crie assez fort avec d'autres, il n'y a pas de choléra à cuba, Et bien allez y, dépensez votre pognon et je vous souhaitent bonne chance à tous.
Cela n'arrive qu'aux autres ce genre de chose. | | | À: Lemichel75 · 9 février 2013 à 18:34 · Modifié le 9 fév. 2013 à 19:13 Re: Vieille Havane et Holguin: cas de choléra Message 25 de 42 · Page 2 de 3 · 1 428 affichages · Partager Non, tu m'en apprend des nouvelles!!!
J'étais à Camaguey en août, octobre, novembre et décembre pour Noel. Je préfère être sur place que de lire tout ce qui se dit. 
Merci de me tenir au courant.
En passant, citez moi, à quelqu' endroit où je nie qu'il y a le choléra. (Bonne lecture!!!).
Ma copine a même eu la dengue en août. Une semaine à l'hôpital mais mainteneant tout va bien. Sauf que son bras est dans un plâtre car elle s'est fait attaquer la semaine dernière pour ses alliances et sa bourse. (alors touristes, évitez Cuba). Dengue, choléra, vol à la tire, etc...
Mais je ne bois pas d'eau stagnante et ne mange pas de croquettes. Et je ne fais pas peur aux touristes au sujet de la dengue pas plus que le choléra ou des voleurs. En passant mes enfants se portent bien et n'ont pas étés mis en quarantaine à leur retour de vacances.
Ça pourrait vous arriver mais pour... La rage. 
O.K. Un bocadito et une fritura à l'occasion, mais je me soigne...
P.S tu va tuer le site de JSDF qui compte sur le tourisme Cubain.   
P.P.S. L'eau chlorinée ça use les mains à la longue, mes semelles par contre se portent bien. Et je préfère aller à la Banque Commerciale, il ont du gel au lieu de l'eau chlorinée. Quand le garde a dégainé sa bouteille, je croyais qu'il sortait son fusil.   
J'évite aussi Paris car il y a tellement d'arnaques et de vols présentement. Finallement Home sweet home. | | | À: Cubavida · 9 février 2013 à 23:35 Re: Vieille Havane et Holguin: cas de choléra Message 26 de 42 · Page 2 de 3 · 1 383 affichages · Partager Vous me prêtez des intentions. Jamais je n'oserais. Malgré qu'il n'y a qu'un saut de crapaud à franchir... | | | À: Lemichel75 · 9 février 2013 à 23:43 · Modifié le 10 fév. 2013 à 0:08 Re: Vieille Havane et Holguin: cas de choléra Message 27 de 42 · Page 2 de 3 · 1 379 affichages · Partager si tu savoir pour dire
Disculpe, no entiendo.Y por mi deneros, los gasto donde me gusta. | | | À: Cubavida · 10 février 2013 à 0:15 Re: Vieille Havane et Holguin: cas de choléra Message 28 de 42 · Page 2 de 3 · 1 365 affichages · Partager Dans une clinique anti choléra à La Havane. Du moins tout près. À Playa del Este, avec les requins d' Espagne, d' Italie, de France et d' Allemagne.
Ces bêtes bouffent des jeune filles en bas âge. | | | À: Cubavida · 10 février 2013 à 0:29 Re: Vieille Havane et Holguin: cas de choléra Message 29 de 42 · Page 2 de 3 · 1 360 affichages · Partager si tu savoir pour dire
Disculpe, no entiendo.Y por mi deneros, los gasto donde me gusta. 
Ojala....!!!
P..tain vous avez du mérite.... Comment faites-vous pour suivre....? Moi qui me croyais francomachin à 110% j, en perds même mon latin.... Un début de choléra sans doute 
Je devrais fuir Puerto Escondido: trop de mojito, trop de cerveza, trop de soleil, trop de mexicains y demaciado gringos.... | | | À: Memphre · 10 février 2013 à 21:13 Re: Vieille Havane et Holguin: cas de choléra Message 30 de 42 · Page 2 de 3 · 1 319 affichages · Partager P..tain vous avez du mérite.... Comment faites-vous pour suivre....? Moi qui me croyais francomachin à 110% j, en perds même mon latin.... Un début de choléra sans doute 
Salut,
si ça peut te rassurer, on est deux dans le même cas | | | À: Cubavida · 10 février 2013 à 22:01 Re: Vieille Havane et Holguin: cas de choléra Message 31 de 42 · Page 2 de 3 · 1 292 affichages · Partager  Le problème sur le forum on demande une question
et on vous répond d’un autre sujet.
beau7 | | | À: Beau7 · 10 février 2013 à 22:08 Re: Vieille Havane et Holguin: cas de choléra Message 32 de 42 · Page 2 de 3 · 1 288 affichages · Partager Pour en revenir précisément au sujet, j'ai eu des nouvelles d'un ami cubain à la Havane ce week-end. Il m'a dit que certains pêcheurs sont mécontents car malgré leur permis de pêche, la police leur a dit que cela était désormais interdit (il pêchait à Puentes Grandes dans la municipalité de Playa mais il a des amis de Regla et de Guanabo qui ont vécu la même chose). La raison invoquée? «Hay mucha contaminación en las aguas y riesgos de contraer cólera. Los peces pueden estar contaminados, y trasmitir la enfermedad”.» Par crainte que l'eau soit contaminée et par le fait même les poissons. | | | À: Poupouny · 10 février 2013 à 22:18 Re: Vieille Havane et Holguin: cas de choléra Message 33 de 42 · Page 2 de 3 · 1 278 affichages · Partager Quiconque est allé à cet endroit ou sur le Malecon sait pourquoi on ne se baigne pas à cet endroit. Les égouts de la ville y sont déversés.
Il y a seulement quelques personne qui ont tellement faim qu'ils y pêchent.
Ce qui est surtout plus payant pour un pêcheur à cet endroit est l'espoir d'y trouver quelques kilos de cocaine balancée par des bateaux sur le point de se faire prendre par les É.U.
Ont-ils fermé la baignade à Playa Del Este?
Vous êtes d'un ridicule consumé avec vos tentatives d'avoir raison.
Oui il y a du choléra à Cuba. Les gens qui sont sur ce Forum cherchent des renseignements à savoir où aller, quoi faire, quoi visiter. Je doute qu'ils aillent pêcher et consommer le poisson pêché. Pas plus qu'ils ne boiront l'eau du robinet. REVENEZ EN!!! | | | À: Cubavida · 10 février 2013 à 22:51 Re: Vieille Havane et Holguin: cas de choléra Message 34 de 42 · Page 2 de 3 · 1 263 affichages · Partager C'est un très bon ami à moi, il pêche depuis qu'il est tout jeune et çà permettait à sa famille d'arrondir le mois. Très déçu, le pauvre. C'est bien dommage, cette situation pour eux.... Mais on constate que le gouvernement tente de maîtriser la situation et tant mieux. Dites donc, Cubavida, êtes-vous toujours aussi agressif? C'est très déplaisant, ce contrôle que vous cherchez à exercer indirectement sur les autres intervenants du forum en dénigrant leur propos. | | | À: Poupouny · 10 février 2013 à 23:39 · Modifié le 10 fév. 2013 à 23:55 Re: Vieille Havane et Holguin: cas de choléra Message 35 de 42 · Page 2 de 3 · 1 350 affichages · Partager Je ne contrôle rien, je mets les points sur les I. Je suis très au fait des problèmes Cubains, mais nous sommes ici sur un site de voyages. Rien à voir avec les préoccupations des Cubains au quotidien.
Comme vous tentez de nous entrer dans la gorge à coup de liens qu'il y a du choléra à Cuba.
Personne ne le nie. Mais ça demeure loin des préoccupations du touriste lambda.
Au final, vous n'avez que d'intérêt que d'avoir le dernier mot.
Je vous le donne... | | | À: Cubavida · 10 février 2013 à 23:59 Re: Vieille Havane et Holguin: cas de choléra Message 36 de 42 · Page 2 de 3 · 1 342 affichages · Partager Mais qui vous autorise à définir des critères pour les sujets du forum? D'où prenez-vous que la vie au quotidien des cubains n'intéresse pas le touriste? Qu'est-ce qui vous fait croire que je ne suis pas très au fait des problèmes cubains? Je suis moi-même une touriste depuis très longtemps et, voyez-vous, tout çà m'intéresse. Pourquoi ne dites-vous pas que c'est vous qui n'avez pas d'intérêt pour le sujet? Et, dans ce cas, n'y venez pas commenter, c'est tout. Et cessez d'embêter les gens qui n'entrent pas dans vos critères. | | | À: Poupouny · 11 février 2013 à 0:06 Re: Vieille Havane et Holguin: cas de choléra Message 37 de 42 · Page 2 de 3 · 1 340 affichages · Partager Mais qui vous autorise à définir des critères pour les sujets du forum? ¨Ca s'appelle Voyage Forum. Pas Politico Forum. Je n'ai rien à voir avec le but de ce Forum'.
D'où prenez-vous que la vie au quotidien des cubains n'intéresse pas le touriste? Ça intéresse les voyageurs, mais ils ne seront pas en contact, la majorité du temps avec ces problèmes. Qu'est-ce qui vous fait croire que je ne suis pas très au fait des problèmes cubains? Je n'ai jamais mentionné que vous ignoriez la situation Cubaine.
Je suis moi-même une touriste depuis très longtemps et, voyez-vous, tout çà m'intéresse. Pourquoi ne dites-vous pas que c'est vous qui n'avez pas d'intérêt pour le sujet? Pour l'intérêt, mon épouse demeure encore à Cuba est directement affectée par la situation.
Et, dans ce cas, n'y venez pas commenter, c'est tout. Et cessez d'embêter les gens qui n'entrent pas dans vos critères. Les gens qui entrent dans mes critères ne sont pas bornés à tenir le dernier mot dans une discussion. Je continue car vous m'amusez.
Côté critères, vous êtes vraiment dans une classe à part. | | | À: Cubavida · 11 février 2013 à 0:34 Re: Vieille Havane et Holguin: cas de choléra Message 38 de 42 · Page 2 de 3 · 1 323 affichages · Partager Mais vous êtes bourré de contradictions, vous! En quoi le fait de parler de la situation sanitaire et de la vie quotidienne à Cuba rend-il le forum un ''politicoforum''? Vous commencez par critiquer le fait que mes sources d'infos proviennent du web et non pas du terrain directement et voilà que maintenant que je relate une info directement du terrain vous trouvez encore à redire.... Je vous le répète, si ce sujet ne vous intéresse pas, cessez de le polluer parce que ''çà vous amuse'': je ne suis pas une souris de cirque et je finirai pas porter plainte. | | | À: Poupouny · 11 février 2013 à 15:24 Re: Vieille Havane et Holguin: cas de choléra Message 39 de 42 · Page 2 de 3 · 1 206 affichages · Partager ..............................Pourquoi, chercher a avoir raqison dans tout,. Impossible qu'une personne se t rompe sur tout,. Avant de juger un autre, il faut se pencher sur soit et faire ANALYSE, Seul les riches ne se trompe pas,. etes-vous dans cette catégorie.... | | | À: LouThe · 11 février 2013 à 15:40 Re: Vieille Havane et Holguin: cas de choléra Message 40 de 42 · Page 2 de 3 · 1 199 affichages · Partager  Avait vous pense de tourne la page et de change le sujet
chacun on donne leur opinions et sa fini en gue de poison
personne est sortie gagnant du sujet.
merci | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 489 visiteurs en ligne depuis une heure! |