|  |  |
 | | | | Saaraaah · 18 janvier 2008 à 22:03 12 messages · 12 participants · 16 636 affichages | | | | Bonjour, J'aimerai partir quelques jours à Viennes cet été, en juillet je pense. et j'aimerai savoir si vous aviez quelques bons plans pour partir avec un minimum de frais (avec un budget étudiant!!), si vous aviez des auberges de jeunesse à me recommender ou autres... Mon projet est encore assez flou, je ne suis pas vraiment passionnée par l' Autriche mais je veux faire tout les musée et voir les tableaux de Klimt!! (la raison principale de mon voyage lol) Merci d'avance! | | | Salut !!! 
Pour y aller : Eurolines www.eurolines.fr départ de toutes les grandes villes françaises jusqu'à Vienne. Exemple : au départ de Paris prix entre 89€ et 125€ l'aller/retour. Mais voyage long !!! départ à 14h, arrivée à 7h le lendemain !!!! Sinon voir du côté des low cost (apparement Ryanair ne dessert pas la capitale autrichienne)
Pour se loger : www.hostelsclub.com/index-fr.html auberges, hôtels, campings, etc... Je l'ai utilisé pour mes deux derniers voyages, globalement satisfait. Tu devrais y trouver ton bonheur !!!
Bon trip !!! 
Stef | | | Salut !
Pour y aller tu peux aussi regarder sur le site des trains allemands www.db.de qui fait souvent des prix très intéressants si tu réserves à l'avance. Je sais qu'ils ont des lignes qui vont vers Vienne donc peut être existe t-il des offres intéressantes. Sinon si tu prévois assez longtemps à l'avance (2mois environ), airfrance propose un tarif plancher de 120 euros l'A/R pour Vienne. Bon voyage ! | | | Salut Saaraah,
je suis tout juste d'arriver d' autriche. C'est ma deuxième fois que j'y vais dans ce pays en deux ans.
Pour l, endroit ou dormir, je peux pas t, aider, moi j'ai dormi chez mon oncle. Toutefois, pour le moyen à te rendre, je te conseil l'avion si tu pars de Paris. J'ai payé mon billet environ 140 $ CAnadiens. je l, ai acheté 2 mois en avances et en euro c'est environ 100 EUR. C'est presque le même prit que les trains mais ca va plus vite. J'ai acheté mon billet sur expedia.ca mais je crois qu'il existe l'équivalant francais : expedia.fr.
Près du parlement, tu as deux musé très interessants, un de sciences naturelles et l'autre de l'art. L'entrée au premier couté 8 euro et 12 pour le deuxième.
Il y a aussi le schonbrunn que tu peux visiter. L'entrée peut aller jusqu'è 18 Euro pour le palais au complet. Je crois qu'il y a un rabais etudiant mais je ne connais pas le prix.
Si tu veux voir le Zoo de schonbrunn, l'entrée est de 12 Euro mais moins cher pour un etudiant. Moi je suis aussi etudiant mais j'avais pas ma carte pour prouver. Alors j'ai du payer le prix d'adulte.
Si tu veux voir des photos de vienne ou si tu as d'autres questions n'hesite pas à me le pauser.
A+ | | | Bonsoir Sarah, Je suis allé à Vienne en décembre.Pour le voyage, je te conseille Sky Europe Airlines, j'ai voyagé avec cette compagnie aérienne pour 45 euros, aller retour et taxes incluses.Je suis allé dans un hotel à la sortie de métro Keplerplatz et, entre mon hotel et cette station de métro (ligne U2), il y avait une auberge de jeunesse moderne et pas chère.Je n'en ai pas profité, ayant réservé l'hotel avant mais ca avait l'air pas mal.J'espère que cette info te servira.Bonne soirée | | | Salut,
Je suis étudiant à Vienne. (en échange)
Pour venir, regarde les covoiturages, ya des trajets réguliers Paris Vienne ou France Vienne depuis plusieurs villes, ca te reviendra moins cher que l'avion et ce sera quelque peu plus respectueux de l'environnement!! Mais c toi qui voit:)
Pour ce qui est du logement, si tu ne viens que pour quelques jours, je te conseille vraiment d'aller sur le site : www.couchsurfing.com/ ce sont des Viennois qui t'invitent chez eux, souvent des étudiants, et qui te filent leur canapé ou un lit pour rien, juste un échange de culture! J'en connais plusieurs, je te file un contact si tu veux avant ton voyage! Vienne est bourré de couchsurfer, tu verras sur le site! Par le couchsurfing tu pourras vraiment parler à des Viennois, ils te feront meme visiter un peu la ville si ils ont le temps quand tu viens....sinon l'hotel, c'est un peu cher...si t'as des questions, hésite pas! Quant à la collection de Klimt elle est au Belvedere, un beau palais du 18eme....
Wiederschauen
Julien | | | À: Saaraaah · 25 janvier 2008 à 12:45 · Modifié le 25 jan. 2008 à 13:09 Re: Vienne à petit budget? ( Autriche) Message 7 de 12 · 16 012 affichages · Partager Bonjour Afin de trouver un hébergement pas trop cher à Vienne, voici une adresse utile ; www.hihostels.com/ Bon voyage dans ce magnifique pays, qu'est l'Autriche. Meilleures salutations. | | | Salut,
Si tu pars seule avec budget etudiant, c'est mieux couchsurfing, regarde post en bas. Si tu es 2, il y a pas mal d'auberge, mais à comparer la qualite prix, j'opte hotel, et pas n'importe lequel. J'ai degoté hotel 4* pour 60€ avec petit dej pour 2 pers. Et on part la semaine prochaine (biensur c basse saison). Et pour nous y rendre, skyeurope pour 29eur/as. sans taxe. donc à verifier sur leur site. Ce sera mon 2eme voyage avec skyeurope. pas mal. Je ne connais pas encore Vienne mais certain que c une belle ville. Voila mon experience avant depart. | | | Hello saaraaah,
Bien que la solution Eurolines reste certainement la moins chère pour rejoindre Vienne, je te conseille d'aller faire un tour sur le site www.skyeurope.com . Skyeurope, si tu ne le sais pas déjà, est une compagnie low-cost qui propose -notamment- des liaisons Paris- Vienne (au départ d'Orly si je ne m'abuse). Si tu ne t'y prends pas trop tard, tu devrais trouver des billets autour de 80€-90€ A/R.
Bon voyage en tout cas ! | | | salut saaraaah. J'espere que tu as pu te faire plaisir en allant voir les oeuvres de Klimt. J'ai vu que pas mal de gens t'avais répondu, c'est cool que les gens s'entraident a ce point. Je ne connaissais pas ce site, je vien tout juste de m'y inscrire pour préparer mon voyage en Autriche. Moi j'ai décider de faire la route du danube en vélo, meme si je ne suis pas tro vélo !! Mais bon ca peut etyre sympa qd meme, et puis bien sur je ferai quelques escales duran, t mon mois d'aout afin de me reposer, de flanner de rencotrer du monde, et de faire les musées bien sur !!!
As tu a ton tour des bons tuyaux pour partir ? Je ne suis plus étudiant (snif), je ne suis pas radin non plus, mais je prefere me payer le luxe des visites des monuments, des sorties, que de voyager en premiere ou dormir dans des droits de soie !!
J'espere que tu as apprecié ton periple artistique et que tu saura me faire profiter des tes impressions ! 
Merci beaucoup. | | | salut,
je dois partir à Vienne l'an prochain, et je chercher un appart (je suis étudiant) est-ce que les prix sont élevés? Comparés à Paris par exemple (50m² = 1000€) La vie est -elle chère? Est-ce que tu as entendu parler de die Teschnische Universität Wien?
Merci beaucoup!
Guillaume | Discussions similaires sur l'Autriche: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 783 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |