Une semaine à Vienne pour petit budget: bons plans, adresses, etc MirandaMouse · 24 mai 2017 à 20:46 7 messages · 3 participants · 1 577 affichages | | | | 24 mai 2017 à 20:46 Une semaine à Vienne pour petit budget: bons plans, adresses, etc Message 1 de 7 · 1 577 affichages · Partager Bonjour,
Je pars une semaine à Vienne début juin. J'ai plus ou moins une idée de ce que j'ai envie de voir, le problème est plutôt de trouver des petites adresses pour petits budgets en ce qui concerne la nourriture ! Nous nous sommes toujours débrouillés sans trop dépenser mais Vienne est apparemment une destination plus couteuse que ce que nous faisons d'habitude, et ce voyage arrive dans un contexte de soucis financiers (pas envie de l'annuler pour autant, avion et hébergement payés et on a trouvé de bonnes occasions, il suffit donc de faire attention sur place).
Pour être honnête la gastronomie autrichienne à part le schnitzel, ne me botte pas non plus (déjà je n'aime pas les saucisses...), l'idée est donc de trouver autre chose, de moins cher, mais sans tomber dans la malbouffe, donc pas de kebabs ou burgers quoi...
Est-ce possible ? avez-vous des bons plans, bonnes adresses, pour les petits budgets ? c'est-à-dire pas plus de 10€ le plat (même moins, mais on va pas rêver).
Je pensais aux restos indiens ou italiens, y a-en-t-il un certain nombre, et dans ce budget ? À Paris on peut se débrouiller pour pas trop cher avec les restos indiens, chinois ou thaï, les snack-traiteurs libanais, mais j'ignore si c'est le cas à Vienne.
Bien sûr nous comptons aussi manger des schnitzel, mais pas tous les jours 
Nous logerons dans le quartier de Schönnbrunn, donc on peut manger là ou plus vers le centre, mais on ne va pas aller au bout de la ville...
Bien sûr pas question de partir sans avoir gouté aux délicieuses pâtisseries viennoises, dont le Sacher  là encore, avez-vous des adresses ? On m'a conseillé le Café Central, apparemment abordable.
J'aurai sans doute d'autres questions plus tard, sur la ville, les visites, mais je bloque surtout sur cet aspect là, pour le reste, j'arrive en général à me débrouiller...
Merci ! | | | À: MirandaMouse · 24 mai 2017 à 22:39 Re: Une semaine à Vienne pour petit budget: bons plans, adresses, etc Message 2 de 7 · 1 563 affichages · Partager Bonjour,
La zone du Naschmarkt regorge de stands et de restos pas trop chers. Il faut quand même dire que l' Autriche est plus chère que l' Allemagne. Reste bien sûr les supermarchés si votre hébergement vous permet de réchauffer quelque chose. Un bon point cependant c'est que les portions sont souvent généreuses. J'avais commandé un fois une crêpe (Palatschinken en Autriche) pour le dessert, et je me suis retrouvée avec TROiS grandes crêpes. Je n'ai pas un souvenir très précis du prix des gâteaux, mais il me semble que les prix se tiennent, d'un café à l'autre. Et d'autres idées ici: www.tripadvisor.de/...-g190454-Vienna.html (un mot utile, si vous ne parlez pas allemand: günstig qui veut dire avantageux, pas cher) | | | À: Sissi57 · 24 mai 2017 à 23:27 Re: Une semaine à Vienne pour petit budget: bons plans, adresses, etc Message 3 de 7 · 1 560 affichages · Partager Ah merci !
Mon allemand il est loin (je parle mieux espagnol qui était ma LV3... la langue de Goethe ne m'a jamais trop emballée).
Oui si on ne trouve rien on verra à l'appart, je ne sais plus l'équipement. Mais c'est vrai qu'après une journée de voyage, en rentrant tard, on a plus envie de mettre les pieds sur la table ! Nous n'avons quasi jamais cuisiné en voyage, on se débrouille toujours, mais Vienne me fait plus "peur".
Oui les 3 crêpes déjà eu le coup en Pologne et en Hongrie ! Tant mieux pour les portions, même si j'ai un petit appétit... on partagera le dessert !
Je compte faire au moins un bon salon de thé quand même, oui  (d"habitude au printemps je vais toujours en Europe centrale dans des pays type la Pologne, la Tchéquie... et on se régale au niveau sucré ! Là ça me manque !)
Sinon j'aimerais des avis sur une chose, même si ça reste subjectif :
Mon copain n'est pas trop motivé par le musée du Belvédère, il préférerait aller au musée Leeopld, car plus grand apparemment, et moins "attrape-touriste", les endroits trop fréquentés nous n'aimons pas trop... vous en pensez quoi ?
Idem pour Schönbrunn on hésite encore à visiter le palais... entre le prix, la foule, l'interdiction de faire des photos... (par ex j'ai à peine apprécié mes deux visites de Versailles à cause de la foule...) | | | À: MirandaMouse · 25 mai 2017 à 7:08 Re: Une semaine à Vienne pour petit budget: bons plans, adresses, etc Message 4 de 7 · 1 546 affichages · Partager Je ne connais pas le musée Leopold, je ne peux pas comparer. Je n'ai pas le souvenir de foule ni au Belvedere ni à Schönbrunn, mais cela peut être variable bien sûr Je me réjouis de lire le récit de ce séjour | | | À: Sissi57 · 26 mai 2017 à 3:57 Re: Une semaine à Vienne pour petit budget: bons plans, adresses, etc Message 5 de 7 · 1 517 affichages · Partager Merci
Bah ce sont des hauts lieux touristiques quand même, alors en saison...
Par contre au Naschmarkt peut-on y manger le soir ? Car c'est surtout les repas du soir qui m'inquiètent, le midi on mange souvent sur le pouce, snacks, sandwichs, etc. Notre seul vrai repas est celui du soir.
D'ailleurs les restos servent jusqu'à quelle heure ? Il fera nuit tard en général on aime bien profiter jusqu'à la tombée du jour ou aux environs, donc là je dirais qu'on aimerait dîner vers 21h30 (il y aussi des musées que l'on compte faire en nocturne pour ne pas bloquer la journée) mais souvent en Europe centrale cela n'est pas évident, mais ne connaissant pas Vienne... | | | À: MirandaMouse · 26 mai 2017 à 18:51 Re: Une semaine à Vienne pour petit budget: bons plans, adresses, etc Message 6 de 7 · 1 507 affichages · Partager Bonjour,
Wien est un peu cher, sauf si l'on se contente de Wurst... Attention pour le Schnitzel! il y a deux types: le Puteschnitzel = escalope panée de dinde, pas trop cher et le Kalbsschnitzel qui est du veau beaucoup plus cher!!
Sinon le Routard (pub gratuite) donne souvent d bonnes adresses, mais vérifier le niveau de prix est utile!!
A Wiennous avons bien aimé deux musées: les peintures avecde très beaux primitifs et en face celui des instruments de musique: si tu aime la musique il est absolument incontournable!!
Pour Schônbrunn l'intérieur du chateau, tu peux t'en passer mais le parc est très beau... mais le casse croute au fond ne vaut pas un clou! Pour manger il vaut mieux reprendre le métro...
Pour les transports il faut te tuyauter avant: nous avions acheté une carte d'abonnements journaliers et nous validions deux fois une journée lorsque nous en avions besoin...
Ne pas oublier qu'au Nord Est de Wien il y a des villages viticoles (vin blanc) avec quelques bistrots, tables dans le jardin et le soir il n'est pas rare d'avoir quelques musiciens qui jouent du viennois ou hongrois (bon ils font la quête ou vendent des CD)... et il arrive qu'un convive s'en mêle; lorsque nous avons savourés une choucroute de bonne taille (ne manger que cela un autre convive a commencé un chanson folklorique autrichienne, les musiciens ont suivis et cela a duré plus d'une demie heure!!
Bon voyage, mais faut un peu comprendre l’allemand, sinon anglais et oublier le français: peu de monde le parle!!
JP | | | À: Drogerjp · 27 mai 2017 à 16:22 Re: Une semaine à Vienne pour petit budget: bons plans, adresses, etc Message 7 de 7 · 1 488 affichages · Partager Bonjour et merci
Je parle toujours anglais en voyage, ou espagnol en Espagne ! Je n'ai même pas le réflexe de parler français... C'est en Italie que j'ai vu le plus de personnes sachant s'exprimer dans la langue de Molière, ailleurs, c'est vrai que cela devient rare ! Mon compagnon comprend un peu l'allemand, et je dois me rappeler de quelques mots. Bon on s'est toujours débrouillé même en Bulgarie où les gens comprenaient à peine l'anglais.
Oui les schnitzel en effet on en trouve plusieurs sortes, en Pologne ou en Tchéquie c'était d'ailleurs beaucoup au porc, dès qu'il y avait du veau (rare finalement) ça doublait de prix ! La dinde ne me dérange pas. Ce dont je suis vraiment pas fan c'est le Wurst, à part comme ça sur un stand, pas trop cher, mais je me vois mal aller au resto et payer "cher" pour ça.
Paris aussi est réputée chère, mais il y a moyen de s'y débrouiller, c'est ce genre de bons plans que je recherche.
On verra pour Schönbrunn, je pense que l'intérieur me plairait (oui c'est très rococo, très chargé, je sais, mais j'aime beaucoup les palais, châteaux...) mais c'est plutôt la foule qui me rebute, l'interdiction de faire des photos, et le prix, je vais pas mentir (disons que vu les conditions ça fait "cher"), d'ailleurs je vois qu'à Vienne tout chiffre vite, aie ! Il faudra clairement faire des choix...
Ce qui me botte bien c'est l'opéra et la bibliothèque, les crypte des capucins pourquoi pas aussi (j'ai déjà vu ce genre de choses, j'aime bien, après il y a plus prioritaire), le musée des Beaux-Arts et le MAK (tout deux en nocturne et le MAK est même gratuit à ce moment) et donc sans doute le musée Leopold.
Par hasard nous y seront le 1er dimanche du mois, il y a des musées gratuits, j'aimerais faire celui de l'horlogerie (j'adore ce genre de choses) ainsi que la maison de Freud.
Bien évidemment le programme dépendra de la météo, mais en gros se balader dans la vieille ville, sur le Ring, au bord du canal du Danube (nous voulons voir les bâtiments d'Hundertwasser), le Prater...
D'ailleurs nous aimons aussi sortir des sentiers battus, découvrir la "vraie vie", des endroits intéressants mais moins touristiques, donc si certains ont des recommandations...
Et oui nous partons avec un Guide du Routard, mais pour certaines destinations je trouve les adresses pas si données finalement... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 000 visiteurs en ligne depuis une heure! |