|  |  |
 | | | | Marcoléon · 22 novembre 2009 à 11:51 15 messages · 4 participants · 7 321 affichages | | | | 22 novembre 2009 à 11:51 14h d'escale à Ho Chi Minh Ville: sortir de l'aéroport, visites? Message 1 de 15 · 7 194 affichages · Partager Bonjour tout le monde, Partant pour 2 semaines au phillipines debut janvier 2010 avec vietnam airlines, j'ai une escale prévu au retour de 14H a Ho Chi Minh Ville. J'aimerai savoir si il était possible de sortir de l'aéroport, si oui faut-il prendre son visa par avance? et que me conseiller vous de faire a Ho Chi Minh Ville durant une journée!!
MERCI d'avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
Si vous souhaitez sortir de la zone internationale il vous faudra obligatoirement un visa pour vous rendre en ville. 7 kilomètres à faire pour rejoindre le centre ville (District 1). Taxi Vinasun ou Mai Linh recommandés pour faire le parcours qui coûte 75 000 VND. Parcourir ce district pour la journée avant de repartir est une bonne approche même si elle est assez "touristique". | | | Taxi Vinasun ou Mai Linh recommandés pour faire le parcours qui coûte 75 000 VND
Ne dites pas ça 
Comme ils vont devoir payer 95 000 VND, ils vont encore crier à l'arnaque!
Laissez-les arnaquer en France, ils ne diront rien, comme moi qui ai dû payer 10 Euros pour 1 km de trajet en 2006. | | | Bonjour,
Comme ils vont devoir payer 95 000 VND, ils vont encore crier à l'arnaque!
Pas du tout, puisque de toutes façons, ils paieront ce qu'il y a d'inscrit au compteur avec une petite marge en fonction du trafic. De la cathédrale, je n'ai jamais payé plus cher que cela. | | | À: Roseraie22 · 22 novembre 2009 à 13:49 · Modifié le 22 nov. 2009 à 14:05 Re: 14h d'escale à Ho Chi Minh Ville: sortir de l'aéroport, visites? Message 5 de 15 · 7 109 affichages · Partager Pas du tout, puisque de toutes façons, ils paieront ce qu'il y a d'inscrit au compteur avec une petite marge en fonction du trafic
On paie selon la distance et non selon le temps. Si le compteur saute à l'arrêt, il faut descendre tout de suite du taxi 
Il se peut que de la cathédrale, la distance est légèrement inférieure de 1, 5 km par rapport à la rue Pham Ngu Lao, cela fait déjà 16 000 dông de plus, sans compter l'augmentation de prix du carburant d'il y a 3 jours qui a passé de 14 500 à 16 500, c'est à dire de 15%.
Autre chose, dorénavant, le péage est demandé à la sortie de l'aéroport, et les compagnies répercutent réglémentairement, ce péage dans le prix du trajet.
Je suis content de discuter de manière pratique sur un exemple concret car je suis d'humeur mauvaise quand je lis des accusations d'arnaque sans étayer tous les faits précis ni de pouvoir écouter les 2 tenants de l'histoire! | | | Bonjour,
On paie selon la distance et non selon le temps. Si le compteur saute à l'arrêt, il faut descendre tout de suite du taxi 
Faux, il y a un autocollant de la compagnie (Vinasun ou Mai Linh) sous le taximeter qui indique les tarifs en général 9 à 10 000 VND du kilomètre après le montant forfaitaire de la prise en charge ainsi qu'un certain montant toutes les 5mns notamment parce que dans les embouteillages vous consommez quand même du carburant et que le chauffeur n'est pas en train de se divertir mais de travailler ce qui mérite salaire. Y est indiqué ainsi aussi le prix pour les très longues courses et les suppléments éventuels à la charge du client comme les péages.
Je ne porte aucune accusation d'arnaque et je rentre ce matin même de l'aéroport ce qui n'est sûrement pas votre cas. Les détenteurs de la science infuse sont légion sur ce forum et ne supportent pas la contradiction. Pour le paiement à la sortie de l'aéroport cela n'est pas nouveau, je l'ai toujours connu et cela est inclu dans le tarif que je donne. Le prix de l'essence bouge à la hausse ou la baisse comme partout dans le monde et ce n'est pas pour cela que les compagnies changent leurs tarifs en permanence au Viêt Nam comme à Paris. | | | les tarifs en général 9 à 10 000 VND du kilomètre après le montant forfaitaire de la prise en charge ainsi qu'un certain montant toutes les 5mns notamment parce que dans les embouteillages vous consommez quand même du carburant et que le chauffeur n'est pas en train de se divertir mais de travailler ce qui mérite salaire
J'ai eu l'occasion de poser la question au chauffeur de chez Mai Linh, si le compteur saute à l'arrêt, il m'avait affirmé que c'est négatif, je reposerai la question et au besoin je me renseignerai auprès de la centrale de la Compagnie.
Quoiqu'il en soit, vos affirmations démontrent que les accusations d'arnaque (je ne parle pas de vous bien entendu) devraient être étayées concrètement avant d'être prises au sérieux. | | | Bonjour,
La tranche des 5 mns correspond au temps d'attente que pourrait par exemple effectuer le chauffeur si son client lui demandait de l'attendre pendant qu'il fait une course avant de remonter dans le véhicule et de poursuivre la course. Ce principe s'applique aussi dans les embouteillages. De toute manière cela ne rapporte pas suffisamment et les chauffeurs préfèrent alors prendre les chemins de traverses que de rester bloqués. Tout le monde y gagne, le chauffeur et le client qui arrive plus vite à destination.
Au fait pourquoi aller jusqu'à Pham Ngu Lao pour une escapade de quelques heures à Saïgon ? Il n'y a rien a voir. | | | les chauffeurs préfèrent alors prendre les chemins de traverses que de rester bloqués. Tout le monde y gagne, le chauffeur et le client qui arrive plus vite à destination.
Le problème c'est que les suspicions d'arnaque à priori pèsent lourd dans certaines mentalités.
Difficile d'en découdre | | | Bonjour,
C'est pourquoi avec une indication de 75 000 VND pour ce trajet avec une marge de 10%, l'auteur du post a une indication précise du coût du trajet et équipé d'un plan il pourra s'assurer de la bonne direction mais avec ces 2 compagnies il ne devrait pas avoir de problème. La seule fois ou j'ai eu un problème c'est sur la direction à prendre : à droite d'après le chauffeur alors qu'à gauche un nouveau venait d'ouvrir pour relier 2 districts. Il m'a fait comprendre qu'il n'était pas en service, je lui ai fait comprendre que je n'étais pas touriste et connaissais un peu la ville pour la pratiquer en moto. Son entêtement m'a conduit à descendre du véhicule promptement, lui régler la prise en charge car le compteur n'avait pas eu le temps de tourner et de prendre son collègue sur le trottoir d'en face qui avait bien compris qu'il fallait tourner à gauche. | | | ... une escale prévu au retour de 14H a Ho Chi Minh Ville. J'aimerai savoir si il était possible de sortir de l'aéroport, si oui faut-il prendre son visa par avance?
Pose la question a la Cia concernée car il arrive parfois qu'un visa (il en faut un) puisse etre obtenu pour ce genre de cas particulier (quelques heures) par leur intermédiaire. | | | Pose la question a la Cia concernée car il arrive parfois qu'un visa (il en faut un) puisse etre obtenu pour ce genre de cas particulier (quelques heures) par leur intermédiaire.
Quelque soit la Cie, elle n'a aucun pouvoir sur un territoire d'un pays  .
La seule autorité à solliciter, c'est la douane elle-même. Elle ne délivrera pas de visa provisoire qui doit émaner du ministère de l'intérieur ou des affaires étrangères, mais elle conserve le passeport en laissant sortir de l'espace international.
Cela est arrivé qu'en cas de force majeure, l'exemple d'un avion qui a subi une avarie obligeant à attendre 12 H plus tard pour prendre un autre vol. | | | À: Roseraie22 · 22 novembre 2009 à 17:37 · Modifié le 22 nov. 2009 à 18:15 Re: 14h d'escale à Ho Chi Minh Ville: sortir de l'aéroport, visites? Message 13 de 15 · 6 851 affichages · Partager Je ne porte aucune accusation d'arnaque et je rentre ce matin même de l'aéroport ce qui n'est sûrement pas votre cas. Les détenteurs de la science infuse sont légion sur ce forum et ne supportent pas la contradiction. Pour le paiement à la sortie de l'aéroport cela n'est pas nouveau, je l'ai toujours connu et cela est inclu dans le tarif que je donne. Le prix de l'essence bouge à la hausse ou la baisse comme partout dans le monde et ce n'est pas pour cela que les compagnies changent leurs tarifs en permanence au Viêt Nam comme à Paris.
Je viens de découvrir ce paragraphe ajouté (à mon insu) après ma réponse!
Qui ne supporte pas la contradiction, dites-vous? Pas moi en tout cas!
La contradiction doit être valable dans les 2 sens, la personne qui évoque cet argument pour fustiger son interlocuteur doit se poser la question à elle-même.
Je ne prends évidemment pas le trajet de l'aéroport tous les matins, mais suffisamment depuis très longtemps et tout récemment aussi pour savoir le prix à payer depuis toujours, en l'occurence, la politique à faire payer le péage en sortie a changé depuis la nouvelle mise en service des voies d'accès de l'aéroport.
Cela dit, ce matin, si vous avez pris le trajet de l'aéroport à la Cathédrale, vous n'avez pas un problème d'embouteillage avec le défilé de la Croix Rouge Viêtnamienne et Singaporienne? | | | Quelque soit la Cie, elle n'a aucun pouvoir sur un territoire d'un pays  . ..l.
Et non il ya de nombreux pays ou les Cies assurent la demande de visa de transit donc evite d'etre aussi affimatif dans tes propos SVP... je disai de se renseigner pour le Vietnam c'est tout ! | | | donc evite d'etre aussi affimatif dans tes propos SVP ... je disai de se renseigner pour le Vietnam c'est tout
Entre ta phrase initiale et la mienne, il n'y a pas d'incompatibilité 
Une cie peut faire l'intermédiaire pour solliciter pour un visa et le fait qu'elle n'a aucun pouvoir sur le territoire d'un pays, il n'y a pas d'incompatibilité.
Dans le cas du ViêtNam, j'ai un gros doute, parce que j'en suis confronté réellement à la situation et la réponse était non! Les autorités de l'aéroport étaient d'accord, mais pas la douane. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 901 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |