Salut Jesse,
Veinard... Enfin bon quand tu arriveras, je quitterai
Bangkok pour l'Europe, alors je ne dois pas me plaindre.
Il y a
pas mal d'hotels dans ces prix la (20/25 USD) dans les rues environnant la
Cathedrale St Joseph, au Nord Ouest du petit lac tout proche de la
vieille ville. Il y en a meme des moins chers. Moi j'etais au SPRING hotel, tout juste a cote de la Cathedrale. Ils ont 3 chambres a 12 USD, les autres chambres sont un peu plus cheres (peut-etre jusque 20/22 USD). Tres bon rapport qualite-prix, en tous cas celle a 12. J'y etais en octobre 2005.
Je trouve le quartier des environs de la Cathedrale idealement situe. A 2 pas de la
vieille ville, du lac, des restos qui sont assez nombreux dans les parages.
Va prendre ton petit dej sur la terrasse qui donne sur le lac (cote Nord Ouest).
A 2 pas de la, de l'autre cote de la rue (Nord du lac), il y a un immeuble de 7/8 etages dont chaque etage contient une terrasse, un peu comme une pyramide. Va siroter une biere a ma sante au dernier etage. Ascenseur et vue imprenable sur le lac... C'est le seul endroit ou j'ai trouve une Brune (Dark beer, je parle de la biere la...).
Je pourrais aussi te rencarder sur la preparation la plus spectaculaire d'un Irish Coffee que j'ai vu depuis des annees. C'est tout proche des endroits dont on vient de parler...
Cote sorties, on est a
Hanoi, pas a
Bangkok. Il y a quelques boites, mais je ne les ai pas testees. Il y en a une dont le nom m'echappe et qui est situee sur la longue artere situee au Sud du lac, et qui se dirige vers l'Ouest. Dans cette artere sont situes les bureaux de
Vietnam Airlines. C'est celle qu'on prend pour aller visiter le
temple de la Litterature ou le Mausolee de
HCM. Je pense que la boite est pas tres loin de
Vietnam Airlines.
Excuse l'approximation, mais la, je suis a
Phitsanulok,
Thailande, et je n'ai pas la carte de
Hanoi sous les yeux...
Je ne sais pas si tu es deja au
Vietnam et si tu debarques a
Hanoi en bus ou si tu arrives par avion. Si c'est l'avion, a l'airport, minibus pour
Hanoi (2 USD). Ils vont jusqu'aux bureaux de
Vietnam Airlines, a 200 m du SPRING et de la Cathedrale...