|  |  |
 | | | | Vietnam: après une exemption, le visa de ré-entrée va-t-il coûter 5$? Softhard · 19 mars 2016 à 17:20 · 2 photos 9 messages · 5 participants · 1 316 affichages | | | | 19 mars 2016 à 17:20 Vietnam: après une exemption, le visa de ré-entrée va-t-il coûter 5$? Message 1 de 9 · 1 301 affichages · Partager Bonjour, Si un forumeur va partir au Vietnam avec une exemption de visa, pourriez-vous demander les informations (durée, lettre d'invitation...) de ce fameux visa à 5$ ? 
Catégorie 4 : Ce visa est destiné aux voyageurs ayant eu une exemption, qui sortaient et revenaient au VN en moins de 30 jours.
Exemple : les touristes arrivant au VN pour moins de 15 jours avec une exemption de visa, visitent le Cambodge puis retournent au VN pour la suite.
| | | À: Softhard · 19 mars 2016 à 17:29 Re: Vietnam: après une exemption, le visa de ré-entrée va-t-il coûter 5$? Message 2 de 9 · 1 280 affichages · Partager Bonjour, Si un forumeur va partir au Vietnam avec une exemption de visa, pourriez-vous demander les informations (durée, lettre d'invitation...) de ce fameux visa à 5$ ? 
Catégorie 4 : Ce visa est destiné aux voyageurs ayant eu une exemption, qui sortaient et revenaient au VN en moins de 30 jours.
Exemple : les touristes arrivant au VN pour moins de 15 jours avec une exemption de visa, visitent le Cambodge puis retournent au VN pour la suite.
![]()
Bonsoir,
Jamais entendu parler de ça, par contre on est sur le fil du rasoir car il semblerait que 'l'exemption de visa, promulguée en juin 2015, ne serait pas renouvelée quasiment à 90%!!! à l'anniversaire de la première année....- on saura ça aux alentours du 1er avril si j'en crois les rumeurs et murmures -....t ce ne serait pas un poisson !!! 
A suivre - Cordialement - Kimttwo | | | À: Softhard · 20 mars 2016 à 4:19 Re: Vietnam: après une exemption, le visa de ré-entrée va-t-il coûter 5$? Message 3 de 9 · 1 259 affichages · Partager jamais entendu parler de ça non plus !!! De toute façon, vu qu'on ne sait pas si l'exemption sera prorogée à partir du 1er juillet 2016 (la loi dit "Fin d'exemption le 30 juin "), j'ai un bon conseil à vous donner : prenez un mois entrées multiples, ce n'est pas ce que ça coute et vous etes sur de ne pas avoir de problème ; sauf si votre voyage est après le 1er juillet, date à laquelle on saura si l'exemption est toujours valable (mais je ne vois pas de ré-entrée à 5$ !!!!)
Vu la façon dont l'Immigration fonctionne, un vrai délire, ça m'étonnerait qu'ils annoncent prorogation ou pas en avril !!! | | | À: Larsay · 23 mars 2016 à 19:59 Re: Vietnam: après une exemption, le visa de ré-entrée va-t-il coûter 5$? Message 4 de 9 · 1 201 affichages · Partager Bonjour
ben si, on en avait déjà parlé en OCT lorsque la circulaire était sortie
Circulaire du MOF VN No. 157/2015/TT-BTC, Art II-10 sinon, jeter un oeil sur le Vietnam Economic Times "Visas of less than 15 days for foreigners with a visa exemption who exit the country and then return within 30 days have been considered high at $45, according to the Ministry of Public Security, and have now been brought down to $5." | | | À: NTO · 24 mars 2016 à 3:17 Re: Vietnam: après une exemption, le visa de ré-entrée va-t-il coûter 5$? Message 5 de 9 · 1 189 affichages · Partager Bonjour
ben si, on en avait déjà parlé en OCT lorsque la circulaire était sortie
Circulaire du MOF VN No. 157/2015/TT-BTC, Art II-10 sinon, jeter un oeil sur le Vietnam Economic Times "Visas of less than 15 days for foreigners with a visa exemption who exit the country and then return within 30 days have been considered high at $45, according to the Ministry of Public Security, and have now been brought down to $5."
Bonjour,
Eh bien merci de la confirmation - j'avoue que je lis pas mal, mais on ne peut passer ses journées à tout lire, et j'ai fait preuve de négligence.......- bon, on verra la suite, donc... mais si l'exemption n'est pas renouvelée en juin....les corollaires ne le seront pas non plus... 
Merci, je me coucherais moins sotte ce soir....
Bonne journée - cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 25 mars 2016 à 18:53 Re: Vietnam: après une exemption, le visa de ré-entrée va-t-il coûter 5$? Message 6 de 9 · 1 160 affichages · Partager Bonour
par contre, au delà de la circulaire, on a encore vu personne qui ait utilisé cette possibilité et donc on manque d'éléments concrêts.... Ce qui est flou, c'est qu'ils parlent d'un visa de réntrée et pas seulement d'une simple taxe à acquitter pour la réentrée.... Car quand on entre dans le cadre de l'exemption de 15 jours, on a aucun visa... Donc on doit supposer que si on sort avant le 15 jours (alors qu'on est entré dans le cadre de l'exemption de visa) et qu'on ré entre avant le 30ème (pour ressortir avant ce 30ème jour), on obtient un visa moyennant 5USD. On l'obtient où et comment, et sous quelle forme mystère... | | | À: NTO · 25 mars 2016 à 23:24 Re: Vietnam: après une exemption, le visa de ré-entrée va-t-il coûter 5$? Message 7 de 9 · 1 155 affichages · Partager .... Ce qui est flou, c'est qu'ils parlent d'un visa de réntrée et pas seulement d'une simple taxe à acquitter pour la réentrée.... Car quand on entre dans le cadre de l'exemption de 15 jours, on a aucun visa... Donc on doit supposer que si on sort avant le 15 jours (alors qu'on est entré dans le cadre de l'exemption de visa) et qu'on ré entre avant le 30ème (pour ressortir avant ce 30ème jour), on obtient un visa moyennant 5USD. On l'obtient où et comment, et sous quelle forme mystère...
Le guichet de Visa est situé avant le service d'immigration. Cela permet aux voyageurs de payer le visa de ré-entrée à 5$ ou celui de "30 ou 90 jours avec une lettre d'approbation/invitation".
"... qu'on ré entre avant le 30ème (pour ressortir avant ce 30ème jour)..." - Le voyageur ré-entre avant le 30e jour pour ressortir éventuellement 15 jours plus tard. - S'il retourne après le 30e jour, il profitera une autre exemption de visa.
| | | À: Softhard · 26 mars 2016 à 19:51 Re: Vietnam: après une exemption, le visa de ré-entrée va-t-il coûter 5$? Message 8 de 9 · 1 134 affichages · Partager Merci 
effectivement, j'ai un peu zappé ce bureau des visas on arrival vu que je n'en ai jamais eu besoin...
S'il retourne après le 30e jour, il profitera une autre exemption de visa
oui, c'est exact, à condition me semble-t-il que s'il retourne après le 30è jour, la nouvelle exemption de visa n'est possible que s'il s'écoule au moins 30 jours entre la dernière sortie et la nouvelle entrée... | | | À: Softhard · 25 juillet 2017 à 18:43 Re: Vietnam: après une exemption, le visa de ré-entrée va-t-il coûter 5$? Message 9 de 9 · 782 affichages · Partager .... Ce qui est flou, c'est qu'ils parlent d'un visa de réntrée et pas seulement d'une simple taxe à acquitter pour la réentrée.... Car quand on entre dans le cadre de l'exemption de 15 jours, on a aucun visa... Donc on doit supposer que si on sort avant le 15 jours (alors qu'on est entré dans le cadre de l'exemption de visa) et qu'on ré entre avant le 30ème (pour ressortir avant ce 30ème jour), on obtient un visa moyennant 5USD. On l'obtient où et comment, et sous quelle forme mystère...
Le guichet de Visa est situé avant le service d'immigration. Cela permet aux voyageurs de payer le visa de ré-entrée à 5$ ou celui de "30 ou 90 jours avec une lettre d'approbation/invitation".
"... qu'on ré entre avant le 30ème (pour ressortir avant ce 30ème jour)..." - Le voyageur ré-entre avant le 30e jour pour ressortir éventuellement 15 jours plus tard. - S'il retourne après le 30e jour, il profitera une autre exemption de visa.
![]()
Bonjour, Est ce qu'un forumeur a des retours sur ce visa à 5 dollards pour savoir si cela fonctionne car je vais être dans ce cas en octobre ? | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Softhard. Photo postée par le membre Softhard. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 411 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |