|  |  |
 | | | | Clacg · 9 mars 2005 à 13:18 29 messages · 14 participants · 13 342 affichages | | | | Pour etre plus precis sur notre arnaque. Le but de ce message n'etait pas de me plaindre de l'attente. Cela fait maintenant plusieurs annees que l'on voyage, principalement en Asie et cela fait a l'heure actuelle 5 mois et demi que nous y sommes. Alors les heures de bus et d'attente, merci mais on connait. La, n'etait pas le probleme. Mais plutot sur l'arnaque organisee puisque nous n'avons jamais eu de bus de l'autre cote de la frontiere pour faire la fin prevue du voyage. Le but du message etait avant tout de prevenir les eventuels voyageurs qui feraient le meme trajet d'etre mefiant. A bon entendeur, salut. | | | normalement vous vous en foutez si vous avez de l'experience......va un jour en afrique | | | Bonjour, merçi de vbotre réponse, en fait je pensais que vous étiez déjà rentrer c'est pour ça. Bon voyage, profitez en bien.
Xavier. | | | C'est complètement idiot de dire ça !!! Ceci est un forum de voyageur. Et certains d'entre eux sont justement... en voyage ! Donc s'ils sont dans le coin, ils seront content d'avoir les bons plans et les mauvais plans à éviter !
Je pense que clacg dans son message n'essaye pas de faire de la philo mais simplement de partager son expérience pour que d'autres voyageurs ne se fassent pas avoir... | | | À: Clacg · 28 septembre 2005 à 10:47 Re: Arnarque sur la route Hanoi- Vientiane Message 25 de 29 · Page 2 de 2 · 2 384 affichages · Partager Salut, On a eu la meme arnaque en fevrier 2005. je l'avais deja signalé. | | | J'arrive un peu tard dans la discussion (je ne suis pas inscrite depuis très longtemps) mais je voudrai apporter une petite clarification. En Europe en Amérique, dans les pays "civilisés", un contrat est un contrat. Emmener les gens d'1 point A à 1 point B tel jour, telle heure, à moins d'un problème de force majeur, il faut réparer le préjudice. En Asie, ce n'est pas un contrat, et tous les chemins mènent à Rome, donc si on fait un détour de 8 h c'est pas grave, si on dort à la belle étoile quelles nuits, il n'y a pas mort d'homme. Pour eux ce n'est pas une arnaque, ils vous amèneront à votre destination, dans 1 mois dans 1 an, que sais je, dans quelle condition ? Nous ne sommes pas encore habitués à leur mode de fonctionnement et vice versa. Tout est une question de destin, c'est écrit, c'est le karma etc... Quand ils comprendront çà, ils pourront jouer dans la cour des grands. Pour l'instant le petit peuple est encore très en retard. | | | En Asie, ce n'est pas un contrat, et tous les chemins mènent à Rome, donc si on fait un détour de 8 h c'est pas grave, si on dort à la belle étoile quelles nuits, il n'y a pas mort d'homme. Pour eux ce n'est pas une arnaque, ils vous amèneront à votre destination, dans 1 mois dans 1 an, que sais je, dans quelle condition ? Nous ne sommes pas encore habitués à leur mode de fonctionnement et vice versa. Tout est une question de destin, c'est écrit, c'est le karma etc...
    C'est du vécu...     Bon, soyons honnêtes, après coup, on en rit, mais il faut dire qu'au moment même, habitué ou pas, on râle sec ! Je suis entièrement d'accord avec toi pour dire que l'Asie (plus la Thailande, je pense, elle est déjà rôdée), c'est "mai pen rai", "on verra bien" et "demain est un autre jour". Mais je comprends également les pauvres touristes qui ne s'attendent pas à tous ces problèmes et à cette philosophie particulière et qui, ayant préparé un marathon-découverte, planifié presque à la minute (comme on le leur a appris en Occident); ils sont complètement déboussolés, se demandent ce qui leur arrive, étant donné qu'ils sont habitués à une mécanique bien huilée et qu'ils se retrouvent parachutés dans une vieille horloge dont le mécanisme a perdu la moitié de ses dents. | | | je suis entierement d'accord avec toi, je me suis retrouvée dans 1 car en partance pour 1 province du delta du Mekong, le départ est prévu pour 6h du matin, à 7h30 je demande quand part-on, dans 1 heure, 1 heure après, le départ est toujours pour dans 1 heure etc... pourquoi parce que le car n'était pas rempli. Je me suis énervée (habitude européenne oblige), les passagers du car m'ont regardée comme si j'étais une bête de foire, mais il n'y a pas de quoi foutéter un chat, ils sont tous rester zen, on est parti le soir, j'ai attendu toute la journée, on ne voulait pas me rembourser. Quand j'ai raconté ma mésaventure à ma famille (celle qui n'a jamais quitté le VN), elle m'a dit "mais il ne fallait pas acheter un billet à l'avance, il faut sauter dans le car quand tu le vois partir, tu es sûr qu'il part, et encore, peut être va-t-il prendre de l'essence! " conclusion il faut rester zen, les VN pensent que s'ils n'honorent pas leur contrat aujourd'hui, ils vous le paieront dans leur prochaine réincarnation, donc rien à voir circulez ! | | | À: Clacg · 9 septembre 2007 à 9:39 Re: Arnarque sur la route Hanoi- Vientiane Message 29 de 29 · Page 2 de 2 · 2 142 affichages · Partager pour l'avoir fait plusieur fois, je sais que tu ne t'es pas fait arnaquer, du moins pas totalement. Le prix Hanoi/ vientiane est de 18 dollars. 12 dollar et c'est juste jusqu'a la frontiere. Aurais tu cherche a negocier un peu trop? | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 908 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |